Après avoir lu le tome 3.5, qui nous offre enfin le point de vue d'Aiden, et qui était intéressant, je me suis plongée dans ce quatrième tome avec ma complice de LC !

J'ai trouvé le début de ce tome un peu long, et surtout redondant par rapport au tome 3.5. le lien entre Alex et Seth m'a soûlé 😂 alors oui je comprends l'importance d'en parler tout ça tout ça, mais c'était loooong. Je comprends pourquoi JLA l'a développé, pour que nous lecteurs, nous comprenions ce que ça représente, pour que l'on comprenne la force de ce lien, qu'il est difficile de lutter contre.

Heureusement ça ne dure qu'un temps, et très vite j'ai plongé dans l'histoire. Et malgré un début un peu compliqué, j'ai adoré ce tome ! On en apprends plus sur les Apollyons, sur les Dieux, et j'ai trouvé cet aspect vraiment intéressant. C'est un tome de transition avant le grand final, et je l'ai ressentie. Moins d'action, on se prépare pour le dernier affrontement. Bien que la fin est juste géniale ! Et nous promets un cinquième tome à la hauteur de nos espérances !

Pour ce qui est des personnages, où est Alex ? Celle avec du mordant, de la répartie et de l'humour ? Pouf ! Envolée ! Elle se montre odieuse, méchante et clairement j'ai eu envie de la baffer au début de ma lecture. Heureusement cette Alex là est vite remplacer par celle que je connais, en plus mature, plus sage, oui oui, tout ce qu'elle a vécu l'ont changé, l'ont fait évolué. Et j'aime cette Alex.

Aiden est toujours autant parfait, vraiment lui je me répète mais c'est le bookboyfriend par excellence.

Et Seth, je pe
Et les personnages secondaire, Luke, Deacon, Léa, Apollon… je les aime tellement.

Pour conclure, ce quatrième tome est un peu plus mou que les précédents, le rythme est plus lent, il y a moins d'action, il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, et qu'il laisse présager un dernier tome à couper le souffle !
Je trouve l'intrigue toujours aussi bien et addictive. le mauvais côté d'Alex était vraiment bien fait, mais heureusement Aiden a réussi à la faire revenir. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action, et certaines choses assez triste.

Les pages ce tournent toutes seules, on a tellement envie d'avoir la suite. Les personnages sont toujours très attachants, même si parfois Aiden est trop surprotecteur à mon gout, mais bon c'est l'amour !! le pauvre Seth il s'est fait manipuler et pense vraiment que Lucien l'aime comme un fils ; Je trouve sa triste pour lui. Il ne méritait pas ça ! J'ai encore un brin d'espoir que dans le tome 5 il change, mais bon….

En tous cas ce fut un excellent livre et j'adore tellement cette saga !! Un vrai coup de coeur depuis le premier.

Vous lisez cette saga ? Si ce n'est pas le cas il faut absolument la lire !!
Un troisième tome que je voulais vraiment découvrir, mais qui a traîné dans ma PAL par manque de temps pour lire. Et pourtant, j'ai passé un excellent moment de lecture...

L'histoire reprend alors qu'Alexandria est complétement perdu sans savoir à qui se fier. En effet, elle craignait être perdu au moment de l'Eveil et d'être sous l'emprise de l'Elixir et c'est le cas. Elle ne sait pas si elle doit se fier à Seth qui lui a tant promis ou à Aiden qui l'a toujours protégé... L'histoire reprend ainsi dans un monde où le chaos règne et où tout nos repère disparaissent...

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Je dois dire que l'auteure a su nous surprendre en nous montrons que l'on n'a pas encore tout vu de son univers. J'ai donc adoré suivre les aventures d'Alexandria, même si je me sentais aussi perdu qu'elle, je ne savais plus à qui faire confiance, ni qui suivre... Mais j'ai adoré être dans cette situation comme notre héroïne. Tu l'auras compris, j'ai encore une fois adoré ce nouvel opus.

Et la fin me donne vraiment envie de découvrir la suite de cette Saga. J'ai envie de continuer de suivre les aventures d'Alexandria, mais aussi j'aimerai avoir des réponses sur certaines questions que je me pose encore.

Alexandria est toujours la même jeune femme que dans les rois premiers, sauf qu'elle mûrit au fil des tomes vu qu'elle apprend des choses sur son univers, sur elle et sur sa famille. Je l'admire toujours pour son courage et sa détermination, même si dans ce tome, elle semble un peu plus perdue.

Aiden est celui que j'ai toujours préféré. Et cette fois-ci, il m'a un peu déçu par moment, mais il reste toujours aussi protecteur envers Alexandria. En faite, il y a certains moments, je trouve qu'il ne laisse pas vraiment le choix à Alexandria, même si c'est pour la protéger...

Seth est celui avec qui j'ai toujours du mal et ce tome me confirme ma première impression. Bref, je n'ai rien d'autres à ajouter sur ce personnage qui m'a toujours agacé.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans qui sont, pour certains, déjà dans ma PAL.

En général, un quatrième tome étonnant, largement à la hauteur des précédents. J'ai hâte de découvrir le suivant !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai adoré les trois premiers tomes et attendais beaucoup de celui-ci surtout concernant l'éveil d'Alexandria.

J'ai apprécié ce quatrième tome même si je l'ai trouvé un peu plus lent au début que les autres. Heureusement, après cela s'accélère et nous apprenons et comprenons plein de choses ( je n'en dis pas plus....)

J'apprécie toujours autant Alexandria et Aiden ainsi que leur relation 😉

Compte tenu de la fin de ce tome et les révélations, j'ai hâte de lire le dernier tome et de connaître le dénouement final 🥰
Beaucoup d'émotions pour ce tome qui est légèrement en dessous des autres. J'ai trouvé le début vraiment long j'ai eu du mal à m'accrocher à la première partie mais une fois que toi « rentre dans l'ordre » on enchaîne les révélations, la tension, les aventures et le livre devient aussi addictif que les précédents… Certains personnages se dévoilent encore plus, l'amour sous toutes ses formes est puissant, touchant et très bien dosé ! Je vais enchaîner de ce pas avec la suite car j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette saga palpitante !

Dans ce quatrième tome, l'histoire prend un tout nouveau tournant et les choses deviennent véritablement sérieuses pour Alex et ses compagnons. Confrontée au mal à l'état pur qui sème la discorde sur Terre et répand la guerre, Alex va devoir s'armer de courage pour vaincre et triompher, mais elle s'expose elle et ses amis à de multiples dangers…

En l'espace de trois tomes, Alexandria a beaucoup évolué, elle a gagné en maturité et prend davantage le temps de réfléchit avant d'agir, comment faire autrement face au poids de la responsabilité qui lui incombe désormais…

L'autrice fait la démonstration de tout son talent d'écriture en faisant transparaître avec précision toutes les émotions d'Alex qui nous partage ses doutes, ses craintes mais aussi sa détermination à toute épreuve qui finit toujours par surpasser son désespoir !

Enfin, les choses se concrétisent entre Alex et Aiden et ce tome sauront ravir les fans inconditionnels de ce couple si fusionnel, l'attente valait la peine et j'ai adoré chaque instant en leur compagnie, l'amour sincère qu'Aiden a pour Alex et sa loyauté à toute épreuve…

Même si les drames s'enchaînent dans ce tome, l'humour est toujours bien présent, surtout dans la bouche d'Alex dont les remarques sont toujours aussi piquantes, un peu de gaieté dans ce monde de brute ne fait pas de mal !

Les dieux prennent toute leur place dans ce tome et entrent en scène, j'ai aimé que l'autrice choisisse de les présenter comme des personnes « lambda » finalement en plaçant quelques petites anecdotes sur leurs frasques, pour les rendre finalement plus humains ?

La fin de ce tome signe encore une fois un nouveau drame pour Alex qui décidément enchaîne les épreuves, mais elle ne ressortira pas indemne de celle-ci ni des suivantes…

Ma note : 9/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais aimé le tome 3, j'ai adoré le tome 4. Il est riche en émotion, et il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. La romance entre Aiden et Alex fait partie de la trame du récit, mais n'est pas l'axe principal. le but ici est d'empêcher Seth d'aspirer les pouvoirs d'Alex et de devenir ainsi le tueur de dieux tant craint.
Ce tome 4 monte en intensité dans la trame de l'histoire et j'ai déjà hâte de lire le cinquième opus 🙂
ATTENTION !! Risques de SPOILERS si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

J'aime cette série, c'est un fait bien établi. Tout de suite après Elixir, je me suis replongée aux côtés de ces personnages que j'affectionne tant. Et même si ce tome n'arrive pas à la hauteur de Deity, qui avait été une vraie bombe, il s'en sort cependant avec tous les honneurs. Les révélations ne manquent pas mais Apollyon est surtout une transition avant le grand final.

Devenir un Apollyon n'est pas sans conséquences et ça, Alexandria va l'apprendre à ses dépens. Les dieux ont de grands projets pour elle et ce peu importe le prix. Déterminée à ne pas se laisser dicter sa conduite sans réagir, Alex se lance dans une quête de réponses. Elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien se faire entendre. La guerre est déclarée !

Pour cet avant dernier tome de la saga, je ne cache pas avoir un peu rongé mon frein. Comme si elle voulait nous offrir un répit avant le grand final, JLA ralentit la cadence. On démarre lentement avec une quête qui prend du temps à se mettre en place. Dit ainsi, ça peut faire peur mais tenez bon. Ça vaut le coup, rassurez-vous, car cette quête conduit à des chapitres qui vous scotchent complètement. La conclusion de cette saga s'annonce épique. Puis, entre temps, les manigances des dieux sont mises au jour et là…

Depuis qu'ils sont entrés dans le jeu, on sentait qu'il se tramait quelque chose du côté de nos chères divinités et bien voilà !! Les dieux sortent le grand jeu et nous dévoilent leur plan. J'en attendais beaucoup d'eux et ils se révèlent parfaitement à la hauteur. Il y a ceux qui soutiennent Alexandria et veulent l'aider, ceux qui s'opposent à elle et il y aurait même des traitres dans les rangs… pour la faire courte, même entre eux les habitants de l'Olympe sont divisés. Et ça donne de bons et délicieux moments. Ils débarquent quand on ne les attend pas et on ne sait pas toujours dans quel camp ils sont. Ils ne font aucun cadeau. Personnellement, j'ai adoré et il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire.
Par ailleurs, le rôle d'Apollyon n'a pas fini de surprendre. Là aussi, l'auteure fait des révélations détonantes. Les implications d'un tel rôle s'avèrent bien plus lourdes. J'ai très envie de voir comment tout va se terminer pour nos protagonistes. J'en ai quelques angoisses !! Je sens que ça ne sera pas simple.

Je vous parle de tout ça, mais le coeur de ce tome ce sont Alex et Aiden. Je les aime !! Depuis qu'ils peuvent officiellement être ensemble, ils sont inséparables. C'est un duo qui fonctionne à merveille, ils sont très complémentaires. Alex se montre plus posée mais conserve un certain entêtement et ces traits de caractères sont compensés par le tempérament patient d'Aiden. Je ne le dirai jamais assez mais il est PAR-FAIT !! Il est réellement prêt à tout pour Alex. le jeune homme ne cesse de m'impressionner. Je suis sous le charme, ne cherchez pas.
Ils pourront compter sur tous ceux qui les accompagnent. le groupe de survivants est très soudé et dévoué les uns aux autres. On pensait les connaître mais le contexte va permettre d'en apprendre plus sur eux. Tous sont très touchants.

Je vais insister un peu mais je recommande vivement la lecture d'Elixir. L'intrigue ici reprend tout de suite après les événements de la nouvelle et je trouve que celle-ci permet de bien comprendre la transformation qui s'opère chez Alex.

Apollyon, c'est un dernier tour de piste avant la conclusion. JLA met en place les derniers éléments nécessaires à la suite. Malgré les quelques longueurs, j'ai trouvé ce quatrième tome particulièrement intéressants. Les personnages en ont fait du chemin. Je suis impatiente, et en même temps vraiment pas, de découvrir la suite. Sentinel s'annonce particulièrement intense et j'ai le sentiment que nos héros vont en baver et, par conséquent, nous avec. Je m'y mets quand je me sentirai prête ^^
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Après avoir beaucoup aimé le tome 3.5 avec le point de vue de Aiden sur la situation nous revoilà avec Alex. le début de ce tome est assez redondant, nous revivons les mêmes événements mais avec un autre regard. On perds un peu du rythme qui se mettait en place à la fin du tome 3 ce qui entraîne des longueurs dans la lecture.

J'ai par contre beaucoup plus accroché à la seconde partie de la lecture, l'auteur retrouve un rythme plus soutenu et on enchaine entre les révélations, tensions et péripéties et tout genre. L'amour d'Aiden pour Alex est toujours ce qu'il y a de plus touchant et clairement on adore détesté Seth même s'il est beaucoup moins présent dans ce tome (hormis par le lien).

On sent que tout monte en puissance, les choses se mettent en place pour le grand final. C'est un bon avant dernier tome qui nous prépare bien à la fin de la saga.
Super suite comme d'habitude.

J'ai légèrement moins apprécié que le dernier. J'ai eu un peu peur pour Alex, la pauvre vit son pire cauchemar.

Seth qui dire de lui, il est complètement absent physiquement de ce livre, dommage. Il est aussi totalement cingle mais comme Alex je n'arrive pas à me convaincre qu'il ne reprendra pas un jour ses vacances esprits !

Aiden, je valide totalement, c'est vraiment l'homme idéal, toujours présent, a l'écoute…

J'ai bien aimé le contact encore plus prolongé avec les Dieux, et surtout le petit séjour aux enfers !