Éditeur : J'ai Lu (10/10/2018)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 24 notes)
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d'atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l'Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeun... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
labibliothequedesreves
  04 décembre 2018
COUP DE COeUR
Je n'ai qu'une chose à dire : OH MY GOD. Autant j'avais un peu plus apprécié le tome deux que le un, autant ici, c'est un vrai coup de coeur.
Ce tome trois est à mon avis le tome central de la saga : tout change, évolue et l'intrigue prend une telle ampleur ! On reprend pile où le second tome s'arrête très en suspense... Alexandria s'est vraiment mise dans le pétrin et doit s'en sortir... Il y a eu, comme précédemment, des tonnes de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres. J'ai cru m'arracher les cheveux à certains passages ! Tout s'enchaîne très vite et le destin d'Alexandria se précise.
Encore plus que le second tome, l'histoire est pleine d'émotions et le lecteur est happé dans l'univers. J'avais l'impression d'y être. A mon grand bonheur, la mythologie est très présente dans ce troisième opus, contrairement au deuxième et on en apprend beaucoup plus ! Chose également plaisante : les similitudes avec "Vampire Academy" ont vraiment disparu pour le coup !
Tout comme dans les tomes précédents, Jennifer L. Armentrout a une écriture prenante et fluide qui entraîne le lecteur. Ce tome était également très addictif : j'ai eu beaucoup de mal à le reposer et encore plus de mal à quitter les personnages afin devoir attendre le 23 janvier pour la suite...
Et cette fin, je ne vous en parle même pas... C'était cruel de la part de l'auteure et maintenant tout ce que je peux faire, c'est attendre. Dommage que la patience ne soit pas une de mes qualités haha.
Ce tome-ci m'a encore plus fait apprécié Alexandria : elle est toujours aussi forte, mais dévoile aussi ses faiblesses, ce que j'ai trouvé vraiment beau. Elle traverse énormément d'épreuves dans ce tome. Aiden est plus présent ici, ce que j'ai aimé (parce que Aiden voilà ♥). On apprend à plus le connaître ainsi que Seth.
En bref : Je ne peux que vous conseiller cette saga qui gagne vraiment à être lue et connue ! Maintenant, je vais prendre mon mal en patience, comme on dit !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Mono9000
  04 janvier 2017
Vous ai-je déjà dit à quel point j'adore cette saga ? Si non, soyez-en maintenant assurés. Si Pure m'a énormément plu, alors que dire de celui-ci…Waouh !!! Je ne peux que confirmer, ce tome est une bombe !! Les révélations s'enchaînent et tout, je dis bien tout, bascule. Personne ne sort indemne. Ce tome est extraordinaire !!
Le retour au Covenant est difficile. C'est une vraie épée de Damoclès qui pèse au-dessus d'Alexandria, mais aussi Aiden. Un retour à une vie normale n'est pas possible, surtout avec son 18ème anniversaire qui approche et un Seth toujours plus présent. Par ailleurs, l'ennemi se rapproche. L'avenir n'a jamais été aussi trouble.
Deity est un roman qui met les nerfs à vif. Les récents événements planent au-dessus de nos personnages. Alexandria et Aiden sont plus que jamais en danger. JLA maintient une tension tout au long du récit. le couperet peut tomber à chaque instant. C'est terriblement insoutenable mais en même temps tellement bon.
Ce tome est aussi celui qu'on attendait, celui qui révèle enfin ce qu'il y a à savoir sur la condition d'Apollyon. L'auteure a entretenu le mystère pendant 2 tomes mais on pouvait sentir que derrière ce cachait quelque chose de complexe, « d'immense » et que la vie d'Alexandria allait s'en retrouver chamboulée. Eh bien de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. On obtient ici les réponses tant attendues et les répercussions ne se font pas attendre. Deity ne laisse aucun temps mort. On va de révélation en révélation, chacune plus terrible que la précédente. Hâte de voir ce que l'auteure nous réserve. Je sens qu'Alexandria n'a pas fini d'en baver.
La mythologie s'enrichit également avec l'arrivée de protagonistes qui se seront fait désirer. Protagonistes qui ne sont ni plus ni moins que les dieux. Attendus depuis le premier tome, ils entrent dans la danse et sont d'ailleurs bien décidés à le faire savoir. Avec des caractères et des objectifs divergents, il est certain qu'on va avoir de quoi se divertir. Cette arrivée donne plus de concret, de force à l'imaginaire de la saga, qui n'en devient que plus fascinant. Les dieux sont une réalité et il va désormais falloir compter avec.
J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé ces personnages que j'adore. Avec ce qui se passe, on découvre une Alexandria plus calme et posée mais elle ne perd rien de sa répartie. Je l'apprécie à chaque fois davantage. J'avais succombé depuis longtemps mais là…Aiden sort le grand jeu. ENFIN, j'ai envie de dire !!! Très effacé dans Pure, il prend clairement sa revanche ici. Il s'affirme et tient tête à ceux qui se mettent en travers de son chemin. Je ne vais pas épiloguer, il est parfait ! Avec tout ça, vous vous doutez que la romance prend un sacré tournant dans ce tome. Mon côté midinette était aux anges. Alex et Aiden nous offrent à nouveau de grands moments. J'ai savouré chaque instant en leur compagnie. Il me tarde de les retrouver, a contrario de Seth, qui lui aussi abat ses cartes. Et là, j'ai envie de dire…je le savais !! Bon, je n'avais pas tout vu venir mais je sentais que ça allait arriver, d'une façon ou d'une autre.
Ce n'est pas que je ne veux plus voir le jeune homme, il m'a simplement beaucoup déçue. Que t'arrive-t-il Seth ? Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi ? J'attends le fin mot de l'histoire avec impatience.
C'est à nouveau un sans-faute pour The Covenant. Quand je vous dis que cette saga est exceptionnelle ! Une mythologie qui s'étoffe, des révélations qui arrivent à point nommé…Deity est un tome absolument divin (sans mauvais jeux de mots ^^). Je suis heureuse d'avoir la suite sous la main et ne peux que vous inviter à découvrir cette saga au plus vite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
PandoLivresavie
  23 novembre 2018
J'étais tellement impatiente de lire ce livre, j'aime la manière dont Jennifer L. Armentrout nous plonge dans ses histoires et je suis en manque lorsque je les termine. Sa plume est une drogue dont je ne veux absolument pas me sevrer.
Dans ce troisième tome, nous allons encore une fois être embarquer dans grand nombre de tourments. Alex va devoir faire face à l'évolution de ses pouvoir d'Apollyon, et s'angoisse de la tournure que vont prendre les choses une fois que le processus d'Eveil sera terminé. Elle cachera cette crainte du mieux qu'elle le pourra, mais face à certaines personnes, elle ne pourra faire autrement que d'exprimer ses craintes. Elle sera entourée de Seth et d'Aiden, les deux hommes qui constituent son monde, celui à qui elle est destinée et celui qu'elle aime, deux êtres qui lui font perdre la tête. Elle devra affronter ses désirs en leur présence ainsi que le poids de la culpabilité face à l'ambigüité et l'attraction qu'elle ressent pour eux. Ce triangle amoureux a apporté un intérêt assez intriguant je trouve à l'histoire, et bien qu'au départ j'étais indécise sur mon choix entre les deux, bien que mon coeur balance un peu plus pour Aiden, je suis désormais de sa team à 100 % et dans ce tome mon amour pour lui n'a fait que se renforcer.
Ici, après les évènements survenus dans le tome 2, Alex devra encore plus être sur ses gardes, le danger n'est jamais loin d'elle, elle va devoir se montrer prudente et ne plus en faire qu'à sa tête. Elle va découvrir des choses qui vont la perturber et lui donner envie d'enfreindre les règles qui ont été mises en place pour sa sécurité, elle est désormais sous surveillance 24h sur 24, ne pouvant se déplacer sans l'ombre d'un gardien derrière elle, tout ceci est pour son bien mais il n'empêche que cela lui pèse. Alex sent que des choses lui sont cachées et le comportement de certains de ses proches va la troubler. Elle aura bien du mal à dénouer le bon du mauvais, elle va devoir apprendre par elle-même à qui faire confiance, quitte à faire de mauvais choix. Alex se rendra compte que malgré ce qu'elle pense, elle n'est pas si seule, certaines personnes, parfois inattendues vont sortir de l'ombre pour lui venir en aide du mieux qu'ils le pourront, une surprise de taille qui a vraiment changé la donne et donné plus du poids à l'histoire.
Encore un tome fort en émotions, plein de rebondissements et de chamboulements, je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, choquée et émue face à certaines scènes, des situations que je n'attendais pas et qui m'ont grandement plu. C'est ce que j'aime le plus dans ce genre de séries, ne pas s'attendre à quoi que se soit, être bousculée, blessée et complètement prise au dépourvue à n'importe quel moment de l'histoire, voir être toute chamboulée et aimer se sentir aussi malmenée par l'auteure. Une suite remplie d'actions et d'humour et pour mon plus grand plaisir d'amour, c'est une histoire que l'on vie à chaque tome. On se plonge dedans sans pouvoir s'arrêter de lire, l'additivité est incroyable, je suis chaque fois comblée, surprise et pour finir blessée à chaque fin du dernier chapitre.
Covenant est une série que j‘aime lire, chaque fois impatiente de découvrir la suite, la fin de ce tome m'a laissé complètement démunie. Il me tarde vraiment de lire le tome 4 et de voir comment l'auteure va nous embarquer et ce qu'elle va encore faire subir à notre héroïne et à notre pauvre coeur. C'est une lecture où vous l'aurez compris, les retournements de situations vont venir bouleverser le récit et les personnages, où le triangle Alex, Seth et Aiden va être perturbé et où beaucoup de personnages vont souffrir.
Une lecture coup de coeur, j'ai envie de dire comme souvent avec Jennifer L. Armentrout, maintenant je ronge mon frein et je patiente jusqu'à la sortie du tome 4, vivement Janvier !
Lien : http://www.livresavie.com/co..
FollowtheReader
  19 octobre 2018
Chronique d'Audrey :
Encore une fois, c'est un plaisir de se lancer dans la lecture de cette saga car la couverture est sublime ! de plus, ce roman fait partie des livres qui ne vous lâchent pas une fois la dernière page tournée : les personnages vous restent en tête, vous n'arrivez pas à vous concentrer sur une autre lecture car vous vous demandez ce qui va se passer par la suite ! Rendez-vous le 23 janvier 2019… Mais avant de parler du quatrième tome, revenons sur celui-ci : Eveil. Déjà fan de la saga Lux de Jennifer Armentrout, ma préférence va largement à Covenant grâce à ses personnages.
D'abord Alex, qui est un personnage très fort : il lui arrive des tragédies, elle a perdue sa famille, ses amis, elle se retrouve liée à Seth, un homme spécial pour qui elle ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments mais qui la tracasse parfois avec son comportement, et surtout elle est amoureuse d'Aiden, un sang-pur, leur amour est donc totalement prohibé. Loyale, elle fera toujours ce qui lui semble juste même si c'est au péril de sa vie. Elle est impulsive mais elle n'est pas comme ces héroïnes que vous avez envie de secouer : toutes ses réactions sont compréhensibles et sensées, elle ne s'apitoie jamais sur son sort.
Seth, le Premier Apollyon que nous avons appris à connaitre dans le tome 2, me titille un peu plus ici. Nous avons envie de nous attacher à lui mais en même temps, nous sentons qu'il cache quelque chose. Quelque chose de capital ? Une chose est sûre, il ne dit pas tout à Alex, mais est-ce pour la protéger ? pour servir ses intérêts à lui ? ou à quelqu'un de plus puissant ?
Aiden est un Sentinelle, sa mission est de protéger la population en traquant et chassant les démons. Habile au combat, sa puissance impressionne toujours Alex (et nous au passage), d'autant qu'il sait être doux et patient avec elle. Leur amour crève les yeux, il est impossible à réprimer, leur réunion est inéluctable. J'ai été très touchée par leur couple, j'espère une fin heureuse pour eux malgré la loi sur laquelle est basée leur civilisation : toute relation est strictement interdite entre un sang-pur et un sang-mêlé. Et si cette interdiction avec un autre fondement que la soi-disant suprématie de la race pure ?
Tout au long du livre, le suspens est présent. Alex va-t-elle s'éveiller pour devenir le second Apollyon et permettre à Seth de devenir le Tueur des Dieux ? Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur sa vie ? Sur son amour pour Aiden ? Ce tome est intéressant et original car les dieux grecs commencent à se montrer et à prendre de l'importance. Jennifer Armentrout a une très belle plume qui nous transporte dans son univers pour ne jamais nous lâcher !
Un coup de coeur pour moi avec ce troisième tome de Covenant : une saga fantastique autour de la mythologie grecque « émotions garanties » à découvrir de toute urgence !
Lien : https://followthereader2016...
FiftyShadesDarker
  26 octobre 2018
Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut une lecture plus qu'étonnante...
L'histoire reprend alors que Alex revient au Covenant, mais elle doit cacher au Conseil ce qui s'est passé dans les Catskills, sinon cela va la mettre en danger elle et Aiden. Elle va alors commencer à se rapprocher de l'Apollyon, Seth, à l'approche de son réveil sans savoir les conséquences que cela pourrait avoir... D'ailleurs, elle se pose de plus en plus de questions pour savoir si elle est sous protection ou sous surveillance...
Dès les premières pages, j'ai été replongée dans cette histoire en compagnie d'Alex. Ce troisième tome change vraiment des premiers tomes, les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. Mais surtout, on en apprend beaucoup sur l'univers créé par l'auteure. du coup, on comprend encore mieux certaines choses, certains personnages, même si l'auteure arrive toujours à nous surprendre pour mon plus grand plaisir !
D'ailleurs, la fin, enfin les cent dernières pages sont vraiment une surprise pour moi, je ne m'attendais pas à cela. Certains personnages me déçoivent vraiment, alors que d'autres me surprennent. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome, qui sort début de 2019, pour voir comment cela va tourner !
Alexendria dit Alex est une jeune femme qui a toujours autant de caractère. Mais dans ce tome, elle est plus faible quelques temps avant son Eveil. du coup, elle est obligée de se laisser porter par les gens qui l'entourent, ce qui ne lui plait pas vraiment. J'aime toujours autant Alex, mais je dois dire que je la trouve un peu naïve par moment. J'espère que cela va changer dans les prochains tomes et que son caractère va plus ressortir. Sinon, cela reste un personnage qui me rend vraiment curieuse, car on apprend ce qu'elle est vraiment en même temps qu'elle.
Aiden est toujours aussi mystérieux, surtout que, même s'il passe beaucoup de temps avec Alex, on n'en apprend pas vraiment plus sur lui, sauf concernant ces sentiments pour Alex. Très clairement, il est amoureux d'elle, mais il sait qu'il ne fera jamais le poids avec le lien qui la lie à Seth... J'ai un peu de mal avec Aiden, car j'ai l'impression qu'il veut toujours obtenir son bonheur sans penser aux autres... Mais finalement, avec cette fin, mon avis sur lui change un peu et je l'apprécie plus. A voir dans le prochain tome, si je m'attache plus à lui.
Seth est un personnage que j'aime beaucoup, même si je le trouve un peu pénible par moment. Mais j'adore comment il se cherche avec Alex. Mais c'est ce personnage qui m'a particulièrement déçu à la fin... Je ne veux pas spoiler, mais j'espère vraiment qu'il n'est pas vraiment comme il se comporte à la fin de ce troisième tome...
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif pour moi. Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure classique que ce soit dans la romance ou dans le fantastique. J'ai hâte de lire de nouveaux romans d'elle !
En général, un troisième tome qui nous fait ressentir de nombreuses émotions et nous rend vraiment accro en compagnie d'Alexandria.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 octobre 2018
- Elle est connectée au Premier.
Le Premier - l'unique raison de mon existence. Mien. La moitié qui me complétait. Il était là, il attendait. Déjà en moi, voyant avec mes yeux, me chuchotant des mots, me promettant qu'il arrivait. Seth. Mon Seth.
Et tous les autres allaient mourir.
Je souris.
laliezeuselaliezeuse   14 octobre 2018
L'air s'échappa de mes poumons et je repoussai les mains posées sur mes seins.
- Par les dieux, Alex ! s'exclama Luke, qui roula sur le flanc et se releva en position assise. Par Hadès, qu'est ce que tu fais ici ?
- Tu sais que c'est moi rien qu'en me pelotant les seins ? grommelai-je en me couvrant le visage d'un bras.
- C'est un de mes super-pouvoirs.
- Waouh.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 octobre 2018
- Joyeuse Saint-Valentin, murmura-t-il.
Aiden me serra contre lui sans plus bouger, et par ce simple genre, il m'exprimait comme aucun mot n'aurait pu le faire à quel point nous étions ensemble dans cette aventure.
laliezeuselaliezeuse   11 octobre 2018
Il s'immobilisa, bouche entreouverte, comme si cette seule vision l'avait pétrifié. Un émoi brûlant enflamma ma peau. Cela finirait mal - nous étions entourés de gens et le regard qu'il posait sur moi était indécent, mais j'étais incapable de m'en aller. Ma place était ici; avec lui. Oui, c'était le bon choix.
Carole94pCarole94p   30 octobre 2015
P. 207

" I wanted a piece of you with me always. No matter what."
I shuddered. "But I don't... I don't have anything of you."
"Yes you do." Aiden brushed his lips over my damp cheek. A soft smile filled his voice. "You'll have a piece of my heart - all of it, really. Forever. Even if your heart belongs to someone else."

[...]

"It's not the same," I whispered. "It never has been. You have my heart... and I only want to share my heart with you."