J'étais impatiente de découvrir cette série dont je n'avais entendu que du bien et franchement je n'ai pas été déçue. Elle a même largement dépassé mes espérances! Je ne vais pas faire durer le suspens: c'est un vrai et magnifique coup de coeur :)

Elena, l'héroïne de ce roman, est une loup-garou et la seule femme de son espèce. Ayant quelques difficultés à accepter sa condition (elle a été changée contre son gré), elle fait tout pour continuer de vivre comme une humaine. Elle vit en ville, travaille, partage sa vie avec un humain, bref rien de bien surnaturel parmi tout cela à part les virées nocturnes quand les mutations deviennent obligatoires. Elle est touchante à travers ses doutes et sa difficulté à choisir entre les deux mondes qui cohabitent en elle. Tout va changer quand son Alpha va l'appeler pour l'aider à résoudre une affaire.

Elena est touchante à travers ses doutes et sa difficulté à choisir entre les deux mondes qui cohabitent en elle. Deux mondes et deux hommes aussi: d'un côté Philip, humain et très amoureux d'elle, de l'autre Clayton, loup-garou et complètement fou d'elle. Entre l'être doux, affectueux, patient et compréhensif, et le loup qui peine à se contrôler, qui est facilement agressif et peu sociable, le coeur de notre héroïne balance. Elena hésite entre la raison et la passion furieuse. J'adore Clay, il est juste exceptionnel avec ses réparties et ses « ma chérie » sont à fondre. Dès son apparition j'ai été subjuguée par ce beau mâle :P

L'évolution des sentiments au sein de ce trio est extrêmement bien transcrite, l'auteur se montre réaliste et fine psychologue quant à l'évolution de ses héros. C'est un vrai plaisir de sentir leurs émotions et de les voir faire des choix.

D'autres personnages gravitent autour d'eux. Elena qu'elle le veuille ou non appartient à une meute à laquelle elle se doit de rendre des comptes. Les membres de cette famille sont attachants. Leur Alpha est proche des siens et se montre très « humain ». Chaque membre est agréable à suivre et donne envie d'en apprendre plus sur lui.

Les personnages ne sont pas le seul point fort de ce roman. L'histoire est servie de manière magistrale, alliant révélations, action, rebondissements, moments plus psychologiques. L'auteur réussit à nous concocter un savoureux mélange qui se déguste sans modération. J'ai été très intéressée par les explications sur la meute et son fonctionnement. Pour une fois les loups gardent un côté sauvage et dangereux qui les rend très réalistes et qui disparaît trop souvent dans d'autres séries. La comparaison loups et tueurs humains est aussi très intéressante et bien développée.

L'écriture est sublime et amène une justesse et un réalisme indéniable au texte. Cette série rejoint sans difficulté le rang de mes coups de coeur bit-lit. Je plongerai avec plaisir dans la suite des aventures de cette héroïne si humaine et si louve à la fois.
Je vous invites à découvrir ma chronique sur ce livre qui pour moi est un coup de coeur ! :)
Lien : http://elodiebooks.blogspot...
Les femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong est assurément une saga palpitante et incontournable.

L'auteur nous plonge dans un monde de loups-garous avec ses règles et ses dangers ! On découvre Elena qui souhaite s'émanciper de la meute. Ayant été transformée malgré elle il y a 10 ans, elle rejette toujours ce qu'elle est devenue et souhaite mener une vie normale. Toutefois la meute requiert son aide, une menace pèse sur les loups-garous, et elle est la plus à même de trouver qui est derrière tout ça. Elle va devoir donc devoir revenir dans son ancien foyer afin de leur prêter main forte.

L'intrigue est palpitante, le monde fascinant et il est très intéressant de se plonger dans cet univers et de découvrir tous les personnes qui le constituent. Elena est un personnage sympathique mais particulièrement têtue ! Après 10 ans, on aurait pu croire qu'elle aurait fini par accepter sa condition et à aller de l'avant, mais non, elle préfère rester à se morfondre. Elle a décidé qu'elle ne serait jamais satisfaite de sa condition de loup-garou, donc rien ne pourra la faire changer d'avis. Elle porte ses oeillères avec joie et elle en redemande même. Heureusement, les événements qui vont se produire vont l'obliger à affronter ses peurs et ses sentiments. Son caractère fait partie du personnage, et bien que ça puisse être agaçant parfois, ça lui donne aussi un certain charme et apporte du piment à ses confrontations avec Clayton.

Les hommes, qui constituent le reste de la meute, sont hyper attachants. Ils forment une grande famille avec la figure paternelle et les frangins. Je dépose une mention particulière pour Clayton. Sa façon d'agir et ses réflexions si peu humaines, ainsi que ses réactions vis-à-vis d'Elena le rendent encore plus craquant.

Ils forment tous un ensemble qui fonctionne, un petit groupe auquel on s'attache et que l'on veut découvrir encore plus par la suite.

Le roman est très bien équilibré entre les passages d'actions, de vie quotidienne et de relations au sein de la meute. le style est bon et une fois que l'on a ouvert le livre, il est difficile de s'arrêter. C'est assurément une saga à découvrir et à tester.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Une jeune femme forte ayant été entrainée dans ce monde contre sa volonté par son amoureux. Une recherche du bonheur loin de son univers natural violent. Un amour impossible avec un humain. de vieilles blessure et un un devoir envers les siens. J'ai été partculièrement emportée par le premier roman de la série. Un univers aimant et violent. J'ai adoré découvrir la vie d'Elena et me suis très vite identifiée à elle. Ce livre est très bien écrit les dialogues sont savoureux. Un livre captivant qui ne vous laissera pas le refermer avant la toute dernière ligne.
Elena qui ne souhaite qu'une vie banale d'humain, a tout pour ressembler à une humaine ordinaire : un fiancé humain, un travail qui ne concerne pas les êtres surnaturelle, une vie totalement banale... Ou presque.

En effet, il y a des moments ou elle est obliger de procéder à la transformation, de laisser son loup chasser et assouvir sa faim. Evidemment son fiancé n'est pas au courant.

Tout ce passe à peu près normalement jusqu'au moment où sa meute l'appel. Son Alpha plus précisément. Intriguée, elle retourne auprès d'eux, pour y découvrir les dangers qui les guettes tous...

Au départ, lorsqu'Elena retourne vers sa meute, on découvre Clay, qui semble plus ressembler à un chien qu'à un être humain (dans son comportement), les évnements qui se produise alors, nous font nous poser d'énorme questions... Les "pourquoi" reviennent sans cesse, et au fur et à mesure, on découvre leur passé, leur communs...

Les personnages sont plus qu'attachant, entre eux, on trouve des liens plus fort que ceux d'une famille... Ce premier tome est rempli de rebondissement, de mystères (autant sur l'histoire que autour des personnages), et à la fin de ce tome on en redemande !

Il est juste excellent!
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
[...] Pour conclure, "Morsure", premier tome des Femmes de l'Autremonde, possède tous les ingrédients pour une bonne série de Bit-Lit : un thème fouillé, une héroïne aussi forte que touchante et un mâle renversant... laissez-vous tenter ! (si ce n'est déjà fait ^^) La suite est déjà dans ma PAL =)
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'ai commencé cette saga Bit-Lit en 2011. Cela a été ma première expérience de ce genre et ce fut un réel coup de coeur. Elle est écrite en 12 tomes. Mais je n'ai lu que les 9 premiers car les derniers tomes n'ont toujours pas été traduit en français...

A cette époque, je cherchais un livre fantastique avec des créatures magiques tels que des loups-garous, vampires, sorcières, etc. En allant sur internet, je suis tombée sur la saga Femmes de l'Autremonde. J'étais intéressée mais je craignais de tomber dans un genre "nian nian" parfois typique des romans pour adolescents. J'avais adoré Twilight à 17 ans, mais à 20 ans je souhaitais quelque chose de plus adulte. Et je ne fus pas déçue !

Tout d'abord, j'adore leurs premières de couverture : fond noir avec une touche de couleur, rouge la plupart du temps.

Ensuite, les personnages ont une trentaine d'années environ et dans chaque tome on y trouve : de l'action avec parfois des scènes violentes, de l'amour avec quelques scènes de sexe, de l'amitié, des alliances, de la trahison, du danger, du suspense, etc. Autrement dit, j'ai adoré et je ne m'ennuie jamais. La particularité de cette saga est qu'à chaque tome à peu près, les personnages principaux changent. Cela peut être déroutant au début, de ne pas retrouver les personnages avec qui l'on a bien accroché. Mais souvent, ils sont impliqués dans certaines aventures dans d'autres tomes. Ca fait plaisir !

Par exemple, dans le tome 1, on découvre les loups garous dont Elena et Clay sont les personnages principaux. Dans le tome 2, on les retrouve une nouvelle fois avec pleins d'autres personnages aux pouvoirs très différents, ce qui nous annonce la couleur des prochains tomes. Dans les tomes 3 et 4, on revoit Paige, la sorcière découverte dans le tome 2. le tome 5 se consacre à Eve, un fantome qui est aussi semi-démone et sorcière. On retrouve ensuite Elena et Clay dans le tome 6. Dans le tome 7, on en apprend un peu plus sur Jaime Vegas, nécromancienne, et qui avait fait son apparition dans un tome précédent. Quant au tome 8, on se focalise sur Hope, une démone, et on se consacre à l'une de ses amies dans le tome 9, Robyn, une simple humaine qui va se voir entraînée dans ce monde surnaturel et dangereux. Hope sera de nouveau présente dans ce tome afin d'aider l'humaine.

Je sais que depuis 2014, le tome 1 de Femmes de l'Autremonde a été adaptée à la télévision. La série canadienne Bitten reprend donc les aventures d'Elena, Clay et la meute de loups garous. J'avais commencé à regarder les premiers épisodes mais je n'ai pas du tout accroché. Les livres sont tellement mieux...

Si vous aimez le genre Bit-Lit, n'hésitez pas à tenter cette saga ! Elle a d'excellentes critiques sur les autres sites et j'approuve !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Whaouh!!!! Gros coup de coeur!!

Un premier tome parfait de A à Z. J'ai dévoré ce livre.
Enquète sur fond de triangle amoureux, un vrai petit bijou.
Elena est attachante fragile et forte a la fois. Une héroïne à laquelle on s'identifie totalement.
J'ai d'abord eu l'impression de replonger dans le monde de Mercy thompson, un style très fluide, beaucoup d'actions, une tension sexuelle de tous les instants.

Petit à petit je me suis attachée aux personnages, Clayton, Oh mon dieux! le meilleur personnage de BIT LIT depuis Dimitri et Adrian.

Je suis déja plongée dans le tome 2.

Conclusion:

Ne faites pas la même erreur que moi foncez!!!
C'est mon gros coup de coeur en termes de littérature fantastique. Bien loin des sentiers battus de la littérature féminine avec une héroïne sans peur et sans reproches, Kelley Armstrong nous présente, du moins dans ses premiers romans, Elena, une jeune femme beaucoup plus sensible et tourmentée. L'univers totalement fantasmagorique des loups-garous est entrainant et le lecteur baigne dans une ambiance mystérieuse et fascinante dès le début de l'histoire. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
En fait, on ne peu pas parler de grand livre littéraire de l'année mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour se premier tome. Parlons généralité, Kelley Armstrong a vraiment une belle écriture qui sait nous faire rêver et nous envoler vers Stonehaven. Ses descriptions sont belles, fluides et écrites à souhait. le fond de l'histoire est bien pensée, et ça change des bases classiques de la bit-lit c'est-à-dire les vampires en premier plan et les Loup-garou en second plan, là c'est un tout autre univers qui ce construit sous nos yeux. Les personnages sont vraiment très attachants, et on s'attache facilement à la Meute. L'auteur a réellement su nous plongé dans la peau d'Elena, en nous faisant sentir ses propres sentiments à l'égard de la morts de ses deux amis proches, de ses frayeurs envers LeBlanc, de perdre Clayton, ou même ses doutes entre rester humaine et être louve. Parlons un peu plus des personnages, donc comme je le disais Elena, depuis l'appel de Jeremy son Alfa, est vraiment dans un doute total, on le ressent, on le vit avec elle. Spoiler (Elena n'est pas née Louve, elle a été mordu par l'amour de sa vie Clayton.) En fait étant la seule femme loup-garou, c'est dur pour elle de s'intégrer moralement dans la Meute. Son côté humain ressort constamment, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle préfère vivre loin de sa famille adoptive parce qu'en fait elle-même ne se supporte pas. Ma foi, au fur et à mesure du livre, on se rend compte qu'elle n'est naturelle que vers sa famille, à Stonehaven. Philip, son petit ami de Toronto, est charmant, mais ... agaçant. Il est trop mielleux, toujours à s'aplatir devant Elena (bon c'est peut-être l'amour mais c'est lourd à la fin). Et il est vraiment peu présent à cause de son travail, ce qui arrange Elena lors de ses transformations quotidienne. Clayton, quand à lui, le seul et unique amour d'Elena et aussi son bourreau et est vraiment humain malgré son côté loup. En fait ce côté ne ressort qu'avec Elena qui l'aime, qui lui dit constamment dans le livre. C'est vraiment une belle histoire d'amour que tout vient gâcher. Même si Elena se voile la face, on connait son choix final, on sait qui elle va choisir. L'Alpha, Antonio, Nick sont secondaire mais important dans l'histoire et c'est en quelque sorte la famille d'Elena. C'est les tontons en fait (sauf Nick qui fait penser à un cousin agaçant mais charmeur). Les « méchants » sont plutôt bien pensés et ne sont pas si prévisibles qu'on ne le pense.
En d'autre terme, c'est un livre que je conseil fortement au amateur de Bit-lit, il est pour moi un de mes livres favoris et j'espère bientôt lire la suite =D