Citations sur Les Naufragés d'Ythaq, tome 1 : Terra incognita (30)

- J’aurais aimé pouvoir emporter deux ou trois choses de la capsule…
- Oui, le martini et les cacahuètes !
Hélas, les Banfoos sont réputés être assez… disons… procéduriers ? D’ici moins d’une heure, vous risquez d’être sous le coup de deux ou trois nouveaux chefs d’inculpation. Moi-même, après vous avoir aidés à ne point être dévorés… Je risque un procès pour cruauté envers les animaux !
De mémoire de Banfoos, jamais un procès ne s’est prolongé au-delà de l’heure du thé. Il est des traditions que nul n’oserait bousculer.
- Tao le Feng, vous n’aimez pas les animaux ?
- Seulement s’ils ont de trop grandes dents.
- Mais de quoi nous accuse-t-on ?!?
- C’est un point secondaire. L’important est de savoir si vous plaidez coupables ou non.
- On est sauvé ?
- Non, on a juste changé d’option. On passe de mort lente à trépas instantané.
- Tout ce qu’on peut récupérer dans là-dedans, c’est les olives, le martini, et les cacahuètes.
- Je vois… Dans ce cas… Je m’occupe du martini, prenez le reste.
Les étoiles sont tellement nombreuses dans le ciel d'Ythaq que les nuits sont claires.
- V'ignore de quoi fous parlez. Les prévenus ne doifent de toute fafon avoir de contacts avec perfonne avant l'iffue du profès. Et les aftroporcs font vos complifes ? Etes-vous des aftrotruies ?"
- "C'est pas le vert, c'est le rouge ! Je les confonds toujours, ça se ressemble tellement..."