AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 87 notes
5
12 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un sixième et dernier tome que j'avais hâte de découvrir, même si je suis triste de finir cette superbe Saga. Et franchement, ce tome conclue bien la Saga et ce fut un coup de coeur pour moi...

L'histoire est celle de Jillian, qui a vu sa vie bouleversée lors d'une soirée où son ami d'enfance, dont elle est secrètement amoureuse, la quitte et où elle va se faire tirer dessus par un inconnu. Après six ans à ne pas vraiment vivre, elle décide de reprendre sa vie en mains et de vaincre ces peurs du passé. Elle va alors décrocher un post dans l'académie d'arts martiaux de son père. Mais contre tout attente, son amour d'enfance, Brock, va resurgir dans sa vie à ce moment-là...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire originale et toujours aussi addictive. Effectivement, encore une fois, on découvre une histoire et des personnages différentes de ceux des tomes précédents. Et la romance entre Jillian et Brock est vraiment attachante, leurs passés sont touchants et j'ai adoré découvrir leur histoire qui sort du commun. Mais surtout, j'ai apprécié la maturité des personnages qui a fait que ce tome ne suit pas exactement celui des romances classiques. Et j'ai vraiment adoré ce côté-là. Tu l'auras compris, je vais continuer à te recommander cette superbe Saga.

La fin est toute mignonne, posée et adorable. Bref, cela conclue bien cette belle romance entre Jillian et Brock. Même si je suis triste de quitter cette Saga.

Jillian est une jeune femme encore traumatisée par ce qui lui est arrivé il y a six ans. Elle décide de reprendre la main sur sa vie, mais à petit pas. Quand Brock revient dans sa vie, elle ne sait pas comment gérer. Une partie d'elle lui en veut, mais l'autre continue de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai adoré Jillian. Elle est à la fois courageuse et déterminée, mais aussi fragile. On a envie de l'aider à avancer, mais on arrive aussi à s'identifier facilement à elle. Bref, je me suis énormément attachée à elle.

Brock est un jeune homme qui a eu une carrière sportive importante et qui reprend le travail pour se rapprocher de nouveau de Jillian qu'il a abandonné des années plus tôt pour une femme qu'il n'a jamais réellement aimé. Alors oui, Brock a été un salaud. Mais il est tellement chou dans la façon dont il essaye de reconquérir Jillian, qu'il m'a complètement fait craqué. J'ai adoré ce charmant personnages. Et Broke est sans aucun doute une nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. Tu le sais, mais je le redis : j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. Heureusement, il doit me rester encore des romans d'elle à lire.

En général, un coup de coeur pour la superbe romance entre Jillian et Brock, deux personnages qui m'ont énormément touchée. Je recommande une nouvelle fois cette Saga.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Et dire que cette saga et ses histoires d'amours magnifiques sont terminées. J'ai absolument adoré tout les livres même les plus court. Je suis énormément nostalgique de tout les personnages auxquels je me suis arrachée durant tout ces tomes. L'histoire entre Brock et Jillian je l'ai adoré, des personnages attachants et une jolie histoire. Je n'oublierai jamais toute cette saga magnifique
Commenter  J’apprécie          10
Je ne réalise pas que j'en ai fini avec ces personnages et cette série. En plus de nous présenter un émouvant récit où il est question de seconde chance et d'amour d'enfance, Fire In You conclut avec délicatesse cette saga. La boucle est bouclée !!

Je ne sais pas quel est son secret mais JLA a à nouveau réussi à me séduire avec ces personnages et leur histoire. Découverts dans le 5ème tome essentiellement, Jillian et Brock sont les protagonistes de ce final. Amis d'enfance, leur relation s'est peu à peu compliquée au fil des années, quand Jillian a commencé à développer plus que de l'amitié pour Brock qui, lui, n'a jamais cessé de la voir comme une soeur. Puis tout a dérapé un soir...

Je suis friande de ces histoires de seconde chance, je les trouve toujours chargée d'émotions et d'un petit quelque chose qui les rend purement addictives. le passif entre les personnages confère à l'histoire une tension, une énergie supplémentaire absolument formidable. Comment vont-ils faire table rase du passé ? Que s'est-il passé ? Et ça n'a pas loupé ici. Entre Jillian et Brock il y a tellement de belles choses, la relation qu'ils nouent jeunes est superbe, mais aussi beaucoup de douleur. JLA a, encore une fois, su faire battre mon petit coeur de la plus délicieuse des façons.
Petit reproche tout de même que je ferai à leur histoire, celle-ci se termine bien trop vite. Je ne cache pas être restée un peu sur ma faim. J'aurais souhaité qu'on approfondisse plus certains éléments et, surtout, j'aurais aimé une fin moins précipitée. J'ai trouvé ça assez abrupte. Je n'aurais pas été contre quelques pages/chapitres en plus.

Jillian est une battante. J'ai énormément d'admiration pour elle. La jeune femme a traversé beaucoup d'épreuves sans jamais se laisser abattre. Elle connait des instants de faiblesse, des moments où elle se sent perdue mais elle ne se plaint jamais. Et quand on voit ce qu'elle traverse, je peux comprendre ses angoisses.
Concernant Brock, je n'aurai pas craqué comme j'ai pu le faire pour Cam ou Jax. Non, ces deux-là resteront mes chouchous
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Cet ultime opus a eu une saveur particulière, j'ai découvert tous les tomes de cette saga sur un laps de temps assez court, et je me suis attachée à tous les personnages que j'ai rencontré. L'histoire de Jillian et Brock m'a énormément émue, j'ai retrouvé l'ambiance que j'aime tant avec la plume de Jennifer L. Armentrout. Et même si ce n'était pas totalement parfait, j'ai adoré cette lecture.

On avait aperçu de loin Jillian et Brock dans le tome précédent et j'avais constaté que la différence d'âge et la proximité de nos héros étaient des obstacles à une potentielle relation amoureuse. Mais j'étais loin de me douter de la teneur dramatique de leur histoire. On retrouve Jillian plusieurs années après, six ans exactement. Elle est toujours cette jeune femme frêle et timide. Elle a vécu un terrible traumatisme qui lui a volé une grande part de son existence. Jillian n'a jamais vraiment refait sa vie après cela et alors qu'elle tente de reprendre enfin sa vie en main, Brock refait surface. Pourquoi maintenant ? Malgré les années, Jillian comprend que ses sentiments pour Brock n'ont jamais vraiment disparu mais elle est bien décidé à tenir cet homme à distance. Mais arrivera-t-elle à tenir ses bonnes résolutions ? Parviendra-t-elle à lui faire confiance à nouveau ?

Jillian Lima est une héroïne assez transparente, elle n'a jamais été une femme épanouie, elle n'a jamais eu un caractère affirmé. Elle n'est finalement que l'ombre de celle qu'elle était six ans auparavant. Elle ne prend jamais de risque, elle se contente de vivoter. Mais son père souhaite qu'elle s'investisse dans l'entreprise familiale qu'est « La lima académy ». Cependant, la jeune femme hésite car ça lui rappelle bien trop son histoire avec Brock… Qu'à cela ne tienne, Jillian a envie de faire quelque chose qu'elle aime, et c'est une nouvelle femme qui prend la vie à bras le corps. Mais voilà, elle va devoir côtoyer Brock au quotidien et ça elle n'est pas sûre de le supporter. Jillian est pleine de contradiction, elle a une naïveté touchante et on peut comprendre ses doutes, surtout après ce qu'elle a vécu par le passé. Je me suis attachée à ce petit brin de femme, j'avais envie qu'elle nous montre son véritable caractère ^^

Brock, quant à lui est un héros très attirant, mais je ne me suis pas attaché à lui de suite car je me suis posé trop de question sur les raisons de son retour dans la vie de Jillian. Pourquoi revenir autant d'années après ? Est-il là pour de bon ? Est-il sincère ? Ou se sent-il juste redevable envers Jillian ? Bref, beaucoup de questions qui m'ont fat douter de ses motivations et de sa sincérité… Au-delà de ça, j'ai trouvé qu'il avait des attentions adorables, il est aussi super sexy donc difficile de lui résister mais j'avais vraiment besoin d'être rassurée pour l'apprécier ^^

On retrouve avec plaisir nos personnages secondaires… Ils sont toujours aussi géniaux, j'adore ce groupe d'amis soudés qui savent s'entraider et être présents les uns pour les autres. Mention spéciale à « Rhage », ce chat si spécial qui m'a fait avoir pas mal de fous rires. L'intrigue de cet opus est une fois de plus très addictive. C'est émouvant et touchant. La romance est douce et en même temps le lecteur ne peut s'empêcher de douter du héros. Ce qui laisse planer un peu d'ombre au-dessus de leur relation. Malgré cela l'histoire d'amour est adorable, j'ai aimé le duo que Jillian et Brock forment, parce que voilà ils se connaissent si bien, ils vont si bien ensemble.

Je referme donc ce livre totalement in love car Jennifer L. Armentrout a réussi une fois de plus à faire battre mon coeur de grande romantique. Les émotions étaient au rendez-vous au travers des différents rebondissements. C'est une saga que je ne cesserais pas de conseiller car c'est vraiment le must en terme de romance new adult !

En bref, avec [Jeu d'inconscience], l'auteure nous offre une romance pleine d'émotions avec deux personnages qui étaient faits l'un pour l'autre, ils ont traversé l'adversité pour mieux se retrouver. Cette saga a été une très belle découverte, des personnages inoubliables et des romances exceptionnellement addictives et touchantes. Si vous n'avez pas encore lu cette série, je vous conseille évidemment de vous jeter dessus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons connu Jillian comme une jeune femme très timide et dans l'ombre de Brock dans jeu d'attirance. Elle était amoureuse de lui alors qu'il ne la considérait que comme sa petite soeur.

On aperçoit une évolution dans le personnage féminin et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. On comprend finalement ce qui les a rapproché puis séparé et fait que leur relation soit si compliqué.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre on va à la rencontre de Jillian, une jeune femme ayant eu non seulement le coeur brisé il y a 6 ans mais aussi vu sa vie basculé. Elle va petit à petit reprendre sa vie en mains. Mais c'est sans compter sur le retour dans sa vie de Brock un fighter dont elle était éperdument amoureuse et qui apparemment fera tout pour la conquérir. Mais dans quel but ? Est-ce juste un jeu ?

J'aime beaucoup ou le principe est que toute une bande d'amis a au fur à mesure de différents tomes leurs histoires. Là nous somme au tome 6 d'une série que j'ai beaucoup aimé. Il était temps que nous ayons cette histoire sur le mystérieux Brock que nous avions aperçu dans certaines histoires.

Alors nous avons une Jillian, jeune femme de 27 ans qui est une amie de Katie (vous vous souvenez d'elle, c'est une stripteaseuse médium qui m'a énormément fait rire dans les tomes précédents). Elle va accepter le poste d'assistante dans l'entreprise de son père, entreprise qui lui tient à coeur mais que sera sa surprise quand elle va apprendre que son futur patron ne sera autre que ce dieu vivant, Brock, son amour de jeunesse, celui qui lui a brisé le coeur.

Cet homme, ex-fighter de 34 ans, s'est converti en manager dans l'entreprise de l'homme qui l'a accueilli chez lui quand il avait 14 ans et nulle part où aller. Il est imposant et surtout mystérieux, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense mais il y a bien une chose qui est sûr avec lui : c'est d'avoir la belle Jillian dans son lit et pourquoi pas dans sa vie.

Je trouve que le combo de ce couple est parfait car on a d'un côté, une âme fragile et de l'autre un homme puissant.

Comme toujours l'écriture de l'auteure est simple de lecture, les émotions sont au rendez-vous, ils nous plongent dans l'humour, le plaisir et surtout une certaine attente, attente des évènements à suivre. Les petits moments du passé nous permettent d'en savoir plus sur leurs vies et leurs émotions présentes. Ce n'est pas mon tome préféré mais il est néanmoins très appréciable. J'aurais juste un bémol, c'est le manque cruel de plus de dialogue et surtout des pensées véritable de Brock.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce sixième et dernier tome de la saga Wait For You, nous suivions Jillian, un personnage apparu dans le tome précédent « Forever With You ». J'ai beaucoup aimé son histoire et sa relation avec Brock. L'histoire d'amour entre amis d'enfance est assez commune mais elle est plutôt bien menée. Cependant comme dans le tome précédent, je trouve que cela manque d'actions comparé aux premiers tomes ce qui m'a laissé un peu sur ma fin. On a de nouveau retrouvé les personnages des cinq premiers tomes et nous suivons leur évolution six ans plus tard ce qui est toujours un réel plaisir. C'est d'ailleurs avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome sachant que cette fois je disais au revoir pour de bon à Cam, Avery, Jase, Teresa et tous les autres. le couple Cam/ Avery est définitivement mon préféré de cette saga et Cameron est probablement le personnage masculin que je préfère dans les différentes romances que j'ai lu jusque là.
Je suis ravie d'avoir découvert cette saga mais également l'auteure dont j'ai beaucoup aimé la plume. Je suis d'ailleurs en train de lire les autres séries écrites par Jennifer L.ARMENTROUT et notamment Lux dont j'ai énormément entendu parler.
Pour conclure sur la saga « Wait for You » je dirais que c'est un vrai coup de coeur avec des personnages différents mais très attachants et des histoires attrayantes qui abordent toutes des sujets importants et d'actualité. Je la recommande très vivement si vous voulez passé un bon moment de lecture détente sans trop de prises de tête.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Voici le dernier volet qui clôture la fin de la saga du "Jeu" et de ses "Règles" de Jennifer L. Armentrout.



Je n'ai pas pu résister à la tentation et je me suis finalement jetée sur cette lecture alors que j'avais des tonnes de livres à lire avant le Festival du Roman Féminin mais la tentation était trop forte, je voulais à tout prix retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout.



Est-ce que je regrette cet écart de conduite ?



Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'ai dévoré les cinq premières règles au mois de décembre où je n'avais de cesse de vous venter les mérites de la plume de l'auteur. J'ai eu le temps de m'attacher aux personnages car ma lecture était suivie. Je n'ai pas eu le temps de ressentir un vide abyssal à chaque fois que je les quittais car ce n'était pas pour longtemps. J'ai aimé retrouvé l'ambiance que seul l'auteur sait créer autour de ses personnages. le dernier opus concerne l'histoire de Jilian et de Brock.



J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce que réservait l'auteur à ces deux personnages. Attention, émotions au rendez-vous !



Depuis que Brock est entré dans la vie de Jilian, elle a toujours été attiré par lui. Leur histoire commence six ans plutôt. Ils avaient prévu de passé la soirée ensemble mais il l'a quitté sauvagement, et depuis ce jour, sa vie a totalement basculé...



Aujourd'hui, elle est bien déterminée à reprendre sa vie en main et ne plus se laisser manger par ses démons, elle veut croquer la vie à pleines dents ! En travaillant pour son père, elle était loin de se douter qu'elle allait retrouver Brock sur son chemin et qu'elle devrait le voir tous les jours... le revoir la chamboule totalement, elle pensait que son coeur et son corps étaient déconnectés mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... Pourra-t-elle lui accorder à nouveau sa confiance ?



Jilian est toujours cette jeune femme fragile et timide. Son traumatisme lui a volé sa vie, elle n'a jamais pu réellement s'en remettre. Mais quand elle décide de prendre le problème à bras de corps, voilà que le sujet de l'un de ses tourments prend vie, Brock. Pourquoi maintenant ? Pourquoi quand elle décide qu'elle peut vivre ? En le retrouvant, elle comprend que les sentiments qu'elle a éprouvé pour lui sont toujours aussi présent même des années après... Pourra-t-elle lui faire confiance une fois de plus ? C'est le nerf de la guerre et une bataille sans limite pourrait commencer...



Jilian est pleine de contractions mais sa naïveté est touchante. On ne peut que la comprendre et s'attacher à elle. A de nombreuses reprises, je voulais lui tenir la main, la réconforter, l'aider. Elle est tellement adorable, attachante qu'on ne peut que l'aimer.



Quand à Brock... Comment dire ? Au début, je lui en ai voulu, vous n'imaginez pas à quel point ! Je voulais le baffer pour avoir laisser cette pauvre Jilian en souffrance, sans vie. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, et ça fait mal ! Mais heureusement que l'on peut lui trouver des points positifs ! Au début on a envie de le baffer, sa plastique de rêve ne va pas lui sauver les miches pour autant, on se demande pourquoi il refait surface comme ça après autant d'années de silence. Pourquoi revenir après tout ce temps ? Que veut-il ? Qu'espère-t-il ?



J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les anciens personnages des autre tomes. C'est toujours un délice de les voir évoluer au fil du temps. C'est un beau clap de fin que nous offre l'auteur.



La plume de l'auteur est une fois de plus très addictive, très émotionnellement forte, percutante. Jennifer L. Armentrout sait nous toucher au plus profond de nous pour nous offrir une romance toute douce mais pleine d'emprunt aux doutes car si je n'ai pas douté une seule seconde de Jilian et de sa capacité à s'en sortir, ce n'est pas la même chose pour Brock pour qui j'ai eu des doutes pendant pas mal de temps. Mais l'auteur a su me faire apprécier ce personnage, son histoire donc cette part d'ombre est vite balayée par la lumière de Jilian 😍.



Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre, un auteur coup de coeur, à suivre jusqu'au bout du monde. Elle a une façon bien à elle de nous transporter dans son univers où le romantisme est Roi ! Mon petit coeur en a fait les frais et est prêt à recommencer quand elle veut ! Les émotions sont au rendez-vous à chaque lecture, c'est une pure merveille livresque.



Tout ça pour vous dire que "Jeu d'inconscience" est une lecture pleines d'émotions fortes avec des personnages attachants que l'on ne peut qu'aimer malgré qu'ils n'aient pas fait de bons choix... Au début.



Cette saga a été une magnifique découverte que ce soit pour l'univers, pour la plume de l'auteur. Les six tomes ont été des lectures addictives, touchantes très bien romancés. Si vous ne connaissez pas encore la saga des "Règles/Jeu" de Jennifer L. Armentrout, je ne peux que vous la recommander d'autant plus que tous les tomes sont enfin disponibles !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ?

Une jolie romance à la hauteur des autres tomes de cette série et qui clôture parfaitement cette saga même si on en voudrait encore et toujours, on n'aime jamais dire adieu mais ouf vive la relecture pour des retrouvailles à gogo.

L'histoire de Jillian et Brock est vraiment mimi.
J'ai aimé découvrir leur histoire. Jillian est amoureuse de Brock depuis son enfance, no panic pas de spoile c'est écrit dans le résumé, un événement tragique va faire que la vie de Jillian va en être complètement chamboulée. D'ailleurs l'auteur a joué beaucoup sur cet événement tout du long, à chaque page, chaque chapitre, je voulais savoir que s'était-il passé mais non fallait encore patienter. Une vrai torture mais attention une très bonne torture.
L'histoire entre les deux personnages va très vite ce qui nous fait aussi nous poser pleins de questions, on est dans le doute, les sentiments sont-ils réels ? Pourquoi maintenant ?... Toutes pleines de choses qui nous attirent et qui nous tiens en haleine, J'ai eu du mal à poser cette lecture. Je me suis vite attachée et j'ai vite succombé à ce couple.
On retrouve aussi des personnages des tomes précédents, hummm j'adore mais celle, que j'attendais le plus, bien évidement c'est Katie car l'air de rien elle est méga importante et me fait toujours sourire et si je n'avais pas eu ma dose de Katie il y aurait eu un manque, voir carrément une déception pour ma part, mais ouf l'auteur déchire comme à chaque fois.
Bref un super tome, une belle histoire.
Verdict !!! A liiiire
Commenter  J’apprécie          00
Dernier acte de la série de Jennifer l'Armentrout, Jeu d'inconscience nous offre une histoire profonde, touchante et émouvante.

Je trouve ça formidable que l'auteure ait réussi tome après tome à nous tenir en haleine. Jusqu'au bout elle aura maîtrisé sa saga en faisant ressortir le meilleur de ses personnages, peu importe la situation dans lesquelles elle les plongeait. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et c'est les larmes aux yeux que j'ai refermé la dernière page, ressentant déjà la tristesse de les quitter définitivement.

Le principal attrait de cette romance est indéniablement le passé chaotique qui réunit ce duo et les traumatismes qui en découlent. J'ai beaucoup aimé le fait que dès le départ nous sachions globalement ce qu'il s'est passé, mais qu'il faille attendre pour découvrir les détails sordides de cette nuit fatidique et comprendre enfin l'ampleur des dégâts.

Jillian et Brock ne sont pas des inconnus, ils se connaissent même mieux que personne et c'est ce lien unique qui donne à leur relation un goût particulier. Je me suis d'ailleurs immédiatement attachée à ce couple rongé par la culpabilité et les remords. Malgré les épreuves passées et les obstacles à venir, je n'ai ressenti que la force de leurs sentiments durant ma lecture. L'amour est là à portée de main, puissant mais également dévastateur.

Les souvenirs très présents durant le récit donnent un sentiment d'impuissance, mais apportent surtout deux émotions bien distinctes : d'une part la peur viscérale en revivant les événements tragiques survenus six ans plus tôt puis d'autre part de la tendresse en apercevant la proximité de Jillian et Brock depuis leur enfance. Je ne suis généralement pas réceptive au flashback qui d'ordinaire m'ennuie, pourtant, je reconnais que dans ce livre ils sont nécessaires à la compréhension de leur histoire.

De plus, je pourrai vous dire que l'assurance de Brock m'a exaspéré et que j'ai eu du mal avec ses manières de faire, mais ce ne serait pas honnête de ma part. En effet, loin d'avoir ce genre de ressenti à son égard, j'ai trouvé sa façon d'agir parfaite pour extraire Jillian de sa forteresse. À aucun moment, je n'ai remis en doute ses décisions et même si je sais à présent ce qu'il en retourne, même si je comprends qu'on puisse l'accuser durant un instant, je pense sincèrement que lui seul pouvait la ramener à la vie. Il me semble que l'enjeu n'est pas de savoir s'ils s'aiment, mais simplement de savoir s'ils sont capables de dépasser ce qu'ils ont vécu.

Jeu d'inconscience est un livre qui m'a véritablement touchée. J'ai adoré retrouver les autres couples de la saga et faire la connaissance de Rhage le chat démoniaque. J'ai ri, j'ai souffert et j'ai aussi versé ma petite larme en leur disant au revoir. Jillian et Brock nous prouvent que l'on ne peut pas faire table rase du passé, juste composer avec et vivre intensément le moment présent.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (277) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}