Une suite que j'attendais avec impatience.

Les deux premiers tomes ont été un vrai plaisir à lire, le troisième tome cependant était plus difficile.

Ce livre est rempli de réponse aux secrets et mystères de l'histoire de nos deux amants. Nous en apprenons plus sur Poppy et son passé ainsi que sur l'Atlantie.

Les retournements de situation arrivent dès les premières pages et ils continuent jusqu'à la fin. de nouveaux mystères et découvertes s'enchaînent avec l'évolution des personnages.

La relation de Casteel et Poppy évolue plus loin encore, deux coeur jumeaux qui se soutiennent du début à la fin. Ils surmontent ensemble les problèmes en devenant plus proche encore.

Mon seul problème a été le manque d'action et d'événement dans certains moments. J'ai trouvé des passages trop long et inutiles qui ajoutent de la longueur au livre. La traduction est aussi un peu dérangeante par moment.

Cependant, je suis heureuse de l'avoir lu et j'ai tout de même hâte de lire la suite après cette fin !
Ah cette saga...
Que dire mis à part que le tome 1 à été un coup de coeur, le tome 2 une déception et puis j'arrive au tome 3.
Et je dois dire que le début été vraiment prometteur.
Mais le début seulement.
Par la suite, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien d'intéressant, certains passages sont d'une longueurs... tandis que ce qui méritaient d'être plus approfondis ne l'étaient pas. Pour ma part, je pense notamment à l'approfondissement de la .
Après ces longueurs de passées, on arrive vers la fin du livre où de nouvelles révélations sont faites et avec encore une fois une fin qui pousse à acheter la suite (sauf pour moi je laisse tomber 😅).
Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas grand chose à dire mis à part que Poppy se pose un peu trop de questions dans ce tome ci.
J'ai eu un très gros coup de coeur pour les deux premiers tomes, et j'avais vraiment très hâte de découvrir ce troisième tome. Une chose que j'ai immédiatement faite une fois que le tome 3 est sortie en France.

» Il représentait tant de choses à mes yeux. Un étranger, dans une pièce plongée dans la pénombre, qui m'avait offert mon premier baiser. Un fidèle protecteur, prêt à sacrifier sa vie pour la mienne. Un ami cher, qui avait su voir qui j'étais vraiment, à travers mon voile, et qui m'avait confié une épée pour que je puisse me protéger au lieu de m'enfermer dans une cage dorée. Une légende vivante, enveloppée dans la noirceur et les mauvais songes, qui avait comploté pour provoquer ma perte… »

Dans ce troisième tome, l'intrigue est toujours aussi riche. On reprend la où nous nous sommes arrêté à la fin du tome 2 et l'autrice ne nous laisse pas indemne, entre révélations, rebondissements, trahisons et actions difficiles de s'ennuyer. Je ne veux pas trop m'étendre sur ce qui se passe dans ce tome pour ne pas vous spoiler mais l'univers, l'histoire sont tout simplement prenants!

Du coté des personnages, j'ai adoré voir comment poppy continue d'évoluer. Je trouve que dans ce tome, elle gagne en maturité, elle s'affirme enfin et elle a beaucoup plus confiance en elle. On en apprend enfin plus sur Poppy, son histoire, sa famille, ses pouvoirs … et c'était vraiment cool ! Concernant la romance entre Poppy et Casteel, je l'ai trouvée incroyable dans ce tome, nous ne sommes plus dans un enemies to lovers mais bien dans une véritable relation. Je trouve la façon dont Casteel aime Poppy vraiment magnifique. En ce qui concerne, le trio entre Poppy- Casteel- Kieran, c'est vraiment quelque chose de spécial, je m'attendais vraiment à une sorte de triangle amoureux / trouple entre eux et je dois avouer que cela ne me dérangerait pas.

En bref, comme on dit, jamais deux sans trois, j'ai donc fini ce troisième tome sur un coup de coeur! From blood and Ash a vraiment littéralement TOUT ce que j'aime. Je suis impatiente de connaitre la suite, car la fin finit avec un cliffhanger de MALADE! ( et je suis a deux doigts de craquer pour lire le tome 4 en VO … mais en même temps je veux attendre la version reliée VF chez De Saxus) .
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
il y a des autrices comme ça où on attend la suite avec impatience ou alors la sortie de la saga complète car on est sur de finir en frustration maximum, sauf que pour une fois je n'ai pas attendu la saga complète tellement je suis accro à la saga et à @jennyfer.l.armentrout, il restera un dernier tome.
Nous avions quitté Poppy aux portes d'entrée du royaume de l'Atlantie avec un twist à vous retourner le cerveau. Ce troisième tome nous apporte toutes les révélations et les informations manquantes. Il y a beaucoup d'informations mais le sujet est maîtrisé à la perfection tout s'assemble et s'explique. Pour connaître bien l'autrice il n'y a pas d'incohérences chez elle, elle sait quand nous balader et quand nous donner des informations. La seule chose que je peux vous dire sans spoiler c'est qu'à la fin de ce tome vous saurez qui est réellement Poppy.
Concernant les rebondissements, on est clairement assis sur un ressort, à chaque redescente on repart, il y a très peu de temps morts et le livre fait 796 pages, je vous laisse imaginer le nombre de fois où on reprend son souffle : presque jamais, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tant et si bien que l'on ne veut pas finir le livre. Sauf qu'encore une fois, les révélations finales vont vous faire jurer et vous dire : « mais il sort quand ce tome 4 ? »
Au niveau des personnages : Poppy notre guerrière du tome 1 et notre jeunette du tome 2 vont fusionner, je déteste quand elle prend ses airs enfantins, en même temps elle est toute jeune, mais qu'est ce que j'adore quand je la retrouve combative et guerrière. Rien de l'arrête et ce sont des élixirs de lecture ces passages. Casteel, un bonbon ce personnage, il a une grande libido, mais un coeur en or rempli d'amour, de bienveillance et de valeurs fortes. Les scènes érotiques et la romance peuvent déranger chez certains lecteurs mais c'est aussi un caractéristique du style de l'autrice.
L'univers de la fantasy n'est pas incompatible avec des messages forts, une grande place est accordée à la nature, aux animaux, la place de la femme et l'égalité femme/homme. Ce ne sont que des petites touches dans le récit tout en subtilité qui donne un plus à cette lecture déjà complètement dépaysante et enchanteresse.
Très clairement, la grande force de Jennifer L. Armentrout tient au côté extrêmement immersif de ses univers, dans lesquels on se projette sans difficulté, et au caractère particulièrement attachant de ses personnages. J'ai littéralement dévoré ce roman, qui n'est pourtant pas dénué de défauts (quelques longueurs, et surtout beaucoup trop de scènes de sexe) et comporte quelques facilités.
Néanmoins, j'ai été embarquée du début à la fin, et cette histoire m'a retourné tant le coeur que le cerveau!
J'avais adoré les 2 premiers tomes de la saga le Sang et la Cendre que j'ai précommandé de suite le tome 3. Comme pour le tome 2, on reprend direct l'histoire à la seconde où nous l'avons quitté.
Je suis, cependant, assez mitigée sur cette lecture. J'ai trouvé la 1ère partie assez longue. L'Atlantie est magnifique à découvrir. Les descriptions nous laissent facilement l'imaginer. Malgré cela, l'aspect politique , complot qui prédomine cette première partie m'a semblé interminable et ne m'a pas conquise.

Une fois, la 1ère moitié passée, j'ai davantage accroché à ce livre. Ce dernier est riche en révélation, surtout sur Poppy. L'action s'enchaine. L'évolution du personnage de Poppy est impressionnante par rapport au 1er tome, elle s'affirme, elle est battante. Rien à redire sur le couple Poppy/ Cass. J'adore aussi la complicité avec Kieran. On y découvre aussi d'autres personnages qui sont tout aussi travaillés que ce soient des lycans, des vampry, ou des atlantiens.
L'auteure a ici créé un univers fascinant avec une mythologie qui tient la route et qui accompagne avec brio l'intrigue principale.

La suite au prochaine tome qui devrait arriver dans un long moment, vu que la prochaine sortie serait un spin off.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une belle masterclass pour Jennifer l'Armentrout.
Ce troisième tome vous fera vivre des montagnes russes dès les premières pages. Nous avons une véritable évolution des différents personnages et de l'intrigue. Nous apprenons de plus en plus de choses.
Il me tarde d'avoir la suite et de pouvoir lire également le spin off.
Queen JLA vraiment.

J'ai adoré cette lecture, je peux vraiment mettre cette saga dans mes coups de coeur.
La plume de l'auteure y est pour beaucoup, puisqu'elle fait partie des best pour moi.
Moi qui habituellement n'aime pas les romans lents, ceux-ci ne me dérangent pas du tout, car elle a l'art de nous donner des révélations quand il faut, ou il faut.
J'aime voyager à travers le worldbuilding qu'elle a construit, les descriptions sont tellement bien faites qu'on croirait connaître nous-même l'Atlantie et le royaume de Solis, découvrir de nouveaux personnages, d'en apprendre davantage sur les deux protagonistes que nous suivons, c'est génial.
D'ailleurs, l'évolution du personnage de Poppy est super intéressante.

Comme vous l'aurez compris, nous avons énormément de révélations sur les origines de Poppy, qui est-elle vraiment, d'où viennent ses parents, mais également sur les origines des dieux, car oui, JLA a inventé une mythologie sur des dieux qui fonctionne parfaitement. (Pourquoi suis-je encore étonné, alors que je sais que l'auteure aime tout ce qui touche à la mythologie)
Évidemment, Hawke à son lot de révélations aussi avec son passé familial.
Nous faisons la connaissance des parents de Cas et de Kieran, on en apprend plus sur les lycans et leurs rôles de protecteurs.
Ça nous permet vraiment de les comprendre, mais aussi de pouvoir s'accrocher aux personnages que nous suivons.
Leurs objectifs sont de sauver le frère de Cas et d'avoir des réponses sur celui de Poppy, vont-ils y arriver.. ?

Nous allons enfin faire la connaissance de la reine de sang qui est également la reine des Vampry, nous allons comprendre les enjeux politiques et de pouvoirs qui étaient jusqu'alors inexistants, et qui vont également nous apprendre pourquoi elle a choisi Poppy comme pucelle, pourquoi elle et pas une autre, qu'est-ce qu'elle avait prévu pour son élévation.

Petit warning pour les scènes explicites, car il y en a souvent et elles sont assez bien décrites, ce roman reste de la high fantasy pour adulte.
Il y a aussi certaines scènes qui peuvent être violentes et qui sont assez bien décrites également.

Si je dois mettre un point négatif qui m'a dérangé pendant ma lecture, c'est qu'il y avait certaines scènes assez répétitives et qui pour moi aurait pu être effacé.
Ça n'enlève en rien que j'ai aimé cette histoire et que je recommande cette saga à 100%.
Il est difficile de parler d'un tome 3 sans spoiler les deux tomes précédents.

On début ce tome là où l'autrice nous avait laissé dans le tome deux. Poppy est la croisé du chemin, celui entre qui elle pensait être et qui elle est véritablement. Une femme aux pouvoirs uniques, avec une telle force en elle, une véritable Reine. Mais elle va longtemps hésiter à prendre ce qui lui revient de droit, d'autant plus que certains vont tout tenter pour empêcher que Poppy devienne celle qu'elle est vraiment. Malgré toutes les épreuves et les complots auxquels elle doit faire face, elle peut toujours compter sur l'homme qu'elle aime, le prince Casteel ainsi que les lycans.

Encore une fois, j'ai été conquise par la plume de Jennifer l'Armentrout ainsi que tout l'univers mit en place pour cette saga. Elle nous offre une intrigue à couper le souffle, des moments forts et puissants émotionnellement, des personnages qu'on adore et d'autres qu'on aime détester. Poppy et Casteel sont mes deux chouchous de cette saga, suivit de prêt par Kieran.

Et on finit le roman d'une manière qui ne laisse peu d'imagination quant à ce que Poppy prévoit de faire pour récupérer ce qu'on lui a volé. J'ai hâte de me plonger dans le tome quatre, même si il va falloir être assez patiente pour ça.
Que dire de ce tome...
Après un début un peu lent, le temps de se remettre en tête qui sont tous les personnages, nous revoilà plongés à la suite du second tome.

La question de la souveraineté du royaume est centrale ici : Poppy va-t-elle réclamer le trône qui lui revient de droit ? le peuple va-t-il l'accepter ? Les parents de Casteel lui céderont ils facilement leur trône ? Quelles sont ses origines ?
Tant de questions auxquelles il va lui falloir trouver des réponses, même si cela implique un voyage dangereux au pays des Dieux, afin de poser les questions de ses origines à Niktos en personne.

L'amitié a un rôle majeur dans ce tome-ci : autant je n'avais pas particulièrement d'affection pour Kieran, autant maintenant, avec les nouveaux liens entre lui et Poppy, j'ai pu le découvrir sur un nouveau jour, de même que l'ensemble de ses coéquipiers Wolven. Il est un peu plus "humain" à mes yeux, un être doté de sentiments, et d'une loyauté à toute épreuve. Il est d'un soutien inconditionnel pour Poppy et Casteel et il va encore une fois le leur prouver.

Casteel est aussi fidèle à lui-même, à son amour pour Poppy, et il donnerait tout pour elle. Leur couple est fort, touchant, ils se complètent bien et sont prêt à se sacrifier l'un pour l'autre.

Ce tome est celui de la compréhension, des révélations. Il réponds à nombreuses de mes interrogations. Je n'avais vraiment pas vu certaines choses venir!
Et le final... est juste époustouflant, JLA est décidemment très douée pour finir ses tomes sur des cliffhanger et tenir en haleine son lectorat!