Un peu de longueur au milieu du livre mais l'action reprend après la moitié ! J'avais fais une pause dans ma lecture car trop de scènes érotiques mais finalement l'histoire est top. Hâte de voir comment cela va se décanter dans le prochain tome. Pour le moment je vais me contenter du spin-off l'ombre dans la braise.
Oh la la la je ne m'attendais pas à ça!!! La fin mais quelle horreur mon pauvre petit coeur souffre!
Armentrout se délecte de la souffrance de ses lecteurs!
J'ai dévoré les 3 premiers tomes de cette saga qui m'a transporté.
Attention si vous voulez lire au mieux toute la saga à partir de ce livre vous allez devoir alterner avec le speenof, c'est très important! Les livres se lisent par ordre de « sortie » et non pas par saga. Cela vous évitera des incohérences et spoil
Bon et bien comme toujours c'est un gros coup de coeur!!!

Alala cette saga me fait faire les montagnes russes..... 😉

Comme toujours, j'ai adoré ma lecture si bien que j'ai pris tout mon temps pour lire, je ne voulais pas les quitter trop vite!

Ce qui m'a le plus plu, c'est de découvrir un Casteel plus "humain". On comprend un peu mieux sa façon de penser par rapport à la royauté mais aussi par rapport à ses sentiments. Et je dois dire que je suis encore plus tombée amoureuse de lui 🥰

J'ai encore plus apprécié en savoir un peu plus sur les lycans, notamment Kieran ( il ne détrône pas Casteel mais le talonne de près 😉)

En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Poppy. J'ai trouvé qu'elle était trop souvent dans les mêmes réflexions introspective, elle tourne un peu en rond.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, on en apprend de plus en plus au fur et à mesure et comme toujours JLA est très forte quand on pense qu'elle nous emmène quelque part on finit à l'opposé 😊🥰

Je peux donc dire pour conclure que c'est un gros coup de coeur et que j'ai hâte de lire le premier tome du prequel pour en savoir plus!!!
3eme et dernier tome de la saga publié à ce jour. Si vous l'avez lu vous comprendrez tout à fait à quel point j'ai hâte d'avoir le 4 entre mes mains…
Dans ce tome nous retrouvons notre couple favori mais aussi Khenan que j'adore presque autant que Hawke. Je trouve ce trio tellement magique…
J'ai adoré qu'on en apprenne plus autant sur Hawke que sur Poppy. J'avoue avoir vu venir certaines choses mais encore une fois l'autrice est un génie et nous sort une fin incroyablement frustrante comme on aime (surtout si on avait déjà la suite en français 😭)
On va finir par dire que je fais de la propagande mais clairement foncez si aimez la romantaisy et que vous n'avez encore jamais lu cette saga !
Ma saga préférée et de loin ! Encore un tome qui surprend au fil des pages et des chapitres ! J'adore découvrir à chaque volet des détails sur le monde et l'histoire du « pays »
Poppy est de plus en plus puissante, j'aime chacun des tournant que prend l'histoire…. Et cette fin … viiite le tome 4
Il est très difficile de mettre les mots sur un coup de foudre livresque.
Oui, ce troisième tome est plus qu'un coup de coeur et je vais essayer de vous dire pourquoi bien que je trouve l'exercice très complexe parce que je n'arriverais jamais à vous transmettre à travers cette critique le panel d'émotions intenses qui me sont parvenues à la lecture.
Le premier et le deuxième tome avaient été des coups de coeur, mais ici, on passe clairement à un niveau supérieur ! Bien que toutes les bases soient posées depuis deux tomes déjà, Jennifer L. Armentrout continue à nous frapper par des révélations toujours plus inattendues et ayant des répercussions monumentales pour la suite des aventures de Poppy. Et lorsqu'on pense ne plus pouvoir être surpris parce qu'on a toutes les informations, un personnage assène le coup de grâce par une action qui plonge tout le monde dans l'étonnement ou la confusion. Les péripéties s'enchaînent à un rythme effréné.
Je prends quelques lignes pour parler de la fin et vous dire que je suis sans voix. L'autrice sait ménager son suspense et faire son effet ce n'est plus à prouver après ces trois tomes : elle est passée maîtresse dans l'accélération de nos rythmes cardiaques
Je vous avoue que j'ai tenté de résumer l'intrigue à plusieurs de mes amis mais l'intrigue politique est si complexe qu'il est presque impossible de la rendre claire à ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.
Le fait que l'on avance révélation par révélation rend l'assimilation de tous les éléments claire et facile (bien mieux que de tenter d'expliquer tout d'un coup). Mais cela permet également de toujours maintenir le suspense et le lecteur dans l'attente. Autrement dit, une fois que vous vous y plongez, il est impossible de lâcher ce livre !!
Pour ne rien arranger (mais pour notre plus grand plaisir de lecteur), l'autrice fait voler en éclat le manichéisme : les gentils qu'on pensait les méchants ne sont pas si bienveillants qu'on nous le faisait croire. Quant aux antagonistes qu'on pensait sympathiques au début, peut-être ont-ils de bonnes motivations ?
Nous nous retrouvons donc avec des personnages très développés et attachants ou au contraire détestables, mais tous ont leurs raisons pour agir. On peut aussi découvrir les familles et les liens de nombreux personnages. Mon personnage préféré est de loin Kieran, détaché mais toujours fidèle et moqueur.
Cependant si vous pensiez Poppy puissante, autonome et caractérielle dans les tomes précédents... vous n'avez encore rien vu ! Elle s'affirme encore et encore dans ce tome, que ce soit seule ou en équipe c'est une femme puissante et c'est simplement un régal. Pour une fois que l'on ne se lasse pas du protagoniste mais qu'on lui déroule le tapis rouge sang. Sa répartie est un nectar et ses interrogations suivent les nôtres très naturellement. Cela rend le livre très fluide puisqu'on ne perd pas de temps inutilement mais cela rend aussi Poppy plus crédible et plus sensible.
Un autre aspect que je voudrais saluer et que je n'avais vu développé dans aucun roman fantasy à ce point, c'est l'attention donnée aux sens autres que la vue. L'une des caractéristiques admirables de l'écriture de Jennifer L. Armentrout est la description des goûts relatifs aux sentiments des personnages et propre au pouvoir de Poppy. Lorsqu'on fait attention il y a aussi beaucoup d'odeurs et l'association de tous les sens confère à la lecture une particularité plaisante.
Plus que le voyage des sens, nous voyageons géographiquement à travers l'Atlantie : on se trouve à avoir le mal de mer avec Poppy sur un bateau ou à respirer étroitement dans des souterrains, on passe par tous les royaumes de la carte. Les descriptions de paysages sont magnifiques.
Petit plaisir de lecteur : on comprend enfin les significations des titres des deux premiers tomes avec les expressions "du sang et de la cendre " et "de chair et de feu".
La réflexion politique peut être poussée bien au-delà de la guerre puisqu'on aborde l'éducation, la manière de gérer l'argent d'un royaume, l'égalité des sexes, le partage des pouvoirs, bref un modèle à part entière est à développer. Je souligne aussi le développement d'une cosmogonie complète imaginée par l'autrice, impressionnant.
Un peu de spicy apporte de la légèreté sans jamais prendre trop le pas sur l'avancement des événements.
La couverture de l'édition collector est toujours aussi belle, merci de Saxus de nous gâter en ornant les mots d'un beau paquet et en transformant le livre en un bel objet, c'est un petit plus toujours agréable.
En bref on retrouve tous les ingrédients pour un cocktail digne de Nyktos : un peu d'épices, de l'amertume entre les personnages mais une romance et des amitiés sucrées, l'exotisme du voyage en Atlantie et la lourdeur d'un conflit politique et divin d'une complexité à saluer.
PS : Cela dit je vous conseille de relire ou bien vous remémorer en détail les tomes précédents si vous les avez lus il y a longtemps, sinon le roman risque d'être un peu difficile à suivre.
Je vous laisse : le préquel m'attend !!
En pleine lecture,j hésite a arrêter 😱
J adore le cadre,j adore les personnages mais franchement dans ce tome je ne comprends RIEN.
Les Dieux,les déités, les vampry, les voraces, les effondrés et j en passe... les liens entre les uns et les autres,qui est quoi...je m y perds. Trop de noms,pas assez d explications ou du moins pas assez claires. Est ce parce que j ai lu le tome précédent il y a un an,est ce que c est mal traduit (oui c est vraiment mal traduit,ça se sent énormément) ?
Je m accroche,je veux aller au bout mais HELP !!!
Un lexique/glossaire aurait été aidant.
Un récap aussi...
Alors pour ceux/celles qui maîtrisent bien l histoire et ces rouages,vous allez adorés. Pour les autres,bienvenue 😜
Attendez pause, c'était quoi ce tome? 🤯🤯
Je sais que ça s'est fini sur un énorme cliff mais là, les intrigues allaient largement au delà de mes espérances !
Dès les premiers chapitres, on a des morts, un enlèvement, un énorme complot, des révélations… J'ai pas eu le temps de souffler un seul instant !
Si Poppy était déjà une protagoniste, tout ce qui l'accable l'a rendu encore plus puissante et badass ! Ses pouvoirs deviennent plus puissants, et on sait enfin ce qu'elle est !
Elle et Casteel sont incroyablement mignons ensemble, même si le monde entier semble refuser leur union.
J'aime tellement la mécanique de sa relation avec Kieran et les autre lycans, les petites blagues, leur lien si puissant, c'est tellement beau à voir
La vérité sur son passé éclate, on retrouve enfin Ian et Malik, même si j'aurais espéré les retrouver dans d'autres circonstances… Et cette fin !! Cette fin mesdames et messieurs !! La tension était à son paroxysme, je n'ai jamais été autant dégoûtée de finir un tome !
Je n'ai qu'une hâte.. Que la suite sorte et que la confrontation entre les reines se fassent
Une LC avec mes partenaires de cette saga

J'attendais ce livre avec impatience. C'est une jolie suite cependant ce n'est pas autant un coup de coeur que les tomes précédents !

Les retrouvailles entre Casteel et Poppy ont été merveilleuses ! Poppy a toujours ce caractère bien trempé et maintenant qu'elle sait ce qu'elle doit accomplir, elle veut prendre les choses en main ! Cependant, elle fait face à de nombreuses vérités qui sont très wahou et j'aurais aimé en savoir plus sur son ressenti. Quant à Casteel, il est toujours le même : tordant, dérangeant et adorable en même temps, lui aussi fera face à ses responsabilités.

Le plus de ce roman : l'évolution de leur relation ! → Toujours un petit béguin pour Kieran de mon côté !

J'ai trouvé certains bouts trop long à mon goût concernant les futurs actions des personnages mais il y a aussi de nombreux rebondissements lorsque les événements avancent ! C'est le petit hic de ce roman, beaucoup de bla-bla dans la première partie et beaucoup (trop) de nouvelles informations dans la suite.

Même si je suis heureuse que l'histoire se poursuive, j'ai peur qu'elle en perde son attrait à la longue
Poppy et Hawke m'avaient manqué et c'est avec joie que je les ai retrouvés dans ce tome 3.
Il y a toujours autant de rebondissements, d'actions, de romance, d'humour et de secrets.
J'adore toujours autant le trio Poppy-Hawke-Kieran.
Les pouvoirs de Poppy deviennent incroyable.
La relation entre Poppy et Hawke suit son chemin et ils deviennent reine et roi de l'A.
Et cette fin est encore une fois dingue, il me faut la suite.
Points negatifs : les chapitres sont un peu trop long et il y a un peu trop de spicy à mon goût.