Nouveau tome de la série convenant dont je suis toujours aussi addict. Quel plaisir de retrouver nos amis.
L'éveil d'Alexandria se rapproche. Elle devient en enjeu de pouvoir entre factions. Que va-t-elle choisir et aura-t-elle une liberté de choix?
Nous suivons l'héroïne qui évolue énormément au fil de l'histoire. Elle passe de jeune fille impulsive à une jeune femme responsable.
La transformation est belle à découvrir mais sera-t-elle suffisante?
Les pages se tournent très vites. Je n'ai qu'une hâte prendre en main le volume suivant.
Je suis tellement devenue accro à cette saga que j'ai dévoré les trois premiers tomes pratiquement d'une traite. Vous l'aurez compris, une fois que vous vous lancez dans ces premiers tomes, il est presque impossible de s'arrêter (sauf pour manger).
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais clairement pas à passer par autant d'émotions : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai crié de rage… Un méli-mélo de sensation semblable aux montagnes russes signé JLA !

Nous avons une multitude de révélations et de rebondissements que je n'ai pas du tout anticipés et ce fut réellement plaisant. On ajoute à cela, des personnages toujours en constante évolution et que l'on voit différemment au fil des tomes ; notamment par leur maturité. Aiden est beaucoup plus présent, comparé aux tomes précédents, et Alex reste globalement la même, en étant toujours aussi attachante, mais plus forte. Pour ce qui est de Seth, j'ai toujours des difficultés à savoir ce que je pense de lui… Je l'apprécie par son côté attachant, mais je le déteste par sa position ainsi que son égo surdimensionné.

Honnêtement, plus les tomes défilent et plus je me sens imprégnée dans cet univers, dans ce récit, qui me donne toujours envie d'en savoir plus. Même lorsqu'on découvre des aspects sur lesquels on s'interrogeait, on continue à vouloir en savoir davantage puisque l'autrice sait comment nous donner des indices sans pour autant tout nous dévoiler.

Jennifer L. Armentrout a une plume incroyablement addictive qui est prouvée maintes et maintes fois à travers cette saga, notamment. Son imagination continue de m'épater et de me subjuguer à la fois. Et même si je ne suis pas spécialement fan du triangle amoureux, j'ai réussi à passer au-dessus de celui-ci, puisque JLA nous a donné une analyse de cause à effet qui est censée et nous permet d'adhérer à cette construction.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Après les terribles événements survenus à la fin du second tome, Alex et ses amis repartent au Covenant. Pour eux, il est temps d'oublier ce qu'il vient de se passer, mais aussi de garder le secret là-dessus. En effet, la jeune femme a fait quelque chose d'impardonnable, quelque chose qui peut lui coûter sa liberté, mais aussi sa vie… Sans compter celle de ceux qu'elle a impliqués.
Entre peur et crainte, Alex est perdue. Sans compter que Seth a un comportement de plus en plus étrange. Heureusement, Aiden est toujours là pour lui tendre la main lors des moments difficiles.

Après un second tome explosif, Jennifer L. ARMENTROUT continue dans sa lancée, nous plongeant dans un troisième opus tout aussi rythmé et intense.
Il est rare de trouver une série avec des tomes du même niveau et pourtant c'est bien le cas avec « Covenant ».

« Eveil » est un peu le tome de transition, celui qui amorce la fin et l'arrivée des grands évènements que l'on redoute.
En effet, dans peu de temps Alex va s'éveiller. Elle angoisse à la venue de cet évènement, elle a peur de se perdre et de ne plus être elle-même. Sans compter toutes les mauvaises décisions qu'elle a prises avant, des choix qui l'ont mené sur un chemin qu'elle ne désire plus tellement aujourd'hui et qui remet tout en question. Elle ne voit plus l'avenir de la même manière.

C'est une Alex beaucoup moins sûre d'elle que l'on retrouve donc. Elle a toujours cette confiance en soi et son franc-parler, mais elle est remplie de doutes. Nous la découvrons négative, désoeuvrée, loin de l'image que l'on avait eue d'elle. Elle m'a fait terriblement de la peine et même si j'ai eu plusieurs fois le coeur déchiré face à son comportement, j'ai aimé rencontrer cette Alex imparfaite.
Aiden revient en force dans ce tome, même s'il a toujours été très présent. Il va connaître une belle évolution également et l'on va le découvrir vraiment. Beaucoup d'évènements passés et présents vont faire qu'il va être obligé de s'ouvrir pour ne rien regretter. Autant dire qu'il va faire battre votre coeur de joie, de peine et de trouble.
Seth est aussi un personnage qui peut surprendre si l'on ne s'attendait pas à le voir évoluer sur cette voie. Pour ma part, j'ai trouvé que les indices étaient nombreux dans les précédents tomes pour savoir que tout allait mener à cela. Pourtant, je dois avouer que j'ai été surprise et estomaquée d'apprendre tous les choix qu'il a fait pour en arriver là.

Ce tome est rempli de révélations qui vont tout chambouler pour les personnages. On en apprend plus sur comment sont créés les Apollyons, sur les rôles des Dieux, sur le grand méchant qui est tapi dans l'ombre. Petit-à-petit les pions sont placés, dévoilant des secrets qui nous permettent de mieux appréhender l'intrigue dans son ensemble et de la voir sous un autre angle. L'histoire prend encore une nouvelle dimension et l'on peut être plus d'une fois surpris.

« Covenant » met en scène les dieux de l'Olympe et la mythologie grecque en toile de fond. Ce n'est pas un aspect très important de la série, mais dans « Eveil » l'auteur le met plus en avant. Tout d'abord avec l'apparition de divinités, mais aussi de par comment elle nous raconte son histoire.
Au plus j'avance dans ma lecture de cette série, au plus j'ai l'impression de lire une tragédie grecque. Je suis chamboulée et retournée à chaque évènement, à chaque retournement de situation. Tant au niveau de sa destinée que de ses amours, Alex est un peu esclave des évènements, comme si les dieux avaient déjà décidé pour elle son futur et que rien ne pouvait le changer.

Et ce final !
On peut dire que Jennifer L. ARMENTROUT sait soigner ses fins. Action, rebondissements, sentiments, révélations. A chaque tome on monte d'un cran et le final est à chaque fois explosif.

En conclusion, « Covenant, tome 3 : Eveil » est un coup de coeur. Jennifer L. ARMENTROUT nous plonge dans un tome transitoire, plus sombre et moins enfantin que les deux précédents. Les personnages sont cassés, en proie au doute et désoeuvrés. Leurs faiblesses les rendent encore plus attachants et emmène le récit sur un chemin qui nous fait ressentir envie et peur. Les dés sont jetés, les masques sont en partie tombés. La suite promet d'être encore plus intense et surprenante.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Je me suis lancé dans la suite de Covenant et j'ai adoré retrouver l'ambiance et les personnages. Dans cette saga on ne s'ennuie jamais. Il se passe pas mal de chose dans ce tome et je trouve Seth de plus en plus bizarre et à raison ! Dans le tome 2 je commençais vraiment à l'apprécier…. Mais j'étais quand même sur ma réserve parce que je sentais que quelque chose clochait. Il a vraiment pété un câble et il croit Lucien aveuglément dans tout ce qu'il entreprend. Son besoin d'amour et de reconnaissance la fait sombré du mauvais côté. Lucien est complètement fou et le pire c'est qu'il arrive à rallier tellement de gens à sa cause que ça fait peur. Mais dans le fond je suis sur que Seth ce n'est pas un mauvais garçon, il n'est pas tombé sur les bonnes personnes. Lucien se sert de lui et sa me rend folle !

Aiden a enfin lâcher prise et à avouer tout ce qu'il avait sur le coeur a Alex et ça fait du bien de les voir comme ça. Il met tout en oeuvre pour la protéger de Seth et Lucien, mais malheureusement ça ne va pas suffire. L'enlèvement de Alex et quand elle est retenue chez Lucien, j'avais envie de lui casser la gueule à Seth et faire bien pire à Lucien (mon côté psychopathe ressort).

Alex réussit à s'échapper de la fureur de Seth et Lucien avec Aiden et le groupe, ensemble ils s'en vont loin de l'île des dieux qui est en train d'être englouti et ravagé. Il faut aussi éloigner le plus possible Alex de Seth parce que son éveille va bientôt avoir lieu. Les dieux sont en colère et il ravage tous sur leur passage.
Je n'avais plus envie de lâcher mon livre jusqu'à la fin et de voir comment ça aller se terminer. Ce livre ne manque jamais d'action. Si vous n'avez pas lu cette saga !! IL FAUT LIRE CETTE SAGA !!!
Un superbe tome ! Comme d'habitude avec les livres de Jennifer Armentrout... Moi qui suis fan de mythologie grecque je suis conquise. le personne principale est vraiment une jeune fille forte. L'histoire nous prends aux tripes. Bref, c'est sans aucun doute que je recommande cette série de livre, qui de loin, fait partie de mes préférés !
Bien que le triangle amoureux et les scènes à répétition m'aient un peu agacé en première partie de tome. La suite s'est révélé à la hauteur de mes attentes et bien plus encore. Toute cette histoire bien plus approfondie, va plus loin que tout ce qu'on aurait pu imaginer et est tout simplement addictive. Sans parler de cette fin qui... ... Autant vous dire que je ne vais pas tarder à sauter sur le tome suivant !!!
Chronique d'Audrey :

Encore une fois, c'est un plaisir de se lancer dans la lecture de cette saga car la couverture est sublime ! de plus, ce roman fait partie des livres qui ne vous lâchent pas une fois la dernière page tournée : les personnages vous restent en tête, vous n'arrivez pas à vous concentrer sur une autre lecture car vous vous demandez ce qui va se passer par la suite ! Rendez-vous le 23 janvier 2019… Mais avant de parler du quatrième tome, revenons sur celui-ci : Eveil. Déjà fan de la saga Lux de Jennifer Armentrout, ma préférence va largement à Covenant grâce à ses personnages.

D'abord Alex, qui est un personnage très fort : il lui arrive des tragédies, elle a perdue sa famille, ses amis, elle se retrouve liée à Seth, un homme spécial pour qui elle ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments mais qui la tracasse parfois avec son comportement, et surtout elle est amoureuse d'Aiden, un sang-pur, leur amour est donc totalement prohibé. Loyale, elle fera toujours ce qui lui semble juste même si c'est au péril de sa vie. Elle est impulsive mais elle n'est pas comme ces héroïnes que vous avez envie de secouer : toutes ses réactions sont compréhensibles et sensées, elle ne s'apitoie jamais sur son sort.

Seth, le Premier Apollyon que nous avons appris à connaitre dans le tome 2, me titille un peu plus ici. Nous avons envie de nous attacher à lui mais en même temps, nous sentons qu'il cache quelque chose. Quelque chose de capital ? Une chose est sûre, il ne dit pas tout à Alex, mais est-ce pour la protéger ? pour servir ses intérêts à lui ? ou à quelqu'un de plus puissant ?

Aiden est un Sentinelle, sa mission est de protéger la population en traquant et chassant les démons. Habile au combat, sa puissance impressionne toujours Alex (et nous au passage), d'autant qu'il sait être doux et patient avec elle. Leur amour crève les yeux, il est impossible à réprimer, leur réunion est inéluctable. J'ai été très touchée par leur couple, j'espère une fin heureuse pour eux malgré la loi sur laquelle est basée leur civilisation : toute relation est strictement interdite entre un sang-pur et un sang-mêlé. Et si cette interdiction avec un autre fondement que la soi-disant suprématie de la race pure ?

Tout au long du livre, le suspens est présent. Alex va-t-elle s'éveiller pour devenir le second Apollyon et permettre à Seth de devenir le Tueur des Dieux ? Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur sa vie ? Sur son amour pour Aiden ? Ce tome est intéressant et original car les dieux grecs commencent à se montrer et à prendre de l'importance. Jennifer Armentrout a une très belle plume qui nous transporte dans son univers pour ne jamais nous lâcher !

Un coup de coeur pour moi avec ce troisième tome de Covenant : une saga fantastique autour de la mythologie grecque « émotions garanties » à découvrir de toute urgence !
Lien : https://followthereader2016...
Vous ai-je déjà dit à quel point j'adore cette saga ? Si non, soyez-en maintenant assurés. Si Pure m'a énormément plu, alors que dire de celui-ci…Waouh !!! Je ne peux que confirmer, ce tome est une bombe !! Les révélations s'enchaînent et tout, je dis bien tout, bascule. Personne ne sort indemne. Ce tome est extraordinaire !!

Le retour au Covenant est difficile. C'est une vraie épée de Damoclès qui pèse au-dessus d'Alexandria, mais aussi Aiden. Un retour à une vie normale n'est pas possible, surtout avec son 18ème anniversaire qui approche et un Seth toujours plus présent. Par ailleurs, l'ennemi se rapproche. L'avenir n'a jamais été aussi trouble.

Deity est un roman qui met les nerfs à vif. Les récents événements planent au-dessus de nos personnages. Alexandria et Aiden sont plus que jamais en danger. JLA maintient une tension tout au long du récit. le couperet peut tomber à chaque instant. C'est terriblement insoutenable mais en même temps tellement bon.
Ce tome est aussi celui qu'on attendait, celui qui révèle enfin ce qu'il y a à savoir sur la condition d'Apollyon. L'auteure a entretenu le mystère pendant 2 tomes mais on pouvait sentir que derrière ce cachait quelque chose de complexe, « d'immense » et que la vie d'Alexandria allait s'en retrouver chamboulée. Eh bien de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. On obtient ici les réponses tant attendues et les répercussions ne se font pas attendre. Deity ne laisse aucun temps mort. On va de révélation en révélation, chacune plus terrible que la précédente. Hâte de voir ce que l'auteure nous réserve. Je sens qu'Alexandria n'a pas fini d'en baver.
La mythologie s'enrichit également avec l'arrivée de protagonistes qui se seront fait désirer. Protagonistes qui ne sont ni plus ni moins que les dieux. Attendus depuis le premier tome, ils entrent dans la danse et sont d'ailleurs bien décidés à le faire savoir. Avec des caractères et des objectifs divergents, il est certain qu'on va avoir de quoi se divertir. Cette arrivée donne plus de concret, de force à l'imaginaire de la saga, qui n'en devient que plus fascinant. Les dieux sont une réalité et il va désormais falloir compter avec.

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé ces personnages que j'adore. Avec ce qui se passe, on découvre une Alexandria plus calme et posée mais elle ne perd rien de sa répartie. Je l'apprécie à chaque fois davantage. J'avais succombé depuis longtemps mais là…Aiden sort le grand jeu. ENFIN, j'ai envie de dire !!! Très effacé dans Pure, il prend clairement sa revanche ici. Il s'affirme et tient tête à ceux qui se mettent en travers de son chemin. Je ne vais pas épiloguer, il est parfait ! Avec tout ça, vous vous doutez que la romance prend un sacré tournant dans ce tome. Mon côté midinette était aux anges. Alex et Aiden nous offrent à nouveau de grands moments. J'ai savouré chaque instant en leur compagnie. Il me tarde de les retrouver, a contrario de Seth, qui lui aussi abat ses cartes. Et là, j'ai envie de dire…je le savais !! Bon, je n'avais pas tout vu venir mais je sentais que ça allait arriver, d'une façon ou d'une autre.

Ce n'est pas que je ne veux plus voir le jeune homme, il m'a simplement beaucoup déçue. Que t'arrive-t-il Seth ? Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi ? J'attends le fin mot de l'histoire avec impatience.

C'est à nouveau un sans-faute pour The Covenant. Quand je vous dis que cette saga est exceptionnelle ! Une mythologie qui s'étoffe, des révélations qui arrivent à point nommé…Deity est un tome absolument divin (sans mauvais jeux de mots ^^). Je suis heureuse d'avoir la suite sous la main et ne peux que vous inviter à découvrir cette saga au plus vite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ce troisième tome est juste in-cro-yable ! Mon préféré pour le moment.

On retrouve donc Alex, Seth et les autres de retour au covenant après les événements des Catskills et waouh, il n'y a aucun répit dans ce tome ! On apprend plein de choses, on a des révélations, et évidemment on a Aiden... Ah la la, Aiden... Et puis on a Seth avec son comportement super bizarre et super suspect, mais pour le coup, n'ayez crainte, on n'a plus la moindre forme de triangle amoureux dans ce tome pour ceux qui détesterait cela. le choix d'Alex est clair à ce niveau-là.

Et puis cette fin... Alex a enfin 18 ans, c'est tout ce que je peux dire...
J'ai adoré ce troisième tome, les personnages se révèlent de plus en plus. On va de découverte en découverte, la mythologie est de plus en plus présente, les enjeux se précisent et on découvre le vrai visage de certains personnages. Alex doute beaucoup dans ce tome, elle plus « humaine » dans ses réflexions, ses peurs et ses sentiments. Aiden s'ouvre, yes! Quel personnage masculin incroyable, je suis totalement fan, un bookboyfriend comme on les aime 🥰. Les personnages « secondaires » ne sont pas en reste certains sont vraiment touchants et j'aime beaucoup leurs interactions. Et cette fin !!!… non mais c'est pas possible je vais me jeter sur la suite!