Quand je me suis lancée dans ce tome-ci, je m'attendais à autant aimer que les 2 premiers tomes de cette saga incroyable... ça n'a pas du tout été le cas !

Les 1ers chapitres m'ont happé. Ils appelaient à des révélations sur Poppy... des révélations qui ne sont malheureusement pas venues ! Et pourtant on les attend depuis le tome 1 !

Ensuite je me suis ennuyée mais d'une force ! Je ne m'y attendais pas ! Moi qui avait adoré les premiers tomes et qui conseillait cette saga à tout le monde, ce tome me ferait presque douter !

Il s'agit peut être d'un tome intermédiaire...car à partir du chapitre 44 (vers la fin quoi) ENFIN on a des révélations qui amènent vers le tome 4 !

En tout cas grosse déception pour La couronne d'os dorés, j'espère que la suite sera meilleure !
Et voilà je viens de finir les dernières lignes de ce roman.
Elle a encore réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout et à me faire crier de désespoir encore.
Je vous avouerai qu'au début j'avais peur que ça fasse trop, et puis une fois qu'on est plongé dedans on va pas se mentir on continue à dévorer dévorer dévorer.
Et la surprise !! encore à la dernière page jusqu'à la dernière ligne tu es là non elle ne peut pas me laisser comme ça ???
Et si malheureusement...
Donc maintenant je veux la suite s'il vous plaît.
Poppy est désormais l'héritière avérée du trône d'Atlantie, mais ne perd pas de vue son objectif : retrouver son frère Ian, avant son Elévation, et libérer le Prince Malik, frère de son époux Casteel. A sa grande surprise, Ian est envoyé aux frontières des deux royaumes pour parlementer et organiser une entrevue avec la Reine sanglante… Confrontée à des choix difficiles, Poppy est aidée de ses fidèles compagnons, et doit s'assurer de la protection des Dieux… Pour contrer les volontés de la Reine de Sang, pour éviter une nouvelle Guerre…
Je retrouve le style d'écriture franchement addictif de Jennifer L. Armentrout dans ce troisième tome, ainsi que les différents personnages avec plaisir. C'est vraiment ce qui fait la grande qualité de cette série, plutôt que l'intrigue en elle-même, même si, je dois bien l'avouer, ce troisième opus est bien plus dynamique que le précédent. Il s'y passe en effet, bien plus d'évènements, et surtout, certains éléments s'imbriquent et offrent de nombreuses résolutions aux questions que l'on pouvait se poser précédemment. J'y ai retrouvé aussi certaines scènes un peu répétitives qui m'avaient ennuyée dans le tome 2, mais, finalement, je m'y suis fait, et ces longueurs finissent par devenir secondaires, tant la plume de l'auteur me plaît. Les personnages s'affinent, et leur évolution contribue grandement à maintenir l'intérêt du lecteur… Je n'ai désormais plus qu'à patienter jusqu'à la sortie en France du tome 4…
J'aime toujours autant le trio que forment Poppy, Casteel et Kieran. Ils sont très drôles néanmoins, j'ai trouvé les scènes où Poppy pose des questions et Kieran se moque d'elle assez répétitives.
J'aime toujours autant la plume de l'autrice et je trouve impressionnante la façon dont elle arrive à créer des rebondissements inattendus tout au long de l'histoire. Il se passe tellement de choses : il y a plein de révélations, les conflits politiques sont encore plus présents dans ce tome et encore une fois la fin est incroyable. le smut est également assez présent mais tenant compte de la longueur de ce livre, je trouve que ça reste assez bien dosé.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
J'attendais cette suite avec impatience mais malheureusement au début mon avis a vite était assez mitigé
La première partie contient quelques révélations sympas, pas très décisives mais ça avance un peu MAIS c'est aussi dans les premières 400 pages que j'ai été vites soûlé par les scènes de sexe qui sont constamment présente, je veux bien qu'il y en ai ok mais il y en a qui sont vraiment inutiles et j'avais déjà eu cette réflexion dans le tome 2 c'est pour ça que ça m'a vite soûlé ici, j'avais l'impression qu'on avançait pas dans l'intrigue alors que je rappelle que j'étais à la moitié du roman
En plus de ça j'ai vraiment trouvé Casteel lourdaud dans ce tome 😭

MAIS il y a quand même du positif parce que la deuxième partie du tome relève le niveau, et pas qu'un peu !!
L'action et les révélations sont a foison et là vraiment c'était génial qui annonce une suite haletante !!
Dans ce tome j'ai aussi pris le temps d'apprécier les personnages secondaires ils sont tout beaucoup plus mis en avant

Un avis qui est donc en demi mesure, je suis juste un peu déçu de devoir attendre la moitié du roman pour que ça devienne intéressant..
C'est un univers que j'aime beaucoup, les choses commencent à bouger et l'intrigue aussi donc j'ai hâte de voir la suite en espérant que ce tome ci démarrera plus rapidement

J'ai également hâte de découvrir le spin off Flesh and fire, ca va apporter un peu de nouveautés !
Avis un chouïa spoilant pour ceux n'ayant pas lu au moins le tome 1 ⚠️

La dynamique générale de cette saga est vraiment fatigante… oui, c'est la première chose que j'ai à dire. J'avais déjà eu cette impression avec le tome 2, mais ça se confirme ici aussi : pendant les 3/4 du roman, l'histoire fait bailler. C'est lent, c'est long, c'est cliché et c'est beaucoup trop de blabla pour pas grand-chose. C'est la deuxième fois que je me farcis 500 pages médiocre pour atteindre les 200 dernières qui elles, sont beaucoup mieux que tout le tome réuni.
Le personnage principal m'agace énormément, mais on sent une évolution de Poppy sur la fin du roman. J'espère vraiment qu'elle va devenir réellement badass et ne pas juste se faire flatter par tout le monde. C'est sans arrêt des « tu es forte » « tu es courageuse » mais personnellement, je ne le vois pas. Ses pouvoirs sont vraiment cheatés, mais j'espère encore une fois que, compte tenu de la fin, les choses vont être plus réalistes.
Même chose pour Casteel (alias Hawke). Lui qui était si gris comme personnage, je vois maintenant un chaton qui ronronne à la moindre caresse de sa maîtresse. Quel dommage…
Oui parce que ça aussi. Les scènes torrides n'ont vraiment aucun sens. Elles sortent de nulle part histoire de faire du fan service et c'est tout. Elles n'amènent souvent rien à l'histoire alors que dans les tomes précédents, elles étaient toutes incroyables parce que bien amenées.
Malgré tout le noir que j'en dépeins, je me vois mal abandonner la série après avoir tant avancer (faut dire que ce sont des pavasses). On verra par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Poppy apprend qu'elle est la reine légitime de l'Atlantie et elle a du mal à réaliser ce qu'implique ce nouveau statut. le lycans la soutiennent désormais, au péril de leur vie. Une aide non négligeable dans ses plans pour libérer son frère et celui de Casteel des griffes des élevés. Alors qu'elle essaie de découvrir ses véritables origines et qui elle est vraiment, une guerre se prépare. Casteel et Poppy pourront -il l'en empêcher?

🗡️ J'ai été un peu plus déçue par ce tome à cause de Casteel. La relation ennemies to lovers entre Casteel et Poppy a évolué. Ils sont désormais mariés et ne se cachent plus leur amour. Mais... C'était très, voire trop guimauve pour moi... Entre Casteel qui ne croit jamais mériter l'amour de Poppy et cette dernière qui ne fait que répéter qu'il est beau... C'était trop niais. Et alors beaucoup de moments de gênance...En gros les deux jeunes mariés ne sont pas très pudiques et se moquent d'être vus 🙈
🗡️ Heureusement, les nombreux rebondissements et actions tout au long du roman, surtout dans la dernière partie ont retenu mon attention et m'ont permis d'apprécier cette lecture...
Lien : https://www.instagram.com/el..
3ème tome de la série, 3ème coup de coeur ❤ c'est pour l'instant la seule série qui me fait ressentir des sentiments similaires à Un Trône D'épines et de Roses. Il y a de l'action, des découvertes surprenantes, de la romance et plus si affinité haha (d'ailleurs spice je dirais 2.5/5), et les personnages sont géniaux ! Poppy et Casteel sont des personnages que j'adore profondément et c'est ça qui est plaisant d'ailleurs : c'est que les personnages sont plus qu'attachants. On les rencontre à travers notre lecture et ils nous touchent.
Attendez vous à pas mal de révélations, attendez vous à être apeuré, à être attendri et à être amoureuse.
J'ai tellement hâte que la suite sorte en français ! Mais en attendant je lirai le premier tome de la série préquelle du Sang et de la Cendre qui s'appelle une Ombre dans la Braise (issue de la série La Chair et le Feu) qui d'après ce que j'ai compris se lit avant le tome 4 du Sang de la Cendre. Bonne lecture !
Cette saga est un vrai coup de coeur même si je reconnais des défauts à ce 3ème tome.
Alors déjà je me suis faite avoir, je croyais que c'était le dernier, du coup je l'ai lu d'affilée après les 2 premiers et en fait pas du tout. du coup j'avoue que je l'aurais peut-être un peu plus apprécié si j'avais fait une pause avant de le lire. Je commençais un peu à saturer.
Parce qu'il faut reconnaître que si le début commence en fanfare, le rythme est nettement plus lent jusqu'au 150 dernières pages. Il y a une grande place donnée a la romance au détriment de l'action et parfois même de la suite logique des évènements mais bon j'ai quand même beaucoup apprécié suivre Poppy et Castel.
Je suis bluffée par l'énorme évolution des personnages principaux et surtout de Poppy qui n'ont plus rien à voir avec le 1er tome. La fin est épique et est très prometteuse pour la suite.
Une perfection. J'avais adoré les deux premiers tomes, mais là ce troisième vient surpasser tout ce qui a été fait.

Poppy, qu'elle femme! Je l'aime tellement, j'aime son évolution, j'aime les choix qu'elle fait et cette femme qu'elle devient.

Ce troisième tome est incroyable, j'avais peur d'être déçue, mais c'est loin d'être ça, c'est véritablement un coup de coeur.

J'ai aimé retrouver tous les personnages, casteel, kieran, delano etc.. vraiment j'avais envie de faire un câlin à ce livre.

ET CETTE FIN??? comment nous laissez comme ça? je veux le tome 4!! J'en ai besoin.