Une saga qui a une très place spéciale dans mon coeur. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout possède un don particulier pour embarquer ses lecteurs dans de histoires extraordinaires. Après Avery, Teresa, Calla, Roxy et Stéphanie, place maintenant à Jillian qui vous réserve bien des surprises...

À partir d'une intrigue des plus basiques et avec une grande finesse, l'auteur nous offre une douce romance d'une très grande beauté qui ne vous laissera pas indifférentes. Celle de Jillian et Brock. Deux amis d'enfance qui ont partagé un lien spécial mais dont les chemins se sont séparés par un terrible évènement. Six ans plus tard, le destin a décidé de leur jouer un drôle de tour en les réunissant à nouveau...

Jillian est l'une de ces héroïnes qui manquent de confiance et qui ont survécu à une terrible agression. Bien que sa vie ait changé du tout au tout, elle n'arrive toujours pas à oublier cette horrible nuit. Car non seulement elle a perdu beaucoup d'elle-même et en garde des cicatrices indélébiles, mais en plus elle a connu la pire des trahisons. On sympathise très vite avec Jillian. En effet, sous cette vulnérabilité se cache une grande force de caractère.

Quand à Brock ? Soupirs* Soupirs* Soupirs* Il est à l'opposé même du type arrogant et prétentieux. C'est une belle âme désemparée et rongée par la culpabilité. Et bien qu'il ait accepté de s'effacer de la vie de celle qu'il a trahie, il est de retour et prêt à tout pour se faire pardonner et la reconquérir... Mes dames, vous allez littéralement succomber à pour ce séduisant spécimen au grand coeur.

Entre passé et présent, nous allons découvrir leur passé commun ainsi que ce lien spécial qui les unit. Et je dois bien le reconnaître que cela donne plus de profondeur à leur histoire. Car le parcours de ces deux âmes soeurs est tout simplement admirable.

En bref... Bien que ce tome soit moins intense émotionnellement voir même plus doux, la magie Jennifer L. Armentrout a tout de même opéré. "Jeu d'inconscience" est l'une de ces lectures feeling good qui vous remontera à coup sûr le moral. Si vous cherchez une charmante histoire de seconde chance avec des héros abîmés et perdus qui s'aident mutuellement pour guérir, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Oy
Les romans de Jennifer L. Armentrout, ne font trainent jamais bien longtemps dans ma PAL. Il faut dire que chaque sortie est un événement à elle toute seule. Alors à peine est-il arrivé dans ma BAL qu'il était commencé et déjà fini !
C'est assez bizarre de se dire que ça y est, la série Wait for You est désormais finie. Avec cet ultime tome, Jeu d'inconscience tourne la dernière page d'une histoire, d'une série qui m'aura faite passer par toutes les émotions. Avec le recul, je sais que le premier, Jeu de patience m'a bien plus marqué que les autres, et a une place bien particulièrement dans mon esprit, mais chacun d'eux m'aura fait mourir d'impatience et trépigner de joie.
L'histoire de Jillian et Brock sort des sentiers battus. Après deux tomes aux histoires si particulières, je suis ravie de retrouver quelques bases de la romance new-adult que j'aime tant. Jillian a toujours été amoureuse de Brock. Dès leur première rencontre, elle a su qu'il ferait battre son coeur. Pourtant lui, ne voyait que la petite fille en elle. La petite soeur qu'il n'avait jamais eue. Jusqu'à ce fameux soir où tout à basculer. Brock lui a clairement fait comprendre qu'il n'était pas intéressé, et elle, s'est faite agressée et défigurée à vie. Six années ont passé et le destin semble les rapprocher de nouveau…
En commençant ma lecture de Jeu d'inconscience, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. D'abord parce que c'est toujours un plaisir de lire un roman de Jennifer L. Armentrout mais aussi et surtout parce que j'avais ce bon feeling, dès le départ, qui m'avait manqué dans les deux tomes précédents. Et quel plaisir de retrouver mon couple préféré, Cam et Avery en ce début de tome. Dire qu'ils m'avaient manqué est un euphémisme.
Côté personnages principaux, j'ai vraiment apprécié Jillian. Elle est une certaine fragilité, une timidité et une sensibilité qui font qu'on s'attache tout de suite à elle. Quant à son passé, des plus horribles, nous poussent à compatir et avoir envie de la voir sourire à nouveau. Chaque souvenir, chaque flash-back nous fait revivre cette fameuse soirée et l'envers du décor. Depuis, sa confiance est mise à rude épreuve mais elle fait preuve de courage et de force pour s'en sortir. Brock (oui, j'ai buté sur son prénom à chaque fois…) est un personnage à la fois doux, gentil et vraiment très taquin. Prêt à se racheter de son passé, il se montre patient, sans toutefois inexistant, et vraiment à l'écoute de Jillian. Il la pousse à vouloir mieux pour elle-même et finalement, la combinaison des deux apporte un équilibre à nos personnages. Ils se complètent parfaitement et nous offre de beaux petits moments de mignonitude.
Les révélations se font au fil des pages et nous remettent vraiment dans « l'ambiance » des événements passés. Un mal pour un bien pour nos deux personnages qui vont devoir se pardonner leurs erreurs et arriver à tourner la page d'une situation qui leur a échappé.
En conclusion, Jeu d'inconscience clôture parfaitement la série Wait for You. Six couples à l'épreuve des sentiments, six couples différents qui se sont trouvés et aimés, six couples qu'il est difficile de quitter !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dernier opus avec le final des aventures de la bande d'Avery et Cam et notre dernier couple : Julian et Brock, les "BB" du groupe.
Ici, nous allons faire un bond de 10 ans en avant et j'ai adoré savoir ce qu'étaient devenus nos joyeux lurons.
Evidemment, on retrouve tous les ingrédients qui m'ont plus dans les tomes précédents, appliqués ici au thème des retrouvailles entre un Brock très séduisant en mal de repentir et une Jilian cassée mais qui a su se rafistoler et qui cherche maintenant à aller de l'avant.
Leur retrouvailles seront pleines de passion et de clash.
J'ai particulièrement aimé toutes les références à certaines séries littéraires et télévisées que j'adore.
Petit pincement au coeur de quitter cette bande de potes à laquelle je me suis fortement attachée.
J'avais beaucoup d'attente par rapport à ce livre: c'est le dernier d'une longue saga qui m'a occupée pendant plus d'un an
Même si cette histoire reste dans la continuité des tomes précédents, il m'a un peu déçue: il y a peu de suspense et finalement tout est déjà écrit
Il y a beaucoup de références au passé et de flashbacks mais peut être qu'un spin off nous aurait permis de mieux comprendre le passé qui unit Jillian et Brock
J'aurais aimé que cette histoire soit plus longue pour que les personnages aient le temps de s'apprivoiser et de se redécouvrir sous un nouveau jour
Le dernier tome de cette saga m'a laissée sur ma faim: que vont devenir Brock et Jillian ? Que deviennent les anciens personnages de cette saga ? Même si on en a un aperçu tout au long du roman, la fin est trop rapide et laisse des questions en suspens
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une saga que j'ai énormément adorée ! Un peu triste que ce soit le dernier tome, Jennifer L.Armentrout aura su conquérir mon coeur avec sa splendide plume.

Jillian et Brock sont deux amis d'enfance qui ont tisé un lien très fort, mais voilà qu'un soir un événement horrible va les séparer. Six ans après nous les retrouvons, ils vont devoir travailler ensemble pour l'entreprise du père de Jillian et les retrouvailles ne vont pas être de tout repos, entre les remords du passé et l'envie d'avancer dans le présent, beaucoup de questions vont être de mise.

J'ai été touché par leur histoire, ce qu'ils ont traversé a été très dur l'un comme pour l'autre, on apprend et comprend ce qui a pu les séparer, comment le début de l'histoire à commencer et comment ils en sont arrivés à ce final.

Jillian nous apparaît comme quelqu'un qui a un énorme manque de confiance en elle suite à son accident, elle a le visage meurtri et a beaucoup de mal à vivre avec. Cette terrible nuit la hante, elle n'arrive pas à avancer dans sa vie sans arrêter d'y penser. Mais elle nous montre aussi qu'elle est courageuse et qu'elle peut y arriver et ne se laisse pas abattre pour autant, elle décide de prendre les choses en mains.

Brock est quelqu'un de très protecteur envers Jillian, un gros nounours plein de muscles, qui sait être attentionné aux moindres détails et qui sait se montrer attendrissant. C'est aussi une personne qui est énormément rongée par la culpabilité.

J'ai aimé suivre l'évolution des deux personnages au fil des pages. Nous retrouvons aussi les anciens personnages des tomes précédents et découvrons avec grand plaisir qu'ils ont bien évolué et qu'ils sont pratiquement tous mariés et avec des enfants pour le plus grand bonheur de tous.

Une très belle romance de seconde chance qui clôture parfaitement cette magnifique saga.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Acte final d'une très belle série, je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant la fin. Une fois de plus, j'ai été emporté par l'histoire et les émotions véhiculées par l'auteur. du très bon. J'ai juste trouvé la fin un peu rapide, et je n'aurais pas été contre un épilogue définitif de tous les couples. Ça aurait été parfait.
La saga Wait for You s'achève donc avec ce dernier tome de cette saga qui a su nous faire vibrer avec sa pléiade de personnage qui ont su nous émouvoir et nous attendrir. Ce dernier tome se focalise donc sur Jillian Lima et Brock Mitchel et je peux vous assurer que les émotions sont bien présentes.

Jillian est une jeune femme de 27 ans qui vit en recluse depuis près de 6 ans. Elle a tout abandonné après la nuit qui a failli lui coûter la vie. J'ai aimé la force de cette jeune femme qui va devoir se débarrasser des fantômes de son passé et se dépasser pour réapprendre à vivre. Pendant des années, elle s'est contentée de survivre et il est temps d'aller de l'avant et d'oublier ce qui la paralyse . Mais cela est plus facile à dire qu'à faire car le traumatisme qu'elle a vécu a laissé des séquelles émotionnelles mais aussi physiques. Elle fuit le regard des autres car les traces sont visibles et elle ne veut plus voir la pitié se peindre sur le visage des gens qui la croisent. Elle est très entourée et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Avery et Cam mais aussi Teresa et son mari. Elles sont là pour soutenir leur amie et elles n'hésiteront pas à la pousser dans ses retranchements. Ce n'est pas facile pour Jillian de sortir de chez elle et d'affronter ses démons mais aussi ses crises de panique. J'ai donc aimé la relation qu'elle va entamer avec Grady , un gentil garçon bien sous tout rapport.

Mais ce dernier pourra t-il lutter contre le fantôme de Brock, cet homme qui était son meilleur ami et qui partageait tout dans sa vie . Enfin presque tout car il ne partageait pas ses sentiments. Il l'a toujours vu comme sa petite soeur et ne s'est pas rendu compte qu'il allait la faire souffrir . Il y a une différence d'âge entre eux et à 14 ans, il est évident qu'il ne pouvait pas regarder cette enfant de 8 ans avec le même regard qu'un jeune homme de 18 ans. La famille Lima l'a définitivement sauvé et il s'est égoïstement construit une vie où Jillian ne se contente que d'être son ombre. Nous verrons donc une nouvelle version de la jeune femme car elle a enfin accepté de travailler pour son père et de se montrer au grand jour. Elle saura remettre à sa place celui qu'elle a vénéré et adoré pendant près de 11 ans et il sera donc temps de savoir si elle est en mesure de lui pardonner ou non. A t-il vraiment sa part de responsabilité dans son accident? Lui a t-il brisé le coeur inconsciemment? Saura t-elle de nouveau lui accorder sa confiance?

Brock va à 34 ans changer de carrière et peut être assumer les conséquences de ses actes passés. Il est très connu dans le milieu du free fight et il deviendra un manager très professionnel. Nous avons aussi par le biais de flashbacks une vision de celui qu'il était avant et de celui qu'il est devenu. Puisque les retours dans le passé sont écrits du point de vue de Jillian, je pense que les choses sont quelque peu biaisées et de ce fait nous n'avons pas son regard sur sa jeunesse avec elle. Il est clair qu'ils ont su construire une relation unique et platonique . le jeune homme a toujours eu du succès auprès des femmes au grand dam de Jillian . Il ne semble l'avoir jamais vu comme une femme mais uniquement comme sa Jillybean , son amie de toujours sur qui il a toujours pu compter. Il a su se reposer sur cette amitié dans les temps sombres mais n'a jamais réalisé que cela était à sens unique. On pourrait lui en vouloir en découvrant son attitude avant et après l'accident car il n'a pas su prendre soin d'elle mais en avait il vraiment les moyens. Il est certain qu'une culpabilité est née cette nuit là et l'absence d'explication pourrait être un frein à un avenir commun.

Quand nous le retrouvons au moment présent, il est évident que c'est un homme qui a confiance en lui et en son charme . Il se dégage de lui une certaine arrogance mais jamais de méchanceté. Il a clairement envie de retrouver sa place dans la vie de la jeune femme mais n'est il pas trop tard. L'ambivalence de ses paroles et même son attitude face à Jillian ne laissent aucun doute au lecteur mais qu'en sera t-il en réalité? On se demande donc à quel jeu il joue car même s'il est séparé de Kristen Morgan, elle reste une ombre dans sa vie et on espère qu'elle ne viendra rien chambouler. le chemin sera long et sinueux mais je pense qu'il a les clés en main pour regagner la confiance de son amie. On a eu peu peur qu'il la déçoive à nouveau et on espère aussi qu'il avouera toute la vérité à Andrew le père de Jillian. Ils devront donc poser les cartes sur table et tirer définitivement un trait sur leur passé douloureux. Brock sera t-il l'homme de la situation? Parviendra t-il à prendre vraiment soin de Jillian? Cherche t-il vraiment à devenir autre chose que son meilleur ami?

Bref, J'ai passé un super moment de lecture avec ce dernier tome de la saga Wait for you. Jennifer Armentrout a su nous offrir une saga complète avec des personnages entiers et intenses. Nous n'avons pas envie de leur dire au revoir mais toute bonne chose a une fin. Jeu d'inconscience est une jolie conclusion et j'ai aimé revoir les anciens personnages au gré des pages de ce roman
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Alors que nous découvrions Jeu de patience (le 1er tome de la saga) il y a 4 ans déjà, voici le tome final, en présence du fameux Brock, champion de free fight.
J'ai été tout d'abord étonnée du choix de l'auteur de ne pas nous offrir le point de vue de Brock, alors qu'il apparaissait déjà dans les tomes précédents. C'est donc le personnage féminin Jilian qui s'adresse à nous à la 1ere personne. D'un autre côté, l'auteur a régulièrement choisi des personnages peu exploités, voir passés complètement inaperçus pour développer ses futurs tomes.
Si l'histoire d'amour de Jilian et Brock est très mignonne, romantique et sexy, elle n'est pour autant pas très originale ou étonnante. J'ai notamment trouvé que le personnage de Jilian était très ressemblant à celui de Cala, dans Jeu d'indulgence. Les mêmes fêlures suite à un accident, la même cicatrice sur le joue ...
Brock m'aura manqué, alors même que l'auteur ne nous permet pas de le connaître en profondeur. C'est un paradoxe, mais pour moi ce personnage avait un tel potentiel, que j'en aurais voulu beaucoup, beaucoup plus ... Tout l'aspect free fight n'est pas développé par exemple, c'est dommage.
Pour conclure, Jeu d'inconscience n'est pas, selon moi, l'un des meilleurs tomes de la saga, mais tout de même à lire si vous êtes amoureuse comme moi de Cam et Avery ❤.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Comme toute série durant sur le temps, nous oublions parfois certains détails ou personnages déjà entraperçus. Jillian est amie avec Katie, Abby et Stephanie, (Tome 5 Jeu d'attirance). Au fur et à mesure de la lecture, tout devient limpide, et se met en place.

Lors d'un dîner arrangé à quatre par Avery, Jillian ne s'attendait pas à tomber sur Brock. Inséparables enfants jusqu'à cette nuit il y a six ans, la nuit où la vie de Jillian a basculé, et Brock en est sorti.
Depuis six ans, Jillian avait perdu le désir de vivre. Elle vient de quitter son poste de bureau pour rejoindre la Lima Academy, comme assistante manager. Heureuse de se retour dans l'entreprise familiale, son euphorie retombe très vite lorsque le nouveau manager arrive, qui n'est autre que Brock Mitchell.

Jillian Lima, vingt-sept ans, est une jeune femme très courageuse, une battante et une survivante. Elle garde de son accident au Mona's, une entaille sous la pommette droite et une surdité partielle de l'oreille droite. Elle est surtout depuis sa déception amoureuse, seule.
Brock Mitchell, trente-quatre ans, est surnommé «la Bête» dans le monde de la free fight. Recueilli par la famille Lima à l'âge de quatorze ans, Brock a grandi au côté de Jillian. Il est gentiment moqueur, sincèrement affectueux et lucide sur ses erreurs passés.

La narration est du point de vue de Jillian, ce qui laisse au lecteur un mystère sur les pensées de Brock, et surtout sur ses sentiments, sincères ou pas ?
La plume est fluide et facile à lire. le rythme est agréable et linéaire. La touche d'émotion, d'humour et de souffrance est magnifique. le sourire arrive avec plaisir, les sensations et les frissons avec émotion. le passé est revu par des flash back, et marqué par le changement de police. Cela permet de connaître leur rencontre et leur histoire passé, surtout l'accident de Jullian et sa souffrance. Il manque juste l'histoire de Brock et Kristen, c'est très léger.
L'intrigue n'est pas vraiment captivante, le lecteur est juste attiré par leur histoire et s'accroche à ces personnages pour avoir une fin à leur tourment. Une seconde chance pour eux deux.
Jillian est tombée amoureuse de Brock en grandissant, de son meilleur ami à confident, il est devenu son fantasme. Malheureusement, Brock l'a toujours vu comme une soeur. Elle va devoir faire face à son passé, celui qu'elle a fui il y a si longtemps. Un personne fort, et attachant. Lui, Brock reste très en retrait, dans le flou. Ses sentiments ont l'air sincère, mais sans son point de vue c'est très superficiel. Son histoire avec Kristen reste encore avec des zones d'ombres. Un manque sur ce personnage.
Un plus, les personnages secondaires que l'on retrouve, et dont leurs histoires ont énormément avancé, Cam et Avery ont deux enfants,...

Un tome appréciable pour son déroulement, mais un manque d'intrigue palpitante. La plume et l'humour sont parfaits, les personnages attachants, surtout Jillian. Une plaisante lecture.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Le tome de la conclusion, celui qu'on attend et redoute à la fois, car le temps des adieux est arrivé. Je dois vous avouer que j'étais partagé concernant ma lecture, d'un côté j'avais envie de n'en faire qu'une bouchée et de l'autre, j'ai tenté de faire durer le plaisir, mais très franchement difficile de reposer ce livre une fois qu'on s'est laissé embarquer par l'histoire. Il est parfois plus appréciable, de laisser les mots vous emporter.

Il y a 6 ans, en une nuit la vie de Jillian Lima a été bouleversée. A commencer par son coeur qui s'est brisé à cause de son ami d'enfance Brock, cette même nuit un évènement terrible à briser à jamais la vie qu'elle a toujours connue. Aujourd'hui malgré les années à se remettre, ses souvenirs sont toujours aussi vifs et elle commence tout juste à reprendre sa vie en main. A commencer par ce poste dans l'école d'arts martiaux de son père, l'entreprise familiale a toujours été la finalité à la fin de ses études et ce job c'est l'occasion de retrouver cette confiance qu'elle a perdue cette fameuse nuit. Cependant, elle n'était pas préparée à voir ressurgir Brock dans sa vie.

Jillian dégage une certaine fragilité et son passé, l'a rendu méfiante et discrète, c'est totalement le genre d'héroïne que j'apprécie découvrir. Dès le début, son authenticité m'a séduite et elle a cette manière de vouloir se cacher, qui m'a parfois rendu triste pour elle. Elle est en vraie remise en question et elle veut s'en sortir, mais parfois les peurs sont plus fortes que tout, alors voir la force qui la pousse à se faire violence pour quitter sa solitude c'est à la fois un crève coeur et une fierté. Revoir Brock va s'avérer difficile, car il va faire remonter les souvenirs.

D'ailleurs Brock ne va pas hésiter à avoir Jillian à l'usure et il est bien décidé à revenir dans sa vie, ce qui est totalement craquant, mais au vu des bribes de souvenirs de Jillian, on a envie de la protéger et cette masse de muscles, va s'avérer aussi doux qu'un agneau, avec un sex appeal inégalable. A force de persuasion, l'ex-fighter va réussir à passer les défenses de la jeune femme, mais l'équilibre va rester précaire et malgré un manque de confiance évident, l'amitié va renaître et il ne va pas hésiter à la séduire de la plus douce des manières. le fait qu'ils se connaissent enlève une part de séduction, mais on est malgré tout dans une phase de flirt poussé.

Ce n'est pas forcément un coup de coeur, mais à chaque fois que je lis un roman de Jennifer L. Armentrout, son écriture agit comme une formule magique et c'est avec le plus grand des plaisirs, que je laisse les personnages me conter leurs histoires. J'ai apprécié cette façon de boucler la boucle, Avery c'est le commencement et elle vient apporter son soutien à Jillian, comme on lui a porté secours dans Jeu de Patience. Difficile, voire impossible de détrôner Cam de son rang de book boyfriend ultime, mais si on fait un rapide bilan après 6 tomes riches en émotions, je conçois que Jax ne soit pas bien loin. Bien évidemment, chacun de ces couples m'a marqué à sa manière et chaque histoire restera gravée comme l'une de mes premières séries New Adult, celle à l'origine de tout. Six tomes de joies, d'amitié et de beaucoup d'Amour, qui laisseront une trace dans mon coeur de lectrice.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Xy