Chronique d'Audrey :

Nous retrouvons Alex qui s'est éveillée. Liée à Seth, elle a perdu son libre arbitre et ne vit plus que pour satisfaire les envies de « son » Seth, qui essaie de la persuadée que ce qu'il veut c'est ce qu'eux deux veulent. Heureusement, une part d'elle a du mal à se soumettre à la volonté de cet homme, encore plus lorsqu'il s'agit de s'éloigner ou faire du mal à Aiden. Un Aiden qui culpabilise beaucoup et nous comprenons vite que ce que nous appendons dans la nouvelle Elixir (sortie prévue en VF en avril 2019) nous éclairera sur ce qui s'est passé !

Fidèle à lui-même, Aiden tente tout pour sauver Alex. La sauver de l'emprise du Premier Apollyon, du destin qui l'attend si lui et Lucien la retrouvent, du sort funeste que veulent pour elle les dieux qui craignent que Seth devienne le Tueur des Dieux. Nous sentons tout l'amour qu'il a pour elle et nous savons que la réciproque est vraie, tapie au fond d'Alex.

Nous découvrons une Alex plus mature et réfléchie dans ce tome. Pour mon plus grand plaisir, elle pense enfin avant d'agir ! J'ai beaucoup aimé son évolution et le personnage qu'elle est devenue. Mais la palme revient à Aiden. Impossible de ne pas craquer pour cet homme inflexible dans sa loyauté et son amour pour elle, qui garde malgré tout son caractère ce qui fait des étincelles entre eux ! Ils sont touchants, attachants.

En plus de nous livrer un récit ultra-prenant, addictif, Jennifer L. Armentrout arrive à glisser de l'humour. C'est le roman parfait, celui qui vous prend aux tripes, qui vous fait frissonner pour plein de raisons. J'avais adoré sa saga Lux, mais pour moi celle-ci est largement au-dessus, c'est un nouveau coup de coeur pour ce tome 4.

Le sentiment qui prédomine lorsque nous arrivons à la fin ? La frustration que ça soit déjà fini ! Je tournais les pages sans m'en rendre compte et je n'avais pas envie de sortir de cet univers, même s'il est très noir par moment. Au milieu des drames et tragédies, nous espérons que l'amour entre Alex et Aiden triomphera de tout.

Encore un coup de coeur pour cette saga que je ne peux que vous conseiller, c'est une belle pépite à dévorer ! J'en sors de nouveau toute retournée, avec une seule hâte : connaître la suite et fin avec le tome 5, à paraitre en juin.
Lien : https://followthereader2016...
Comme tous les autres tomes, j'ai une nouvelle fois succombé à cette sage et l'univers mit en place par l'auteure.
Dans ce quatrième tome, tous les éléments sont présents: romance, humour, drame, tragédie, suspens et action. Nos sentiments ne sont pas une seule fois épargnés, ni par les évènements qui se déroulent tout au long de ce roman ni par la plume de l'auteure.
Alex reprends conscience avec une toute autre personnalité, créée suite à son lien avec le Premier, Seth. Celui-ci, pour arriver à ses fins, poussent la jeune femme à dire et faire des choses à l'opposé de ce qu'elle est. Son seul but ? Rejoindre Seth, celui qu'elle pense aimer. Mais la jeune femme va se retrouver face à des dieux mécontents et divisés. Certains souhaitent qu'elle rejoigne à tout prix Seth, afin que celui-ci puisse devenir le Tueur des Dieux et déclencher une guerre dans le monde des humains. D'autres vont tenter de garder Alexandria le plus loin possible du Premier et ainsi éviter l'apocalypse. Mais des évènements vont faire que la jeune femme va prendre conscience de l'emprise de Seth sur elle mais surtout que l'amour qu'elle ressent pour Aiden peut être sa force pour s'en sortir. Une seule personne peut venir en aide à Alexandria et pour cela, elle va devoir descendre en enfer. Durant ce périple, la jeune femme va devoir mettre de côté ses principes et dire adieu à une part d'elle-même. Elle va aussi se rendre compte qu'elle est entourée, soutenue par ses amis (et certains de ses soutiens m'ont étonnée). Malgré les épreuves qu'ils vont devoir supporter, l'amour d'Aiden et Alexandria est de plus en plus fort et puissant. Bien plus puissant que la force du Premier et ce lien qui les unis entre Apollyon.
Même si j'ai détestée Alexandria dans le tome 3.5, ici je retrouve ce personnage que j'aime tant. Avec ses doutes, ses forces, son amour et surtout ses craintes les plus profondes. Elle est forte et elle prends enfin conscience de ce dont elle est capable.
Aiden reste mon chouchou, avec sa force de caractère, son amour pour Alexiandria, ses convictions et cette manière qu'il a de se battre pour ce en quoi il croit.
Gros coup de coeur pour ce tome, et pour cette saga qui ne cesse de me surprendre.
Ce tome 4 et plein d'emotions, de surprise et de suspense. L'auteure nous amène ou elle veux, ont suit les personnages auquel ont c'est attaché, et nous vivons avec eux ce qui se passe. La fin stupéfiante et incroyablement frustrante et nous pousse à lire la suite !
J'ai été assez étonnée par ce 4ème tome. L'auteure a tendance à essouffler le lecteur et à rendre son aventure moins passionnante. Eh bien, pour Covenant, ce n'est pas du tout le cas. Alexandria a un caractère qui me plaît vraiment bien, mis à part son égocentrisme. Je trouve que l'aventure tient bien la route. Elle aimerait trouver la solution pour délivrer son ami-ennemi Seth de cette emprise que Lucien a sur lui bien qu'on se demande si finalement, le pouvoir ne lui monte pas à la tête et je me demande s'il n'aime pas ce côté obscur qui l'habite. Ce triangle Seth-Alex-Aiden est assez intéressant et l'amour y est décrit avec ambiguïté mais finalement, n'est-ce pas ça l'amour? Parfois, on confond aussi l'amitié avec l'amour. On aime très fort mais c'est différent quand on rencontre la bonne personne. Malheureusement, dans l'histoire, il y en a toujours un qui souffre, et ça l'auteure nous le définit avec passion.
Alex visite les enfers et ce petit périple est assez amusant. Je pensais que cette partie serait terrifiante mais en fait, c'est le final qui nous surprend et nous terrifie. Je crois que l'auteure aurait dû se concentrer sur les enfers et en faire un contenu bien plus dense.
Le duel entre elle et le Dieu Arès est intense et finalement, Armentrout met le lecteur dans le doute quant à la fin de l'histoire. On n'est pas sûr que nos héros vont connaître un happy end. Si ça se trouve, Seth peut encore très bien détruire Alex car on voit sa faiblesse lors du duel. Rien n'est gagné. J'ai hâte de découvrir le 5ème et dernier tome et j'espère qu'il clôturera avec brio l'aventure.
Toujours aussi heureuse de retrouver Alex, Seth et Aiden. Cet opus est bourré de rebondissements. Mon petit 🖤 en a pris un coup parfois car je pense que c'est, pour le moment, le plus sombre des quatre tomes
@jennifer_l_armentrout est vraiment douée en histoire d'amour💞 c'est indéniable. Impossible de trouver des défauts à cette plume. A chaque livre fantastique que je lis d'elle, tout y est et 🗡l'Apollyon🗡 n'y fait pas exception
Pour les intéressé(e)s, le lire 3.5 est disponible en version numérique et le 5 sort le 19 juin📝. Je ne devrais pas tarder à faire une précommande 😏
Que dire ?

Encore, encore, encore.
Un tome rempli d'actions, de stress, de chamboulements, de rebondissements et de révélations.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'avais carrément l'impression d'être dans un film. J'ai aimé comment évolue cette histoire, les choix faits par l'auteur.
Hélas pas vraiment évident d'en parler sans spolier mais je peux dire qu'on avance.
Je kiffe toujours autant les personnages, j'ai mes chouchous, ma liste d'ennemis et d'autres que j'aimerai connaître encore plus.
Oh et le ptit plus qui m'a conquise encore une fois c'est aussi cette pointe d'humour avec des allusions à des séries, des personnages, des répliques que l'on connaît dans nos vies et qui m'ont bien fait rire.
Bref un avis court mais une lecture au top.
Verdict : à lire sans hésitation.

Lien : https://www.facebook.com/177..
Au début de ma lecture, j'ai ressenti la gêne de ne pas avoir la nouvelle nommée « Élixir », qui est du point de vue d'Aiden, comme cela avait été le cas pour « Démon » dans le premier tome de la saga… Mais bon, en avril ce petit manque sera assouvi ! Sinon, ce livre est tout bonnement « Wahou et Parfait » ! Difficile de faire le tri dans toutes les émotions qu'il nous fait traverser. Alex apprend beaucoup sur son destin dans ce quatrième volet et ça devient de plus en plus dur pour elle de savoir à qui elle peut vraiment se fier. En passant par de multiples épreuves, elle n'a pas d'autres choix que de gagner en maturité. Il va être essentiel pour elle de ne pas oublier la définition du terme « amour » si elle souhaite garder la tête sur les épaules et son intégrité. Comme d'habitude, la plume de l'auteure m'a rendue totalement addict et je n'ai pas pu lâcher cette histoire dès que j'avais l'occasion de pouvoir me plonger dedans ! J'ai tellement hâte de connaître la suite et fin en juin 2019 et croyez-moi je serai au rendez-vous, cela est certain puisque j'ai déjà effectué la pré-commande du cinquième tome pour en savoir chaque détails du dénouement qui est sûr de me mettre la larme à l'oeil !
Ce quatrième tome est aussi passionnant que les 3 autres. Nous suivons Alexandria et Aiden qui continuent d'évoluer, surtout Alexandria qui gagne en maturité. Celle ci s'est connectée au premier au tout début mais heureusement, ça ne dure pas longtemps. Comment va t-elle parvenir à empêcher la connection avec Seth et surtout va t-elle réussir ? Qui va mourir et qui va survivre ? Toutes ces questions, on se les pose en refermant le livre. le 5eme et dernier tome ne peut qu'être un final surprenant !
Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, ce livre je l'attendais tellement aux vues de la fin du troisième tome qu'il était impensable de le laisser de côté. C'est donc impatiente et complètement excitée que je me suis plongée dans la lecture du quatrième tome : Apollyon.

Nous retrouvons donc Alex quelques jours après là où nous l'avions laissé à la fin du tome 3, juste après son « éveil ». C'est une autre personne que nous découvrons, une Alex violente et complètement déstabilisante, une bataille cruelle se joue en elle, on ressent facilement que cette situation n'est pas naturelle pour elle. Malgré son agressivité et la manière dont elle peut traiter les gens qui l'approchent, elle a quelques moments de lucidité et de doutes sur certaines de ses pensées et sur ce qu'elle attend de l'avenir. Alexandria est et reste bien entourée bien que ce soit difficile pour ceux qui l'entourent de la voir dans cet état, ceux qui sont à ses côtés depuis le début et pour qui elle compte vraiment, seront très présents et se montreront prêts à donner leur vie pour elle mais aussi pour ne pas voir le monde englouti par ceux qui ne cherchent que le pouvoir et la puissance de l'Apollyon. Aiden sera à ses côtés tout au long de l'histoire, ensemble ils vont devoir affronter la mort, ils vont devoir se battre et vivre des moments intenses en émotions, entendre et voir des choses qui les marqueront mais qui leur donneront aussi le courage et la détermination de ne pas laisser le mal gagner. Aiden fera tout son possible pour aider Alex et faire en sorte qu'elle ne se perde dans l'éveil, chose que la jeune femme redoutait le plus mais aussi tout faire pour l'aider à accomplir sa mission.

Jennifer L. Armentrout aura encore une fois su se montrer à la hauteur de ses personnages et de cet univers qu'elle nous propose avec cette série. C'est encore une fois une lecture coup de coeur avec des personnages attachants, elle arrive même à nous faire apprécier ceux que nous détestions le plus et nous donner envie de voir et revoir ceux que nos héros cherchent le plus à fuir. Alex se montrera elle aussi à la hauteur de ce que nous attendions d'elle et bien plus encore, se montrant bien plus forte et bien plus déterminée à ne pas plier face à l'ennemis et aux dangers qu'elle devra affronter. Elle vivra de durs moments et subira une violence inouïe sans pour autant montrer ses faiblesses, elle est et restera digne, fière et déterminée et ceux malgré tout ce qu'elle devra affronter autant moralement que physiquement. Elle a pris énormément en maturité, elle est plus réfléchie, plus à même de comprendre les enjeux qui se joue et prend sa part de responsabilité dans tout ce qui arrive. Les évènements qui se passeront autour d'elle la marqueront, la dévasteront mais la rendront encore plus forte et prête à se battre. Ce fut un réel plaisir de retrouver Aiden, je ne pensais pas pouvoir tomber encore plus amoureuse de lui et j'avais tort, le voir évoluer aux côtés d'Alex et surtout le voir la soutenir et l'épauler comme il le fait. Sa manière d'être présent à chaque moment difficile et de le voir tout mettre en oeuvre pour l'aider et la garder près de lui m'a fait complètement craquer. C'est en mon sens l'homme idéal, je veux un Aiden dans ma vie ! Nous retrouvons aussi bien d'autre personnages qui se voudrons encore une fois présents et nécessaire à cette histoire, j'ai beaucoup d'affection pour eux, leurs amis et frères d'armes, certains montreront une autre facette de leur personnalité, s'ouvrant à nous de manière différente et inattendue, j'ai apprécié m'attacher à eux et découvrir cette nouvelle image que je me suis faite de ces personnages.

Un quatrième tome qui ne vous laisse pas une seule seconde de répit, il va se passer, ici, énormément de choses, de grands bouleversements vont avoir lieux, des révélations troublantes. J'ai été plus que touchée par certaines scènes, certains passages qui peuvent avoir un impact violent sur le bon déroulement de l'histoire. J'ai souvent eu envie de pleurer durant ma lecture, les émotions ressenties sont décuplées par l'intensité de ce qu'ils sont en train vivre. C'est une série qui ne s'essouffle pas, qui à chaque tome nous plonge dans un univers addictif et complètement déstabilisant. Avec Apollyon nous touchons presque au but de cette série, l'avant dernier tome de cette saga m'aura marqué par certaines de ses révélations, par certains passages, je n'ai pu retenir des hoquets de surprise, des larmes mais aussi des sourires face à la bravoure mais aussi l'humour et l'amour qui découlent et ressortent de cette histoire. C'est une tome palpitant, remplis d'actions et de choix, des choix qui auront des impacts bons comme mauvais. Une chose est sûre, j'attends avec grande impatiente la suite, la fin de ce tome laisse craindre le pire, donnant lieu, j'en suis sûr a encore beaucoup d'émotions, d'action et de bouleversements inattendus.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
Ce quatrième tome est excellent. Plus j'avance dans cette saga et plus j'adore. A chaque nouveau tome je me demande ce que l'auteur va nous réserver et je me dis qu'il va être difficile de faire mieux que le précédent mais Jennifer L.ARMENTROUT nous détrompe en écrivant des tomes de plus en plus intense que ça soit au niveau de l'action et des émotions et Apollyon ne fait pas exception à la règle. Les émotions quelles qu'elles soient sont toujours au rendez-vous tout comme l'action et les révélations qui ne manquent pas au cours de ce tome. La lecture est de plus en plus addictive si bien qu'il m'a fallu un peu moins de deux jours pour terminer ce livre. J'étais vraiment incapable de m'arrêter quand j'étais lancée et j'étais tellement plongée dans ma lecture que j'avais l'impression de vivre et ressentir ce qui arrivait aux personnages. Un des points qui fait que j'aime énormément cette saga c'est qu'au fil des tomes l'univers de la mythologie grecque est vraiment de plus en plus présent. Bien évidemment l'autrice a pris certaines liberté et certains risques mais c'est parfaitement réussi et cela ne rend l'histoire que plus attractive. L'autre chose que j'apprécie énormément c'est que tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires évoluent au cours de l'histoire et des événements. Je l'avais souligné auparavant pour Alex et Aiden mais c'est aussi le cas de Deacon, Marcus et bien d'autres. Cela apporte un vrai plus à la saga. Je ne vais pas plus développer car j'ai peur de vous spoiler mais ce quatrième tome est probablement l'un des meilleurs de la saga.

En ce qui concerne la fin, Jennifer L.ARMENTROUT est toujours fidèle à elle-même et nous laisse sur un cliffhanger qui nous retourne la tête. J'ai d'ailleurs directement enchainé avec le cinquième et dernier tome car j'étais incapable d'attendre pour savoir ce qui allait se passait… Cette saga est un réel coup de coeur, et se classe probablement dans le top 3 de mes découvertes de 2018.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..