Jaime bien cette autrice, je passe toujours un bon moment de lecture. j'adore les univers fantastiques, ici j'y ai trouvé mon compte : démons, gargouilles, gardiens... Assez addictif, prenant, après cela reste une amourette à la sauce fantasy.
Layla, jeune femme élevée par les Gardiens, sorte de gargouille protectrice du côté du bien, à l'héritage obscur (elle est mi-gardien, mi-démon) se retrouve confrontée et en plein dilemne, entre le bien et le mal, à la frontière... Elle se retrouve en danger, convoitée par certains démons supérieurs, amoureuse d'un des gardiens avec qui elle a été élevée mais tombant amoureuse de Roth, un démon qui va lui ouvrir les yeux et lui faire prendre conscience que tout n'est pas blanc ou noir, qu'elle n'est pas malfaisante... Bref elle n'a pas une vie facile, voilà voilà.... En effet, en plus de tout cet imbroglio, comme si cela ne suffisait pas, le baiser de Layla est mortel... Captivant et distrayant.
J'ai découvert Armentrout avec son roman le plus récent "Le Sang et la Cendre" que j'ai adoré. J'ai donc eu envie d'en découvrir plus sur ses écrits. Après avoir lu Covenant, que j'ai aimé aussi, je me suis penchée sur sa série Dark Elements.
Et quelle déception! Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher au personnage, surtout pas à l'héroïne qui m'a semblé complètement vaine et vide. Les mecs qui gravitent autour d'elles sont incroyablement beaux et sexys ET amoureux d'elle (évidemment!) mais on ne comprend pas bien ce qu'il lui trouve...
L'histoire en elle-même est sympa mais j'ai vraiment eu l'impression de lire une mauvaise fan fiction.
En vrai, j'ai eu la sensation que l'histoire était peu ou proue la même que pour Covenant à quelques variations près.
Peu-être que si j'avais lu cette série en premier, je l'aurais aimé elle et détesté Covenant!
Une grosse déception et une purge à finir, je n'en pouvais plus de tous ces clichés empilés les uns sur les autres.

Bref, j'aime bien les livres de Armentrout mais pas celui-là!