AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 60 notes
5
6 avis
4
15 avis
3
14 avis
2
3 avis
1
0 avis
J'ai eu l'opportunité de lire ce roman grâce aux Éditions Michel Lafon que je remercie encore une fois. La couverture est vraiment magnifique et le titre m'a énormément intrigué. Malheureusement, j'ai pris beaucoup de temps à le lire. Pas pour sa contenue, mais par manque de temps. Ce qui m'a empêché de l'apprécier plus qu'il ne le mérite, quoique ce soit un coup de coeur.

Dans ce monde, chacun vit grâce à son instrument. Ils sont liés par un mélo-âme et l'un ne peut pas vivre sans l'autre. Pourtant l'instrument de Dylan ne vit pas et il doit réussir à garder ce secret, sachant qu'il est le fils du chef et qu'on lui a ordonné de partir combattre. Sans le pouvoir de son instrument, il est incapable de se défendre. Sa route va alors prendre une tout autre trajectoire…

Symphonie est composée de plusieurs camps dont certaine vive ensemble et d'autres sont en guerre. On découvre un monde incroyable, tellement bien décrit. J'ai trouvé que chaque personnage était différent et même si on devrait les détester, je les trouvais attachants.

Néanmoins, il y a Dylan qui nous semble banale, mais pour notre monde. C'est comme si c'était nous qui nous retrouvions à Symphonie. Je l'ai dès le début apprécié pour son côté têtu et son humour bien à lui. On comprend facilement qu'il se sent incompris et que son secret en est la cause. En tant que lectrice, j'ai eu l'impression de porter ce fardeau avec lui.

Le voleur de coeur c'est de la fantaisie comme je l'aime. Avec une histoire profonde, originale est une lecture qui s'avère être une succession de mystère et de rebondissement. Rawia Arroum a une belle plume envoûtante et poétique. On s'accroche à chaque mot et aux descriptions, tellement elles sont belles, spécialement quand il s'agit de la musique.

« Noircir des partitions, c'est respirer. Les notes sont notre oxygène. »

Le point fort de ce roman. du moins, ce qui m'a fait bouger dans tous les sens m'empêchant de trouver une position confortable pour lire. C'est cette fin. En un mot : magnifique. Je l'ai trouvé surprenante, pleine d'émotion et touchante. Même à y repenser deux mois plus tard mes yeux brillent. Il est vrai que la réponse sur la raison de ce titre arrive un peu tard. Mais, la répondu vient avec beauté.

Pour conclure, le voleur de coeur c'est une aventure incroyable, dont plus les pages se tournaient et plus l'univers devient sombre. J'ai été fasciné par cette histoire qui m'a beaucoup touché. Je me suis senti à la place du personnage principal, dans son monde. Ça a été un réel plaisir ! Je le recommande chaudement car ils méritent d'être lus !
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Commenter  J’apprécie          00
C'est donc une lecture intéressante, un univers du tonnerre (gros point fort de l'ouvrage), on sent que l'auteur a creusé et la fin est appréciable, seulement vu que j'ai apprécié à peine la moitié de l'ouvrage, je trouve ça super dommage que le rythme n'ait pas été mieux géré ! C'est donc une conclusion demi positive que je vous livre aujourd'hui :) à vous de voir pour la suite !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
je ressors enchantée de cette lecture qui n'est à la base pas mon genre de prédilection, donc c'est dire si je l'ai trouvé bon ! Une histoire qui sort de l'ordinaire avec des personnages et un monde attachant

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00

Symphonie est un monde où la musique tient une place primordiale dans la société.
Chaque enfant est baptisé dans la rivière Melody avant de se voir attribuer un instrument de musique qui servira à sa mélo-âme. Celle qui l'accompagnera toute sa vie. Celle-ci possède des organes comme tout être humain ainsi que des pouvoirs.
L'un ne peut pas vivre sans l'autre.
Dylan, le fils du chef de clan de Hard n'est pas comme tout le monde, il ne possède pas de mélo-âme et sa guitare Rubby ne possède aucun organe. Chose qu'il garde pour lui seul.
Son père lui ordonne de partir en guerre avec lui.
Guerre qui le mènera à des secrets et vérités sur sa vie et sa famille.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le Voleur de Coeur est un livre vraiment spécial, avec une histoire et un univers très particulier. C'est ce qui m'avait attirée au départ, et qui m'a à la fois intriguée et repoussée un peu pendant ma lecture.

Symphonie est un lieu spécial où humains et musique sont liés. On y rencontre Dylan, qui a -il me semble- dix-huit ans mais qui se comporte encore comme un jeune adolescent. Une grande partie du livre m'a donc paru très étrange, car je l'imaginais plus jeune qu'il ne l'était, et son âge a pas mal d'importance. Ce n'est pas un personnage que j'ai particulièrement apprécié, il m'a un peu tapé sur les nerfs jusqu'à la deuxième partie du livre où tout devient plus intéressant. La première partie n'a pas de réel fil conducteur, je ne savais pas où l'auteure allait me mener, et je n'ai véritablement accroché au livre à sa seconde partie. Les enjeux se dévoilent enfin, le mystère se lève et s'épaissit en même temps.

Les autres personnages ne sont aperçus que très en surface, pas suffisamment pour que je puisse réellement m'attacher à eux. Mon préféré reste quand même le meilleur ami de Dylan, dont le nom m'échappe, et qui m'a beaucoup intriguée tout au long de ma lecture.

La fin était d'un côté totalement attendue, mais elle m'a tout de même surprise sur certains aspects. Je trouve que c'est un choix très audacieux de la part de l'auteure, et j'ai beaucoup aimé ça. Je pense que c'est ce genre de livre qui nécessite une seconde lecture pour comprendre toutes les subtilités disséminées dans le livre que la fin permet de repérer.

Le style de l'auteure est très agréable à lire, je pense que c'est pour cela que je ne me suis pas ennuyée, même pendant la première partie. Elle a fait des choix que, selon moi, on aime ou on déteste. Je trouve qu'elle a une imagination débordante, pour tout l'univers qu'elle a crée.

Le Voleur de Coeur est donc un livre que je n'ai pas follement aimé mais qui mérite d'être lu, je trouve que c'est un roman très étrange qui pourrait plaire à plus d'un !

Lien : http://mezouquilit.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ce livre ?
Le voleur de coeur est un roman que j'ai reçu grâce à Camille L attachée de presse des éditions Michel Lafon que je remercie. En début d'année, elle nous a présenté le catalogue des parutions des six premiers mois et j'ai tout de suite voulu découvrir ce roman qui m'a attirée à la fois par sa couverture et par son synopsis.


De quoi parle t-il ?
Nous sommes dans le monde de Symphonie, un monde ou chaque être humain est relié à son instrument de musique. Comme nous, notre instrument a un coeur qui bat pour vivre et comme nous il ressent la douleur et inversement. Si l'instrument est endommagé, l'humain le ressent jusque dans la mort de l'un ou de l'autre. Chaque être à une mélo-âme unique qu'il doit entrainer et développer chaque jour. Cette mélo-âme est le pouvoir de chaque être. Compliqué n'est-ce pas ? Il me faudrait un moment pour vous expliquer toutes les subtilités de ce monde alors je vais passer à l'essentiel, à l'histoire même de ce livre et de son personnage principal : Dylan. Ce dernier est le fils du chef de clan Kellan de Hard qui est le plus puissant des guerriers de Hard. Malheureusement pour lui, Dylan n'a pas de mélo-âme, aucune connexion à son instrument et dois le cacher pour ne pas être pourchassé et nous allons comprendre pourquoi...


Que penser de l'histoire et des personnages ?
J'ai mis énormément de temps à lire ce livre et à la fois très peu de temps... dès les premières pages, j'ai eu vraiment du mal à entrer dans l'histoire ! Je ne comprenais rien du tout, ne savais pas où le roman se déroulait, qui étaient les personnages principaux et quel était le but de l'histoire. J'ai lu tellement d'informations à la fois que j'étais perdue et que je n'arrivais vraiment pas à ré-ouvrir le livre pour le continuer. Puis je me suis forcée car il fallait bien à un moment ou un autre que je reprenne là ou j'en étais et une fois une petite centaine de pages passées, je l'ai totalement dévoré en deux petites soirées.

L'histoire en elle-même reste quand même relativement complexe et cela ne s'arrange pas dans les derniers chapitres. Les révélations finales sont extrêmement appréciables mais surtout étonnantes. En général, je suis plutôt bonne pour deviner ce qui peut éventuellement se passer dans un livre et trouver la fin mais là j'avoue que même si cela m'a effleuré l'esprit, je ne m'y attendais pas du tout.

Le monde imaginé et créé par l'auteur est surprenant et déborde d'idée innovante et intéressante mais j'ai peur d'avoir tout de même manqué quelque-chose. J'ai eu à la fois une indigestion d'informations et une envie d'en savoir plus mais sur d'autres éléments ou sur des personnages qui ne sont restés que malheureusement secondaires. Malgré tout cela, l'histoire tient bien la route et est agréable à suivre. On tourne les pages assez rapidement se demandant où l'auteur veut nous emmener et en essayant de comprendre nous-mêmes ce qui se passe et comment va se terminer le voyage de notre héros Dylan.

Les personnages sont sympas à découvrir même si pour moi il y en a beaucoup trop et que les informations de chacun restent limitées mais quand on créé un monde complet comme celui-là, n'est ce pas le risque ? Je ne sais pas s'il y aura une suite, la fin est ouverte sans pour autant qu'on reste en plein cliffhanger. Dans le cas où il y a une suite j'aimerais vraiment en savoir plus sur le côté original de ce monde musical. Savoir pourquoi on en est exactement venu là. Savoir pourquoi il y a temps de rivalité et de haine entre le Nord et le Sud mais surtout connaître plus en profondeur les façons de vivre et d'exister des dix clans qui composent le monde de symphonie. J'aurais en réalité tout un tas de questions sur ce monde, des questions dont je n'aurais sûrement jamais la réponse mais qui m'ont un peu plus déroutée de l'histoire à chaque avancée dans ma lecture.


En conclusion ?
"Le voleur de coeur" est un roman qui est muni d'un univers fantastique impressionnant mais qui a du mal à s'imposer. L'histoire est difficile à comprendre et il faut souvent s'accrocher pour ne pas perdre le fil mais l'oeuvre dans son ensemble reste originale et surtout dotée d'un humour que l'on apprécie grandement.
Lien : http://www.la-recreation-lit..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir découvert la couverture de ce bouquin sur Instagram, je me suis mise en tête de me le procurer. C'est presque devenu une obsession ! Avouer qu'elle est MAGNIFIQUE ! Pour le coup, je l'ai acheté sans vraiment lire le résumé, je dois l'avouer. Mais s'il y a bien une chose que je suis capable de vous certifier, c'est que je ne regrette ABSOLUMENT pas cet achat. En effet, « le Voleur de Coeur » m'a plongée dans une lecture passionnante et angoissante. Nous suivons un protagoniste du nom de Dylan, jeune homme né sans magie, sans mélo-âme dans un monde où tout nécessite pourtant d'avoir accès à ces deux aptitudes. Et si vous pensez très sérieusement manquer de chance dans votre vie, c'est que vous ne vous êtes pas encore consacrés à la découverte du roman de Rawia Arroum.

Pour entrer dans le vif du sujet, je commencerais une nouvelle fois – et il en sera toujours ainsi, sachez le – par aborder le sujet du fameux conditionnement de vie. Peut-être – assurément – est-ce personnel, mais je me suis littéralement sentit à la place de Dylan, dès les premières phrases. En effet, fils d'un chef très respecté et renommé, son devoir est celui de succéder dignement à son père. Je ne saurais dire quel genre de tribu, village, clan, ethnie … est-ce qu'ils sont, mais je les apparentes énormément à des Vikings, notamment lorsque l'on prend en considération les descriptions physiques des personnages, incluant des dreadlocks, des cheveux longs … etc. Donc qui dit, de toute évidence, « clan« , « ethnie » ou tout autre chose, dit également « tradition« , « coutume » et « us« . Choses qui ont tendance, selon moi, à aller à l'encontre du libre-arbitre de l'homme. Et c'est là que je me reconnais en Dylan. Son côté rebelle, à la limite de l'insolence et de la provocation, joue en sa faveur. Il en devient un personnage absolument attachant. Il a ses convictions, ses idéologies, il veut vivre. Vivre, certes, mais selon ses désirs et pas ceux des autres. En dehors de cela, il est la représentation typique d'un jeune homme de nos jours : gaffeur, joueur, sarcastique, en proie à des problèmes plus ou moins importants, et surtout en quête de liberté.

Pour parler un peu plus de lui (et remarquez que je ne m'attarde jamais autant sur un personnage), il est l'image même de l'anti-héro. Et pour moi, c'est un point fort de l'histoire. Rawia Arroum sort des héros à la puissance fulgurante et phénoménale, elle nous invente un jeune homme ordinaire – quoi que pas tant que cela – de toutes pièces et le rend humainement impressionnant. Oui, oui, « HUMAINEMENT » impressionnant. Et sachez que son humanité le rend beaucoup plus réaliste que la plupart des autres héros. Il utilise des expressions, et assiste à des scènes (il en est même l'instigateur, la plupart du temps) que vous avez tous et toutes vécu au moins une fois dans votre vie. Et à ce moment-là, vous ne pouvez que compatir ou comprendre ce qu'il ressent ! HUMAINEMENT IMPRESSIONNANT ! Bien que parfois, je me sois sentie un peu perdue face à Dylan et ses amis (car il entretient des relations plus ou moins brusques et surprenantes avec son entourage complet) je me suis très rapidement attachée à eux. Question d'humanité, encore une fois. Car oui, Dylan n'est pas le seul personnage à être doté d'une personnalité plus que réaliste. Non, le Voleur de Coeur regorge d'une multitude de facette présentes en chaque personnage, principal ou secondaire.

Le questionnement perpétuel de Dylan, quant à sa vie, sa famille, son avenir, son passé … maintient toute l'intrigue de l'histoire et peu à peu, tout se dévoile. N'allez pas vous imaginez qu'on nous balance la vérité comme une balle de tennis. (Vlan ! Dans la tête – quoi que … l'impact est tout autant douloureux !). Bien au contraire. Aucun détail n'est laissé pour inutile, et très vite, ce qui semblait être le chaos dans notre esprit s'éclaire d'une façon à la fois joviale, à la fois écoeurante. Vous voyez ce que je veux dire ? Je préfère cependant vous laissez le loisir de découvrir Dylan de votre plein gré, dans l'espoir qu'il vous charmera autant que moi.

Bien que le début m'ait paru assez difficile à assimiler, mais simplement le temps que l'histoire se mette en place rassurez-vous, je dois dire que j'ai très rapidement été prise dans le courant de l'histoire. En effet, j'ai eu du mal à me faire à l'image de Vikings affublés de guitares, je ne le cacherais pas, mais dès que l'on s'y fait, tout parait plus naturel.

Mélanger Magie et Musique, c'est du déjà vu. Mais ce que Rawia Arroum en fait, j'appelle ça : l'originalité à l'état pur. Et le scénario, BON SANG, s'il ne vous convient pas, je ne sais plus quoi faire pour vous ! Bien sûr, cela représente, je pense, un gros risque. Ça peut plaire, comme déplaire à un bon nombre, mais en ce qui me concerne, c'est un véritable succès ! Rythmé par des rebondissements et des retournements de situations en tout genre, le roman nous tient en haleine, il est impossible de ne pas réagir pendant notre lecture. Dès qu'un instant de calme s'installe, on démarre au quart de tour la page suivante, et je vous assure, que je suis très proche de la réalité. A peine les premières lignes lues, la curiosité nous pousse à continuer et dès lors, on se retrouve coincé dans un tourbillon de surprise et de chamboulement. Ajoutez à cela l'écriture poétique et précise de Rawia Arroum, et vous avez la recette idéale pour passer un bon moment !

Vous obtenez un mélange surprenant dans lequel les interrogations, sur qui de la Vérité ou du Mensonge se révèle être le mieux, sont troublantes et où Justice et Injustice se battent pour la notion de Bonheur.

Bien évidemment, tout est une question de gout. Certains aimeront, d'autres non. Après tout, je le rappelle, Rawia Arroum a fait un pari très risqué en créant un héro aux antipodes de ceux que l'ont côtoie habituellement, qui plus est mis au premier rang dans un scénario particulièrement surprenant et d'une originalité indéniable. Mais à mes yeux, c'est une vraie perle que je vous recommande à tous et toutes. Je dois avouer que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant le minuscule résumé que l'on retrouve au dos du livre. J'avais la conviction de m'attaquer à une histoire basique, à la limite de l'ordinaire, dans le style dramatique … Mais alors rien de tout cela ne s'est avéré être correct. Mon intuition m'a grandement induite en erreur, mais sachez que la surprise en a été d'autant plus agréable. C'est pourquoi, après avoir eu l'impression de m'éterniser sur cette chronique, je ne peux que vous conseiller de donner une chance à Dylan. Son aventure, son existence, ses doutes … Tous cela aura raison de votre temps, croyez-moi, et donnez m'en des nouvelles !
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
C'est la description de Symphonie (le monde décrit dans le résumé, qui mêle musique, vie quotidienne et magie) qui m'a poussée à lire ce livre. de ce côté-là, l'originalité est au rendez-vous ! L'auteur a travaillé son univers, et l'histoire commence sur les chapeaux les roues, nous plongeant directement au coeur de l'action et des pouvoirs impressionnants des instruments de musique.



Dylan, le personnage principal, reste assez banal. Clairement, il n'est ni le héros de base ni le mec qui endosse son destin et se révèle soudainement à la hauteur. J'ai apprécié sa franchise et son humanité (le récit est écrit à la première personne du singulier), notamment les passages où il expose ses peurs. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui, mais j'ai tout de même suivi ses péripéties avec intérêt.



Concernant l'histoire en elle-même, l'auteur m'a menée par le bout du nez ! Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais les rebondissements et les révélations ne manquent pas !



Les descriptions (des actions notamment) gagneraient d'être un peu développées. J'ai parfois eu du mal à me plonger au coeur d'une scène car j'avais l'impression qu'un narrateur lointain la racontait à la place de Dylan. Dommage, donc. Ce point ternit mon appréciation générale du roman.

Les décors, eux, sont assez bien plantés.



La plume de Rawia Arroum se révèle simple et facile à lire.



Le voleur de coeur fait partie de ces bouquins qui vident la tête grâce à une histoire originale aux multiples rebondissements, mais qui mériterait, pour certains passages, un peu plus d'émotions et de détails.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/le-voleur-de-coeur.html#Ji78vfHWhQcHC3ER.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
EN CONCLUSION, le voleur de coeur est un roman très spécial qui ne plaira peut-être pas à tous mais qui m'a en tout cas conquise !
C'est un livre perturbant mais fascinant, atypique et mené par une plume de maître !
Je conseille donc ce livre au plus curieux, qui, je l'espère, se laisseront emporter dans ce monde étrange et passionnant…
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire qu'au début, et pendant la bonne moitié du livre, j'ai vraiment eu du mal. J'ai même pensé plusieurs à abandonner cette lecture. Pourquoi?
Ce qui m'a vraiment posé problème, c'est le style d'écriture je pense. Rawia Arroum use tantôt un langage familier, ponctué de pas mal de petites injures de la part des perso, tantôt un style plus soutenu, que je trouve plus approprié au registre fantastique. Je dois avouer que ça m'a pas mal perturbée durant ma lecture, ajouté au fait que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'immerger dans l'univers. J'apprécie quand un livre a une écriture "visuelle", où rien qu'en fermant les yeux, en parcourant les pages, on s'imagine parfaitement l'univers, on s'y plonge totalement dedans. Malheureusement, je n'ai pas eu cette sensation là. La première partie du roman m'a semblé un peu fouillis. J'ai été assez perdue au niveau des détails tantôt du monde Symphonie, où se passe l'histoire, tantôt de l'Ancien monde (le nôtre) qui est très souvent mentionné.

Néanmoins, je m'y suis habituée et petit à petit, j'ai réussi à entrer dans l'histoire, arrivé à la moitié du livre, pour ne pas arriver à le lâcher jusqu'à la dernière page!
C'est seulement à ce moment que tout se découvre, que les pièces du puzzle s'assemblent enfin et que l'on comprend tout. Beau revirement de situation!
Durant tout le récit, l'auteure nous laissent des pistes, des indices sur les secrets et mystères autour de Dylan.
Ce personnage qui m'agaçait au début, par sa bêtise et sa lâcheté, puis avec qui j'ai partagé sa folie, au fur et à mesure que celui-ci se voyait embourbé dans les fourberies mesquines d'un sombre personnage, pour enfin l'apprécier un peu à la fin. J'ai aimé la façon dont le personnage aussi bien que mon appréciation de ce dernier évolue au fil du récit, sans même m'en rendre compte sur le moment.
Les autres personnages sont aussi intéressants, notamment Kellan. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais je l'ai bien aimé.
Je ne pensais pas m'attacher aux personnages, au début de ma lecture, mais j'ai été très surprise!
Seul le personnage de Kana que je n'ai pas apprécié par sa brutalité et celui de Marwan... Ce dernier est assez spécial, si bien que je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse donc seul juge.

Pour en revenir au style et à la structure du récit, j'ai bien aimé la présence des petits jeux de mots discrets, les références musicales en début de chapitre et les noms des continents, clans et pays. Même si par moment, je trouvais cela un peu too much, c'est quand même sympa! J'aurais aimé qu'il y ait une carte en début ou fin d'ouvrage, afin que l'on s'y repère plus facilement ceci dit, car il était parfois difficile de s'y repérer et puis, l'univers de Symphonie est intéressant.
Le concept d'un monde où la musique est la magie et le quotidien de tous, que la musique rythme les coeurs et les tambours guerres, est ce qui m'a vivement poussé à lire ce livre.
Je me suis rendue compte à la toute fin, que l'histoire est divisée en deux parties et à plusieurs reprises, cela m'a fait penser à L'Histoire sans fin: la première partie est un peu longue, il faut vraiment tenir. Mais cette partie est légère, drôle et d'un coup, on bascule dans la seconde partie, plus sombre, plus secrète où l'on voit beaucoup de choses changer, on est aussi embrouillé et perdu que Dylan et notre curiosité est de plus en plus piquée au vif. Malgré la frustration qu'engendre de nouvelles longueurs, on veut savoir le fin mot de l'histoire. J'ai trouvé ça rondement bien mené!

J'ai beaucoup aimé également l'univers de Symphonie: l'importance de la musique, des instruments, la mélo-âme.. J'aurais peut-être voulu en savoir plus sur les légendes de Melody, de l'univers. Les histoires des clans, de certains personnages.
Rawia Arroum nous a dressé dans son roman l'esquisse d'un univers qui ne demande qu'à être davantage exploré, on en ressort avec une curiosité insatisfaite et une petite frustration, mais peut-être qu'une suite verra le jour? Après tout, la chanson n'est toujours pas finie...


En bref, le voleur de coeur, ça partait assez mal au point d'en être un peu déçue et frustrée, mais il faut tenir jusqu'à la dernière page: c'est à ce moment que le récit prend tout son sens. Rawia Arroum est une auteure qui ne manque pas d'imagination, ni d'inspiration. Malgré ses petits défauts, le voleur de coeur est un livre prenant qui nous transporte dans un monde où la musique est magie, mais aussi mystère.
Lien : https://anskarad.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}