Encore une saga contemporaine de qualité écrite par Jennifer L. Armentrout. Peu importe l'univers qu'elle explore: fantastique, pure romance... sa plume parvient toujours à m'envoûter. Ici, c'est l'atmosphère mystérieuse mêlée à la romance qui m'a intriguée dès la lecture du résumé et m'a donné envie de lire ce premier tome.

Et, comme bien souvent avec les livres de cette auteure, le charme a opéré. Une fois de plus, j'ai enchaîné les chapitres à toute vitesse pour en apprendre plus sur les frères de Vincent et le fameux mystère qui entoure leur famille.
Une malédiction qui semble toucher les femmes, un père cruel qui se suicide, une soeur disparue des années qui réapparaît subitement... Julia est une héroïne qui m'a bien plu et à laquelle je me suis facilement identifiée. Tout au long du roman, on prend plaisir à découvrir à ses côtés ce que cache cette famille de milliardaires sulfureuse ainsi que la véritable personnalité de Lucian qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. La romance qui se tisse entre eux est évidemment attendue mais cela ne gâche pas l'intrigue, on aime se laisser charmer par Lucian et suivre l'évolution de leur histoire.

La résolution du mystère familial à la fin de ce tome 1 est assez prévisible je trouve, malgré quelques surprises. C'est peut être la seule déception que je pourrais noter. Toutefois, même si les romances ont tendance à me lasser et que j'en lis bien moins qu'avant, je conseillerais sans problème celle-ci qui se lit très bien. le tome 2 est d'ailleurs déjà dans ma pile à lire, hâte d'en savoir plus sur les deux autres frères de Vincent.
J'ai commencé ce livre car le résumé m'a beaucoup tentée.
Je commence à lire le livre et découvre qu'il est écrit à la 3eme personne...J'ai vraiment du mal avec ça car il m'est difficile rentrer dans le livre. Je l'ai tout de même lu. Et je ne regrette pas. L'histoire est sympa. Elle y mêle diverses émotions tout le long. C'est quand même une histoire facile à lire et courte. Je trouve que s'attacher aux personnages est dur quand le roman n'est pas écrit à la 1ere personne. J'ai donc eu un peu de mal. J'avais l'impression de regarder une scène qui se déroulait devant moi et que je n'en « faisais pas partie », n'était pas « sollicitée ».

Malgré cela, c'est un livre que je recommande, même pour ceux qui sont comme moi, « anti-3eme personne ». Au bout d'un moment on s'habitue, et vu que l'histoire n'est pas très longue, ce n'est pas pesant.
Une histoire que je viens de découvrir et que j'ai adoré.
Les personnages sont attachants ,dangereux ,mystérieux.
La plume de l'auteure est fluide et addictive.
J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres frères et les mystères que cache ce fameux château et cette étrange famille .
Dans ce roman on va suivre Julia une infirmière de 27 ans. Elle vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile. Ce qu'elle ignore c'est qui l'a embauché et la jeune fille va rapidement tomber des nues en se rendant sur place.

En effet, l'homme avec qui elle a conversé et avec qui elle pensait se retrouver n'est et fait pas son véritable patron. Ses patrons sont les frères de Vincent, propriétaires de l'imposant manoir dans lequel elle va travailler.

Mais plus surprenant encore, le cadet des frères n'est autre que l'homme avec qui Julia a flirté la veille au soir...

Les frères, et plus principalement le cadet Julian lui donne pour mission de veiller sa soeur.

Malheureusement Julia n'est pas au bout de ses peines... Dans e manoir d'étranges phénomènes se produisent principalement la nuit...

Entre Phénomènes paranormaux, malédiction et romance on ne s'ennuie pas !

J'ai beaucoup aimé ce roman ! La partie romance ne prend pas toute la place et j'avoue que ça m'a soulagée.

Lucian est assez sûr de lui au début ce qui m'a fortement agacé. Mais par la suite j'ai finalement bien aimé ce personnage ^^

Julia, elle m'a beaucoup plu en tant qu'heroine. On peut dire qu'elle sait ce qu'elle veut et a un minimum d'estime envers soi même !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est bien évidemment les côtés très étranges ! le suicide du père de Vincent au début du roman, l'enquête qui est amenée et la principale question : Suicide ou meurtre ?

Après on a également les phénomènes étranges qui se déroulent la nuit, des bruits de pas, des fenêtres qui s'ouvrent seules... de quoi frissonner un bon coup en même temps que les personnages 😁

Il a également beaucoup d'autres questions dans ce nouveau roman de Jennifer !

Pourquoi Madeline, la soeur de Vincent ne parle plus après sa disparition ? Que lui est-il arrivé ?

En soi, la romance est clichée mais ce qui gravite autour est tellement original et prenant ! Les pages se tournent très rapidement et la plume de l'auteure s'est énormément améliorée je trouve 😊

Un dernier point ! Les 100 dernières pages sont riches en révélation, on en apprend plus sur ce qu'il se passe dans ce manoir et je dois dire que ça m'a laissée bouche bée !

L'auteure est un génie et je n'y aurais jamais pensé pour le coup ! Cette fin est bluffante et je peux dire que mon coeur battait super vite tellement cette fin est wow !

Un roman hyper addictif que je recommande aux fans de romance, de mystères, de paranormal...

Il faut savoir aussi qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie ! le premier tome est sur le cadet Lucian de Vincent, le prochain sera sur Gabe et le dernier sur l'aîné que j'attends le plus !
Un synopsis qui se suffit à lui-même quant à ce qui va suivre...

Je n'ai plus besoin de le préciser, mais Jennifer L. Armentrout, fait partie de mes auteures chouchous et c'est donc sans même chercher à lire le pitch que je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue est originale et bien menée. Si de prime abord, je suis restée quelque peu sceptique quant à l'histoire, qui est différente de ce que j'ai pu lire de cette auteure jusqu'à présent, je me suis très rapidement laissée emporter par cette dernière, qui est captivante et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit est très bien rythmé, riche en suspens, en rebondissements. La romance est menée en parallèle de l'intrigue, et les émotions, qu'elle soient plus ou moins intenses, se font sentir au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Julia est infirmière, et sur un quasi coup de tête, elle quitte son emploi et sa stabilité pour devenir infirmière à domicile loin de chez elle. Dans un premier temps, elle va se poser pas mal de questions, car elle ne savait pas qui elle allait côtoyer et sa surprise fut de taille quand elle se rend compte qu'il s'agit de la famille de Vincent. du côté relationnel, depuis son divorce, elle a plutôt vécu comme une nonne, n'étant pas adepte des coups d'un soir, et pourtant, avant son départ, elle a bien cédé à un inconnu, qui ne le sera plus vu qu'elle le verra chaque jour. Petit à petit, sans même réellement le vouloir, elle développera des sentiments envers Lucian, alors qu'elle sait très pertinemment qu'elle ne devrait pas. C'est une femme forte, dévouée, pleine d'empathie qui sait tenir tête à « l'adversaire »...Lucian de Vincent, est le cadet de la fratrie. Ce dernier a une âme artistique tout comme sa jumelle, Maddie. Il n'a pas pour habitude de poursuivre de ses assiduités une femme, car lui, à contrario de Julia, il est adepte des coups d'un soir. Mais la jeune femme le perturbe, éveille en lui quelque chose qu'il ne pensait jamais connaître. Malgré ce qu'il pense de lui, c'est un homme bon qui cherche à protéger ceux qui l'entourent, même s'il peut se tromper.J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qu'il s'agisse de Gabe, Maddie ou encore Daniel, d'ailleurs certains m'ont bien surprise. Par contre, celui avec qui j'ai eu un peu de mal, est Devlin, qui me laisse perplexe.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue riche en suspens, en rebondissements menée en parallèle de la romance. Une histoire qui diffère quelque peu de ce que j'ai déjà pu lire de cette auteure, mais une chose est certaine, je lirais la suite avec grand plaisir !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une nouvelle fois on retrouve la jolie plume de Jennifer L. Armentrout, impossible de passer à côté en ce moment, beaucoup de ses romans sortent en librairie. Comme avec Revenir pour mourir mais en plus soft et ouvertement orienté vers le côté romance on la retrouve à s'essayer au romantic-suspense et je dois avouer que même si l'on rencontre certaines choses communes aux deux romans elle s'en sort beaucoup mieux dans celui-ci.
(...)
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Jennifer L. Armentrout est l'une des auteures les plus présentes dans ma bibliothèque, vous comprendrez que cette nouveauté n'est pas mis longtemps à rejoindre ma PAL. J'étais impatiente de découvrir un nouveau roman contemporain, malgré que ma PAL soit remplie de roman fantastique écrit par l'auteure. Voyant que la suite approchait, il était temps de me lancer dans cette nouveauté et malgré un démarrage un peu lent et une narration qui m'a un peu freiné, et puis les choses se sont naturellement débloqué.Après plusieurs années difficiles, Julia s'apprête à démarrer une nouvelle vie. Un déménagement et un nouvel emploi, la jeune infirmière vient d'être embauché pour s'occuper d'une jeune fille fragile. A son arrivée dans un domaine au coeur du bayou, elle fait la connaissance des frères de Vincent, trois hommes mystérieux qui compte sur sa discrétion. Sur place, Julia découvre un univers très éloigné du sien et elle tente de maintenir à distance le cadet Lucien de Vincent, l'inconnu séduisant qui a flirté avec elle la veille et qui n'a pas dit son dernier mot.Dans l'ensemble le mystère qui entoure la famille de Vincent est captivant et les événements qui se dévoilent suscite l'intérêt du lecteur, mais rapidement la romance occupe une place importante et le jeu de chat et de la souris des personnages éclipse une partie de l'intrigue. Notamment la personnalité des personnages certes un portrait est dressé d'eux, mais on ne va pas au bout des choses. Julia a un passé compliqué et déménager va lui permettre de se ressourcer, hors lorsque passé et le présent s'entrechoquent, ça n'a finalement aucune importance et bien qu'elle tire sa force de son nouvel employeur, ça rend ses insécurités moins importantes. Néanmoins, on éprouve un attachement pour elle, sa gentillesse et son professionnalisme font du bien à la fratrie, trop habitués à être en contact avec des femmes intéressées et de ce point de vue elle est rafraîchissante.Lucien a des bons côtés et sa franchise est plutôt drôle et ça permet quelques scènes où la température prend quelques degrés. Je me serais attendue à plus de complexité compte tenu de l'histoire de la famille, mais il reste assez cliché, l'homme riche blasé d'avoir toutes les femmes qu'il veut, mais son côté Cro-Magnon est plutôt attirant. Cependant au début, il y a des questions concernant ses motivations et ses secrets font planer une atmosphère lugubre, rapidement atténué par l'intérêt qu'on a pour la romance.Bien que la romance soit au premier plan, l'intrigue se concentre sur les secrets de famille et l'habitation de la fratrie est gorgé de mystère. Les rumeurs la disent hantée et bien qu'on souhaite garder un côté rationnel, les faits portent à confusion et on ne sait pas vraiment si le côté paranormal est imaginé ou réel. C'est assez troublant et ça rend l'histoire d'autant plus captivante, mais la romance occupe une place trop importante pour développer cet aspect de l'histoire et malgré les questions de notre héroïne, on ne va pas au bout des choses. On se rattrape sur le mystère qui entoure Maddie et comme Julia on veut comprendre ce qui est arrivé.Certes l'histoire à des défauts, mais la romance tient la route et les héros arrivent à convaincre, leur rapprochement est subtile et très sexy, Julia parvient à s'affirmer et Lucien redouble de charme. Les autres personnages apportent leur lot de mystère et les révélations sur les frères de Vincent parviennent à donner envie de poursuivre l'aventure malgré la difficulté à les cerner. Je me laisserais volontiers tenter par la suite.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4vN
Quand j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais lire ce livre. D'abord parce que j'aime vraiment l'écriture de Jennifer L. Armentrout (bon je l'avoue, je n'ai pas accroché avec Covenant). J'aime aussi ce qui est mystérieux, mystique, fantastique, etc... alors la porte qu'a ouvert JLA sur le mystère de cette famille et cette maison à la nouvelle Orléans... c'était un peu comme une cerise sur un gâteau. Une histoire d'amour sur fond d'intrigue, JLA joue avec nous et cela est aussi addictif que frustrant.

On se retrouve dans une ambiance presque oppressante qui nous pousse à douter. C'est une lecture surprenante, captivante et enivrante, mais attention ce n'est pas du fantastique ;)

Lucian fait tout et joue beaucoup pour séduire Julia qui tente par tous les moyens de lui résister ...

Julia a été embauchée pour s'occuper d'une jeune fille au sein de la famille de Vincent. Elle a tout quitté, son cocon, pour prendre un nouveau départ. Comme toutes les héroïnes de JLA, Julia est une femme forte qui ne se laisse pas impressionner par les frères de Vincent . J'ai aimé sa douceur et son empathie, mais tout autant que son répondant.

Lucian est un homme en apparence léger, le playboy qui collectionne les conquêtes mais qui va changer de fonctionnement en rencontrant Julia. J'ai aimé son attachement à sa famille, ses fragilités que l'on découvre au fur et à mesure, un peu comme un Michoko.

Les autres personnages sont aussi intenses. Les frères de Vincent sont difficiles à cerner, on ne sait jamais vraiment si leurs intentions sont louables, ils sont aussi mystérieux que leur histoire familiale.

J'ai hâte de lire les tomes suivant concernant les autres frères.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
“Envoûtée” est le premier tome de la série “Ombre et mystère”, saga à ce jour constituée de trois volumes dans sa version originale. On y suit l'histoire de Julia, une infirmière qui vient de tout claquer pour prendre un poste d'infirmière à domicile à l'autre bout du pays et recommencer sa vie. Son nouvel emploi la mènera dans la demeure des de Vincent, une famille plutôt habituée aux magazines à scandales. C'est dans leur manoir familial qu'elle se retrouvera face au beau Lucian, qu'elle a rencontré la veille, lors de sa soirée de départ.

Ayant assisté à la rencontre avec Jennifer L. Armentrout organisée par le Hall du livre à Nancy, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer ce livre en avant-première. Autant le dire, cette lecture ne m'a pas transcendée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et même à m'attacher aux personnages. En effet, j'ai trouvé Julia assez lisse malgré son histoire assez touchante et je n'ai pas réussi a entrer dans sa peau. Lucian quant à lui est un cliché sur pattes dans le rôle du mec sexy, torturé et mystérieux,et là aussi la magie n'a pas opéré.

Au départ, je pensais partir sur une romance classique et d'une certaine manière c'est le cas. Mais l'auteure a voulu intégrer un peu de suspens dans son histoire en laissant planer le doute sur la nature des événements se déroulant dans la bâtisse. Les bruits de pas à l'étage, les grincements de parquet, tout y passe, jouant énormément sur cette sensation de malaise que l'on ressent dans certaines vieilles demeures et laissant planer le doute sur l'existence d'une entité surnaturelle. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris pour moi, et j'ai trouvé le tout un poil prévisible.

Pour lire l'intégralité de mon avis rdv --- https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/ombre-et-mystere-tome-1-envoutee-jennifer-l-armentrout/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Sombre, sexy…et tellement addictive. Je partais avec quelques à priori sur cette série et finalement…j'ai craqué pour la famille de Vincent et leur malédiction (pour la Nouvelle Orléans aussi !).

La première chose qui m'a énormément plu dans cette histoire, c'est toute l'ambiance un peu « creepy » qui entoure la demeure des de Vincent, supposée hantée, construite sur un terrain maudit. J'ai aimé la façon dont JLA en joue. Et puis tous les fantômes/bruits qui peuplent ces murs…j'ai trouvé ça absolument génial et très bien rendu. J'étais tranquille chez moi, posée dans mon fauteuil, mais j'avais l'impression de ressentir les courants d'airs dont parlait Julia. Cette atmosphère est véritablement un élément à part entière de l'histoire.

Et puis n'oublions pas la ville où tout se passe, la bien connue Nouvelle Orléans. Je n'y suis jamais allée (et je compte bien changer ça un jour) mais on capte toutes les « ondes » de la ville dans ces pages. Ce roman, c'est tout un décor dont j'ai adhéré à chaque instant.

Notre héroïne, Julia, est une jeune femme fort sympathique. Elle a parfois tendance à se poser beaucoup de questions mais j'ai trouvé qu'elle tenait bien tête face aux trois frères. Loin de se laisser impressionner, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et face à certaine situation, elle ne manque pas de courage. Je l'ai trouvé très sympathique. Elle apporte un peu de couleur dans ce décor, dirons-nous ^^

Quant aux frères…ils dégagent quelque chose de fort. Je suis rapidement devenue friande des interactions entre les trois. Il y a une telle relation de confiance entre eux et tellement de mystères qui les entourent. Là encore, j'adore ce qu'a construit JLA. Pris séparément, je n'ai pas réellement de préféré, tant leurs personnalités divergent. Julian est celui qui flirt tout le temps, qui semble s'amuser de tout. Seulement, quand on creuse, on se rend compte qu'il a un regard très pointu sur ce qui l'entoure. Il est bien plus attentif et sérieux qu'il n'en a l'air. Gabe est rapidement apparu comme le plus chaleureux mais là aussi, il a des secrets et, à mon avis, ce n'est pas rien. Et enfin, Dev…lui ne laisse rien paraitre et fait très distant. Il est celui qui m'intrigue le plus. Hâte d'avoir son histoire.

Je me suis totalement laissée porter. L'atmosphère pleine de suspens, de danger, avec une touche de sexyness a fait mon bonheur. J'ai vraiment passé un excellent moment, à tel point que j'enchaîne de suite avec le tome 2. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur Gabe.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..