Au début, on peut être titillé par la vulgarité des propos et le cru de certaines situations. On va comprendre qu'on n'est pas dans un seinen classique mais dans quelque chose de plus érotique sans tomber dans le pornographique.

Il est pourtant bien question de tranche de vie et de romance entre deux adolescents nippons qui se cherchent au travers de leur sexualité. le garçon est un otaku qui est tombé amoureux d'une fille qui l'a toujours repoussé mais qui accepte seulement son corps au lieu de son amour. C'est certes toujours mieux que rien...

L'auteur développe un style personnel qui ne laissera pas indifférent. C'est peut-être la raison pour laquelle cette oeuvre a été sélectionné en 2015 pour concourir à un prix au festival d'Angoulême.
Sans aucun tabou et avec un certain réalisme tout à fait japonais, Inio Asano aborde le sujet de la sexualité chez les adolescents. Ici on suit deux personnages intéressés par le sujet qui vont expérimenter ensemble leurs premiers rapports. Les images sont parfois crues mais sans aucune vulgarité.
Loin de se limiter à ce sujet, la mangaka aborde d'une manière plus générale la société et les moeurs japonais qui dès l'école catégorisent beaucoup les personnes (comme chez nous d'ailleurs).
La fin laisse la trame sur un suspens sensible.
Je me demande ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Surprise voire choquée par le champ lexical utilisé durant les premières pages, je me suis réellement demandée dans quoi je m'étais lancée. Je suis rassurée de savoir qu'il n'y a que 2 volumes à cette courte série car c'est sans tabou qu'on introduit 2 jeunes adolescents qui viennent d'avoir leur première relation sexuelle. le texte et les scènes sont sans filtre. On voit tout sur tout. Ce que les 2 jeunes font, testent, découvrent dans leur relation discrète totalement charnelle. Qui évoluera...
Je me suis longtemps demandée pourquoi ce titre.. jusqu'à l'apparition des photos. On comprend aussi qu'il faut voir au-delà de ces innombrables scènes de sexe en tout genre et en tout lieu. La fin du premier tome me pousse malgré moi à vouloir lire la suite. Mais ce n'est pas si grave, le prochain est le dernier !
Très porté sur la sexualité c'est dérangeant car c'est une très jeune fille qui ce laisse malmener par les garçons. Mais ce sont des sujets importants