Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous saurez que j'aime d'amour Jennifer L. Armentrout. Ce second tome de la série Jeu de patience était dans ma PAL depuis sa sortie mais je voulais me le garder pour quand je serai trop en manque de cette auteure. Et bien, une fois de plus j'aurais dévoré ce roman quasiment d'une traite.

Comme dans la plupart des romances New Adult, il ne s'agit pas ici d'un véritable tome 2 mais d'un roman compagnon qui nous fait suivre l'histoire de Teresa - alias Tess - la jeune soeur de Cam (le héro masculin de Jeu de patience). La jeune fille de presque dix-neuf ans débarque dans la même fac que Cam et Avery suite à une blessure au genou qui a dû mettre sa carrière de danseuse professionnelle sur pause. Si Tess est complètement déboussolée par ce changement de plan inattendu et non désiré, elle l'est tout autant à l'idée de croiser sur le campus le beau Jase avec qui elle a échangé un baiser passionné un an auparavant mais qui n'a donné suite à rien si ce n'est de l'indifférence. Tess est amoureuse de Jase depuis qu'ils se sont rencontrés mais n'a bien sûr jamais rien tenté, d'abord parce que Jase est du genre intimidant et un peu coureur de jupons mais surtout parce qu'il est le meilleur ami de son frère Cam et que ce dernier ne verrait certainement pas d'un bon oeil cette relation.

J'ai trouvé l'histoire de ce roman très addictive, écrite à merveille, mêlant le classique du New Adult et quelques touches d'originalité. Mon seul bémol porterait sur le fait que certains passages sont un peu rapides, dans le sens où l'auteure nous colle une scène qui n'a pas toujours eu une bonne introduction ou une entrée en matière et on se dit "oulà, déjà ?". Mais vraiment rien de gênant. On retrouve du classique du New Adult, à savoir des héros qui sont tourmentés par un lourd passé et une relation donc compliquée ainsi que des éléments plutôt surprenants dans le genre dont je ne dévoilerai bien sûr aucun détail. On notera également que, contrairement au premier tome, on trouve ici d'avantage de scènes érotiques qui sont très bien écrites, bien amenées et qui titillent...

Pour ceux qui aiment cette auteure, vous saurez qu'en plus de proposer des histoires captivantes, sa force réside surtout dans ses personnages. J'ai ici été complètement charmée par Jase. de prime abord, il n'a rien d'original, il est beau comme un dieu, des muscles et des tablettes de chocolat, des yeux gris étincelants... il sait se montrer doux et attentionné derrière sa carapace de frimeur qui prend toujours tout sur le ton de la rigolade. J'ai été beaucoup touchée par son histoire, son passé et je l'ai trouvé cohérent dans tous ses comportements au fil du roman.

J'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne. Tess peut être mûre à bien des égards mais elle a énormément de réactions de gamine effarouchée et d'enfant gâtée. Oui elle a un passé lourd elle aussi mais je dois dire qu'elle ne m'a pas vraiment touchée de par ses réactions et comportements infantiles.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on croisait Cam et Avery à de nombreuses reprises, même s'ils ne sont vraiment que des personnages secondaires, c'était très sympa de les retrouver et de les voir aussi amoureux qu'au premier jour. J'ai d'ailleurs trouvé dommage que les autres personnages secondaires de ce roman ne soient que peu voire pas du tout intéressants, contrairement à Britt et Jacob dans le premier tome que j'avais adoré. Nous ne rencontrons ici que deux amies de Tess qui n'ont pas été assez travaillées, je trouve, pour être intéressantes ou touchantes, dommage.

En résumé, j'ai dévoré ce roman quasiment d'une traite malgré les quelques petits défauts cités plus haut. Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent incroyable et elle nous propose, une nouvelle fois, une histoire captivante, bien rythmée, addictive et un personnage masculin qui fait baver d'envie...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'avais moyennement apprécier le premier tome, "jeu de patience", je le trouvais long et pas très attayant. J'ai trouver ce tome 2 beaucoup plus plaisant. Une héroïne touchante, pleine de doute de d'indécision, mais avec une force de carctère bien présente. Un personnage masculin, troublant pour Tess mais aussi troublé par une histoire personnelle. Une histoire qui n'est pas classique. l'action vers la fin redonne un peu de pep's à l'histoire qui pourrais semblez longue avec ses 443 pages. très bon moment de lecture
Je garde une préférence pour Cam et Avery mais je dois reconnaître que Jase et Teresa ont su me toucher. Ce second tome est tout aussi bon que le premier.

J'ai retrouvé ce que j'avais aimé avec Jeu de Patience, une belle romance et des personnages superbes. Ils sont la force de ces histoires. JLA a le chic pour imaginer des protagonistes auxquels on ne peut que s'attacher. Ils sont tout en finesse, très justes et nous font ressentir tout un tas d'émotions.

Teresa est une jeune femme que je qualifierai de « solaire », elle est pétillante, débordante de vie. Elle traverse des moments difficiles mais elle fait preuve d'une vraie force et tirera le meilleur des événements. Ce contraste entre sa personnalité et tout ce qu'elle vit rend le tout encore plus tragique et tellement injuste. On se prend d'une réelle affection pour la jeune femme.
En comparaison avec Cam, je dirai que Jase dégage une aura plus sombre, il est plus « intense ». J'ai été étonnamment surprise par le jeune homme, il m'a émue avec son histoire. J'ai complètement revu l'image que j'avais de lui. Au fil des pages, on apprend à le connaître et on comprend mieux ses réticences à laisser Teresa entrer dans sa vie. Froid en apparence, Jase se révèle tout à fait charmant. Il est plein de petites attentions, c'est mignon tout plein. J'ai adoré le coup des cupcakes. Je serai ravie de le revoir par la suite.
A la différence de Cam et Avery, ils partagent un passé commun. Les sentiments vont donc très vite refaire surface. Cela ne simplifiera en rien leur histoire, bien au contraire. Ils nous en font voir des toutes les couleurs, j'ai eu plusieurs fois envie de les frapper tous les deux mais, au final, ils se révèlent terriblement attachants.
Des têtes connues font leur retour et c'est très amusant de voir ce qu'ils deviennent.

L'auteure aborde des sujets plus sombres et plus graves dans ce tome. Je ne veux en aucun cas minimiser les incidents de Jeu de Patience mais j'ai trouvé ce second tome plus fort émotionnellement. Heureusement, certaines situations plus légères calment un peu le jeu. L'équilibre est bien trouvé. La plume de l'auteure y est pour beaucoup, je trouve qu'elle a toujours les mots, la tournure pour faire passer au mieux les sentiments.

J'avais quelques appréhensions en commençant ce tome mais JLA a su très vite me rassurer. Elle n'écrit pas deux fois la même histoire. A l'image du premier, cette suite se dévore et se termine bien trop vite. Une série à recommander, sans hésitation.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
4,5/5

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. On est rapidement pris par le récit et la plume de l'auteur. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages rencontrés dans le T1. Jase et Tess ont tous deux des épreuves à surmonter, leur passé n'est pas facile. Ils forment un très beau couple, très complémentaire. Une romance agréable, des situations réalistes et des personnages touchants et bien travaillés pour y faire face. Je lirai avec plaisir la suite de cette série.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ayant dévoré le premier opus de la série « Wait For you », j'étais impatiente de faire connaissance de Teresa Hamilton (la petite soeur de Cam et surnommée Tess que par Jase) et Jase Winstead (meilleur ami de Cam). Encore une fois, la plume de Jennifer L. Armentrout est tout simplement magnifique d'où un nouveau coup de ♥ !

Suite à une blessure au genou, Tess met de côté son rêve de devenir une grande danseuse étoile. Elle se retrouve donc dans la même université de son frère Cam. Tout se passe bien au début jusqu'au jour où elle se retrouve face à Jase. Ce qu'il faut savoir c'est que Tess craque pour Jase depuis qu'elle a seize ans. Mais ce dernier ne l'a voit que comme la soeur de son meilleur ami. Mais il y a un an ils ont échangé un baiser et depuis Jase fait tout son possible pour l'éviter. Et quand tous deux mettent tout au clair, ils décident de devenir et de rester amis. Mais leur attirance mutuelle ne faiblit pas bien au contraire elle se consolide jusqu'à ce qu'ils succombent. Mais tous deux doivent faire face à leurs propres problèmes. Vont-ils réussir à surmonter cela ?

Dès les premières pages de ce deuxième opus, je n'ai pas pu lâcher le livre. Malgré le côté cliché la soeur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, ce tome est à la hauteur du premier avec un côté plus sombre.

Dans « Jeu de patience » on a découvert ce qu'il était arrivé à Tess. A tout juste dix-neuf ans, elle a connu des moments difficiles : son petit ami la battait, et son frère a fait de la prison pour avoir tabassé ce dernier. Malgré cela, c'est une jeune fille marrante, courageuse, sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. Jase, lui apparaît à la fois adorable (avec ses petites touches d'attention pour Tess) mais aussi complexe. Car dès qu'il se rapproche de Tess, il s'en éloigne aussitôt. Il semble cacher un secret (que l'on devine facilement). Pourtant tous deux ont un point commun : ils veulent laisser le passé derrière eux et veulent avancer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'ai été ravie de retrouve le couple Cam et Avery (toujours aussi épris l'un de l'autres) mais aussi les autres personnages : Jacob (notre ami gay et toujours aussi marrant), Brit (la meilleure amie d'Avery) et Ollie (l'ancien colocataire et ami de Cam). Ceux deux là forment un drôle de couple. Mais il y aussi de nouveaux personnages tous aussi attachants et émouvants : Debbie (colocataire de Tess) qui a un passé similaire à celui de Tess et Calla (la meilleure amie de Tess) avec son côté amusant.

Encore une fois, l'auteure a su captiver le lecteur en y mélangeant passion, drame, humour et suspens. Et je ne peux que le conseiller. Il me tarde de connaître l'histoire de Calla !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-79
Oh my... je me suis encore fait avoir par la couverture. La danse me mènera à ma perte.
Car en guise de danse, faut reconnaître, c'est plus que light, pour ne pas dire qu'un prétexte marketing pour faire une belle couverture.
Toute danse mise à part (même si c'est pour ça que je l'ai emprunté à la base, et donc la déception est grande), le roman en lui-même est.... comment dire... ben faut vouloir des scènes érotiques sinon en gros, il n'y a rien. L'auteur met bien un peu de social (un méchant garçon qui bat sa copine, mais ça vient comme un cheveu sur la soupe), ceci dit ça ne rattrape en rien cette intrigue clichée. Aucune psychologie véritable, pas de suspens, et pas de plume.
Oui donc en gros, je n'ai pas aimé. du tout.
Et bizarrement, le truc qui m'a le plus choquée, c'est que l'auteur dédie ce roman à son frère. Alors perso, je trouve ça super malsain. Mais bon, c'était en passant comme ça...
Lien : https://le-jardin-litteraire..
On rencontre ici Theresa, blessée au genou, qui doit mettre entre parenthèses sa passion pour la danse et reprendre, à contre coeur, ses études. Éprise depuis plusieurs année de Jase, le meilleur ami de son frère (qui est le héros du premier tome, Jeu de patience), elle tait ses sentiments. Jase, quant à lui, cache également diverses blessures qui l'empêche de vivre une relation saine avec une fille. Et pourtant…entre ces deux-là, il y a bien plus que de l'amitié. Et j'ai tout simplement adoré voir leur relation évoluée. Comme toujours avec Jennifer L. Armentrout, cette romance est un concentré d'émotions divinement bien dosée. On passe un moment de lecture intense et il est difficile de lâcher le bouquin, tant la lecture est addictive.

Petite mention spéciale à l'écriture des personnages, auxquels je me suis vraiment fortement attachée. On n'a pas envie qu'il leur arrive malheur, et on s'inquiète pour eux. Et pour moi, c'est souvent signe d'une excellente romance. Je suis actuellement déjà dans la lecture du prochain tome car je compte bien enchaîner cette saga sans m'arrêter !

Bref, à conseiller sans hésiter !
Jeu d'innocence est le second tome de la saga Wait for you de Jennifer L. Armentrout. Publié par les Editions J'ai Lu en format semi-poche pour 13,90€, cette saga nous racontent de jolies romances. le premier tome avait été un coup de coeur et c'est confiante que j'ai lu cette romance… pour déchanter.

Le premier tome m'avait vraiment emportée et j'avais adoré les personnages. Là, je ne me suis pas trop accrochée à Tess ou Jase. J'ai trouvé ça long au final, malgré des histoires parallèles bien plus intéressantes. Peut-être ai-je lu ce livre au mauvais moment ? Peut-être bien. En tout cas, malgré des qualités d'écritures indéniables et une histoire qui me paraît bien menée, je n'y ai pas trouvé mon compte. Dommage.

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
L'histoire est vraiment bien mais je trouve que l'on décrit un peu trop les moments d'intimité, c'est vraiment touchant comme histoire. On tire des leçons vraiment indispensables dans la vie. mais je trouve que la petite touche ou il y a eu ce "suicide" est surprenant je m'y attendait pas. c'est vraiment très triste je trouve ça me touche pas trop.
Je connaissais Jennifer l'Armentrout pour sa série Lux mais je l'ai découvert l'été dernier sous sa casquette d'auteure de romance contemporaine. J'avais d'ailleurs ressenti un beau coup de coeur pour Jeu de patience et en dépit du temps passé, je n'ai pas oublié l'effet que Cam a eu sur moi! J'étais donc mi-impatiente, mi-angoissée à l'idée de me plonger dans Jeu d'innocence.

Teresa (Tess) est la petite soeur de Cameron. Elle qui se voyait déjà danseuse professionnelle, a vu ses rêves se briser suite à une mauvaise blessure au genou qui l'a obligé à arrêter la pratique de son art préféré et à envisager de nouvelles études. Tess s'inscrit à l'université ce qui lui permet de côtoyer à nouveau Jase, le meilleur ami de son frère avec lequel elle commençait à flirter un an auparavant avant qu'il prenne brusquement ses distances avec elle. Tandis que Jase continue à souffler le chaud et le froid, Tess essaie de s'habituer à sa nouvelle vie et à guérir les blessures de son passé.

Difficile de ne pas comparer Jeu d'innocence à Jeu de patience. La première comparaison -inévitable- s'effectue au niveau des personnages. Teresa est bien différente d'Avery et même si j'étais contente de retrouver cette dernière j'ai éprouvé un vif plaisir à découvrir Tess qui manque parfois de confiance en elle mais demeure terriblement attachante et doit faire face à son passé. Toutefois celui que je désirais découvrir avec le plus d'impatience c'était Jase. Difficile de passer après le divin Cameron et ses petits déjeuners du dimanche, son caractère en or, sa générosité et son côté blagueur. Jase est plus secret et même si l'auteure insiste lourdement sur l'intensité de son regard avec ses yeux gris "argentés" et le fait qu'il soit un distributeur officiel et hebdomadaire de cupcakes, il m'a quand même moins marqué que Cameron.

J'ai deviné très tôt dans le récit le secret qui entourait Jase (les signes étaient quand même évident) et j'ai été heureuse que JLA n'entretienne pas le suspens plus que nécessaire en nous dévoilant le tout sans perdre trop de temps. Même si son secret explique bien des choses sur son comportement, j'ai eu du mal avec le côté girouette de sa personnalité. Jase change d'avis comme de chemise et souffle le chaud et le froid sur la pauvre Teresa qui ne sait plus à quel saint se vouer ni de quelle manière se comporter avec lui.

En dépit de mon avis mitigé vis-à-vis de Jase il ne reste que l'histoire se lit une fois de plus avec une facilité déconcertante; il faut dire que la plume de JLA est toujours aussi fluide et addictive. Son histoire recèle de détails, d'humour, de rencontres et de nouveaux personnages. L'intrigue est d'ailleurs un peu plus fouillée que la précédente et un évènement en particulier a provoqué en moi beaucoup d'effroi d'autant plus qu'il était complètement inattendu. La dernière partie du récit s'est donc révélée sombre et très intense, toute en émotions parfaitement dosées.

En résumé j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais elle ne détrône pas dans mon coeur Jeu de patience principalement à cause de Jase, de son côté girouette et des clichés qui l'accompagnent. Toutefois j'ai retrouvé avec plaisir Cam, Avery, Jacob, Britt et tous les autres et les nouveaux personnages secondaires m'ont semblé tous sympathiques et intéressant. Ce nouveau tome mêle une fois de plus habilement passion et drame et je me suis régalée. Vivement le tome 3 qui portera sur Calla, la nouvelle amie de Teresa.
Lien : http://elyzalecturesenchante..