Citations sur Dead Dead Demon's Dededededestruction, tome 1 (8)

Notre slogan c'est : « à notre époque, même les armes doivent être écologiques » !
(p. 176)
- Ôran... Qu'est-ce que tu ferais, si tu pouvais voler ?
- Rien. Ça pèle trop en altitude.
- Avoue...
- Pardon ?
- Ta copie... Tu fais exprès de répondre à côté de la plaque pour avoir juste en dessous de la moyenne ? Quand tu passes un examen blanc, tu obtiens toujours une bonne note, mais pour celui qui compte pour la moyenne, le résultat est médiocre... c'est étrange, non ?
- Et alors ? On n'a pas le droit d'être un peu bizarre ?
- Bien sûr, tu fais ce que tu veux, Kadode. Mais c'est dommage quand même. Après être entrée ici, un établissement prestigieux.
- La situation est un peu compliquée à la maison... Mes parents ne pourront probablement pas m'envoyer à la Fac.
- Alors tu comptes entretenir directement dans la vie active en sortant du lycée ?
- Exactement. J'intégrerai le bétail (p.17-18)
L'état fera faillite ... avec la chute de la natalité et la société vieillissante. Je tomberai dans les griffes d'esclavagistes qui font travailler les enfants et je vieillirai dans leurs geôles insalubres ...
Tokyo deviendra un désert ... et je vivrai sur une terre aussi aride que la Lune ...
Ha ! Ha ! Ha ! Ha!
Ah vivement qu'on y soit !
En tout cas, je ne baisserai jamais les bras tant que ce monde où tout n’est que paraitre et mensonges, ne sera pas détruit.
- Personnellement, je n’ai rien à perdre. Les aliens peuvent tout aussi bien ravage ce monde. Mais ils se sont révélés désespérément faibles. A se demander ce qu’ils sont venus faire sur terre…

- C’est secondaire, tout ça. Ce qui compte c’set que tous les projecteurs soient braqués sur les entreprises japonaises qui tentent de mettre au point de nouvelles armes. Et c’est un fait, les pays du monde entier nous ont apporté leur soutien dans cette lutte. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’on observe un sentiment d’unité. Il y a de quoi se réjouir, tu ne trouves pas ?

- Justement, c’est cette unité qui me révulse. C’est vrai quoi, les envahisseurs sont pathétiques. C’est presque cruel de voir tout le monde s’en donner à coeur joie… et de les battre à plate couture ! Et s’ils n’étaient pas venus, si on n’avait pas cet ennemi commun, on se demande contre quoi l’homme s’acharnerait.
J’ai du mal à supporter cet engouement de masse pour la guerre. Voir tous ces gens se réjouir d’avoir trouvé un ennemi commun, ça me débecte.
- Vive le Japon !
- Ma petite Kiho ! Pourquoi est-ce que tout le monde crie cela ? Je ne sais pas trop… C’est fun, alors pourquoi se poser des questions ?