3,9

Trolls de troy un humour decapant, des situations burlesques ces trolls nous transportent dans leur univers rire assuré
cool !
Ce quatrième tome nous propose un récit qui fait suite à l'enlèvement des trolls grâce aux pouvoirs d'un mage puissant pour mener à bien un immense projet. Mais le groupe de fuyard arrive sur les lieux où ils pourront découvrir et ramener le feu sacré permettant de contrer le pouvoir de soumission.
Le récit est assez plat et la dernière page lue, vous vous rendez compte que l'histoire est un peu rapide, manquant de volume. Les personnages sont presque trop dans la caricature et l'humour parfois un ridicule.
Le graphisme, quant à lui, est largement à la hauteur. C'est rigoureux et les détails sont très présents.
En somme, ce quatrième tome est assez décevant dans l'ensemble.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
La planète Troy est un univers foisonnant, burlesque, envahissant, rigolo et terriblement dangereux. On ne peut qu'avoir envie d'y plonger. Les quatre premiers tomes des Trolls de Troy sont à ce point de vue jubilatoire. J'y ai particulièrement apprécié le fait que les bons soient les méchants et inversement : en effet, dans Trolls de Troy, ce sont les trolls mangeurs d'hommes, immoraux, ne se lavant jamais, ne pensant qu'à manger et à boire qui sont sympathiques à nos yeux alors que les humains apparaissent pour l'essentiel comme des empêcheurs de s'amuser en rond. Les quatre premiers tomes constituent une histoire suivie, les suivants sont des albums uniques, plus dispensables.

Lien : http://ledragongalactique.bl..