Perl est malade, enfin c'est ce que veulent lui faire croire sa mère et son beau-père. En fait on va vite comprendre que la mère est atteinte du syndrome de Munshhausen par procuration. On va suivre la longue descente aux enfers de cette jeune fille de 17 ans maltraitée, bourrée de médoc, d'injection et qui subit des examens médicaux à répétitions. Viens sa rencontre avec Eddie, qui semble lui aussi cacher un lourd secret familial
Cette amitié va l'amener à se confier et accepter l'inacceptable : sa mère est malade. Mais aura t'elle la force et le courage de la dénoncer.
Inspiré de faits réels, c'est bien écrit et surtout exceptionnellement documenté.
Comme les victimes de violences conjugales, on comprend pourquoi, celles ci ont du mal a dénoncer leur bourreau. L'amour filial tout simplement.
On ne ressort pas indemne de cette lecture.
Seul bémol j'ai trouvé peu crédible l'intervention des services sociaux, trop laxiste
Merci à #netgalleyfrance et aux éditions #scrineo pour la lecture de ce livre avant sa sortie
Un livre intéressant abordant le terrible syndrome de Munchhausen par procuration, trouble psychologique qui fait froid dans le dos. Mais je n'ai pas été convaincue par l'écriture de l'auteur, assez simpliste, avec des personnages peu creusés. Un peu dans le même genre, le "misery" de Stephen King est à lire.