Citations sur Lanfeust de Troy, tome 3 : Castel Or-Azur (21)

- Hébus, tu pourrais nous aider au lieu de faire la sieste.
- Jamais un troll n'a travaillé. Je ne trahirai pas ma race.
Cixi : J'aime bien l'aventure, mais là ça commence à bien faire ! Monstres, pirates, dragons, tempêtes ... Y'en a assez.
C'ian : Toi aussi tu as envie de rentrer au village et de trouver un bon mari ?
Cixi : Ah non ! J'en ai pas marre à ce point !
Les Baronnies fonctionnent suivant un système social assez simple : Les Barons s'affrontent, les Chevaliers se battent, les Soldats se font tuer, et les Serfs travaillent dur pour nourrir tout le monde.
"Grosso modo et sans me vanter. Je vaux un bon petit régiment !"
p.35.
Ça a été un peu long, ils ne voulaient pas croire que j'étais avec les gentils !
En mer d'Hécule, les tempêtes sont terribles. Un sage a présenté un ouvrage ésotérique démontrant que les plus hautes vagues atteignaient une hauteur représentant 777 fois la longueur de ses œuvres complètes rangées côté à côté sur une étagère.
Son calcul était faux : il avait omis d'y inclure l'épaisseur du volume dans lequel figurait l'exposè. (pl. 11)
- Lanfeust : Hep ! Petit ! Y a-t-il un médecin dans le village ?
- Gamin : Vous voulez dire pour soigner les gens qui ont mal comme vot' dame qui pisse le sang, là ?
- Lanfeust : Oui ! Alors ?
- Gamin : Y' a bin mon grand-père, c'est lui que les gens vont voir avant de crever. Enfin, il les tient en vie le temps qu'ils payent, quoi.
- Nicolède : C'est bien un médecin.
Le livre est très amusant.Lanfeust,Cixi,Cian,Nicolède et Rémus partent à la recherche de l'épée du chevalier d'or azur.Cixi cherche à attirer Lanfeut dont elle était amoureuse qui était malheureusement le fiancé de sa sœur.
-Lanfeust viens viiiiite.
-tiens bon mesdames j'arrive
Lanfeust s'envola emportant l'épée avec lui.
-Je n'ai pas grossi.dit-elle
Lanfeust n'a aucune raison à s'intéresser à ton popotin cria Cian.
Rien n'empêche le soleil de se lever sur Troy. Pas même les ronflements d'un Troll.
Ce tas de cailloux n'arrêtera pas le grand Baron Sixte. Averroes !
Avant ce soir, les pucelles d'Or-Azur ne le seront plus.