3,4

J'ai pas vraiment aimé ce livre parce qu'il y a pas d'action et c'est un livre policier!
Je me rappelle avoir plus ou moins apprécié cette histoire, que j'avais trouvé, il me semble, un peu simple et écrit de façon très simpliste.
Ce livre vise un public jeune, et pour les premiers petits romans, c'est juste génial.
Pour ma part, le lire à l'âge de onze ans, c'était sûrement trop tard. (
Pas trop mon style mais convient à des jeune de 10-12 ans.
J'ai trouvé ce livre "BOF"!!!
Je m'attendais à mieux
Ce livre ne m'a pas captivé. C'est peut-être parce que ça fait un peu enfantin. En tout cas c'est sûr, ça ne vaut pas un Agatha Christie. (Désolé pour l'auteur)
Une enquête pas trop drôle
Le titre est enquête au collège . L'auteur est Jean Philippe Arrou Vignod .
Les personnage sont Rémi , Pierre Paul Cul Vert et Malthilde
C'est l'histoire de Monsieur Cornu qui a été assommé , et Rémi a été accusé. Rémi essaye de prouver son innocence et il mène l'enquête .
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce que je n'aime pas trop les enquêtes et parce que c'est pas drôle . Il y a trop de personnages est c'est compliqué a comprendre .Je recommande ce livre a ceux qui aiment les enquête sérieuses.

C'est l'histoire d'un professeur qui a été assommé pendant la nuit dans le collège. Les élèves de l'internat sont les seuls suspects possibles…
Les personnages principaux sont PP cul vert, Mathilde et Remi.
C'est une enquête qui a lieu dans un collège mais il n'y a pas beaucoup de suspens. C'est lassant car on a du mal à rentrer dans l'histoire. Mais à la fin on comprend mieux.
Le moment qu'on a préféré c'est quand il y a une attaque dans la chambre. C'était drôle.
Notre personnage préféré est PP cul vert car il est peureux donc rigolo.
A part la fin, on ne conseille pas trop le livre.
(Paul, Martin, Zoé)

----------------- Un super livre!

Ce livre s'intitule Enquête au collège.
L'auteur est Jean-Philippe Arrou-Vignot.
C'est un roman.
Les personnages principaux sont : Rémi, Mathilde, Pierre-Paul Culbert.
Cela se passe au collège Château Briand.
Monsieur Cornu a était assommé dans la salle de science naturelle et Rémi est accuser d'avoir fait le crime. Alors Rémi et ses amis vont tout faire pour prouver son innocence ! C'était captivant !
J'ai aimer ce livre car l'histoire était super ! Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes !
Chloé
C'est bien fait, y a pas. Mais un peu vieilli quand même, pour l'intrigue comme pour le style. L'identification pour le lectorat collégien me paraît du coup un peu difficile même si le coup de l'injuste accusation dont est victime le narrateur fonctionne toujours. Vite lu, vite oublié.