4,1

Je continue sur ma timide lancée depuis mon passage à vide, et comme j'adore les romances historiques autant continuer! Cela faisait des lustres qu'une amie m'avait conseillé de lire le tome 1 de la saga "Les Mackenzie" mais je ne l'avais pas encore fait.
Aujourd'hui, je me demande pourquoi j'ai attendue aussi longtemps pour le commencer car Jennifer Ashley est une fantastique romancière.

Je vous présente cette semaine une romance historique qui sort définitivement de l'ordinaire. le titre parle de "folie" et pour une fois, il colle très bien à la situation.

La romance s'ouvre sur un personnage très atypique, Ian ou Lord Mackenzie, alors qu'il est entrain de lécher un vase antique. Si ça, ce n'est pas le signe d'un personnage totalement dérangé, je ne sais pas ce qu'il vous faut… Et c'est justement cette folie qui m'a attiré car pour moi, la grande question était : "comment deux héros si opposés pouvaient tomber amoureux!"

Notre héroïne, Beth, est une veuve qui se retrouve riche après la mort de la Lady à qui elle servait de dame de compagnie. Sa richesse tout récente en fait une proie pour des hommes sans scrupule. Et Ian qui a une dent contre le fiancé de Beth va la lui ravir.

Il est difficile de résumer cet aventures et passions car l'intrigue est loin de s'arrêter à cette petite histoire. Jennifer Ashley a développé tout une intrigue policière qui s'installe progressivement au fil des pages, et qui ne rencontre son dénouement que dans les dernières pages.

Les personnages principaux sont fort intéressants avec un caractère bien tranché qui les rend très attachants. Leur relation progresse lentement, et marque beaucoup d'étapes. Je n'ai eu à aucun moment le sentiment que les héros avaient sauté une étape.
Mais l'auteur s'est également donné pour mission de développer ses personnages secondaires, ce qui me donne indéniablement envie de lire les autres tomes pour les découvrir plus intimement.
Les personnages ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue insérée en parallèle de la romance, romance qui reste presque au deuxième plan. Presque… car cette dernière est très présente tout de même et l'alchimie entre Beth et Ian est volcanique. On retrouve tous les ingrédients d'une romance contemporaine, avec les scènes de passion débordantes, le tout immergé dans la période de la Régence, ce qui lui donne une petit coté suranné tout à fait séduisant.

Avec cette romance, Jennifer Ashley rentre dans le cercle des auteurs à suivre grâce à ce coup de coeur.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
EXCELLENT ! Une romance captivante et envoutante !
J'ai totalement accroché à l'univers des frères Mackenzie et tout d'abord à Ian qui est le premier héros de la série. Celui-ci succombe rapidement au charme de Beth, une jeune veuve au lourd passé qui le désire également. Très tôt, la passion nait entre eux et s'intensifie au point que Beth accepte finalement d'épouser son amant. Or celui-ci le lui avait déjà demandé, 5 minutes après leur rencontre ! Ian a néanmoins très mauvaise réputation; considéré comme un fou et un meurtrier pour bon nombre de gens. D'ailleurs j'ai adoré ce mélange de romance historique et d'enquête policière que Jennifer Ashley a su combiner. On découvre un tas de secret, en particulier sur Hart et le meurtre de Sally et Lily, ou encore la véritable identité de l'inspecteur Fellows chargé de l'affaire...De plus, bien qu'ils semblent différents en apparence, Beth et Ian se ressemblent vraiment. Ian a aussi comme Beth un douloureux passé qui le hante encore et je félicite l'auteur qui a rendu ce héros vrai et attachant. Dès lord, je meurs d'envie de découvrir les aventure de Mac ou encore Cameron (tome 2 et 3) sachant que le 4 sortira cet hiver et concerne Hart.
Ce livre est passionnant.
Beth est une jeune veuve qui rencontre Ian, jeune aristocrate étiquetté “fou”. Ils ont tout de suite des affinités et sont attirés l'un par l'autre. Ian a une mémoire extraordinaire, fuit les contacts visuels avec les personnes et ne sait pas comment se comporter dans pas mal de situations. C'est un héros étrange dont on ressent les tourments.
Sa rencontre avec Beth est magique. Elle est charnelle (il y a des passages chauds-bouillants) et se transforme au fur et à mesure en quelque chose d'indispensable.Cette relation est très belle.

De plus, j'ai beaucoup appréciée l'écriture de Jennifer Ashley.
C'est une jolie écriture, fluide sans frioritures et qui transmet très bien les sentiments des personnages.
Vous greffez par dessus une histoire de meurtre et vous pouvez plus décrocher du livre !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai été complètement prise par surprise par cette romance, une petite pépite dans ce genre où il peut être difficile d'en trouver quand on est exigeante (je plaide coupable !).

L'autrice a une jolie plume, bien traduite, ce qui donne une narration fluide et sans chichis, avec un récit d'une excellente facture, et bien rythmé.
De la même manière, j'ai beaucoup aimé le portrait de l'héroïne : c'est une femme qui ne s'en laisse pas compter et qui mène sa vie sans renoncer à ses valeurs d'honneteté et d'indépendance. L'ensemble des personnages sont très bien construits, avec une véritable cohérence dans leurs relations.

Mais surtout, surtout! « Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré le personnage de lan, le Lord Mackenzie du titre. La société du XIXème considère voit comme fou, mais avec notre regard actuel, on comprend très rapidement qu'il est atteint de troubles du spectre autistique. Et je trouve génial que l'autrice ait choisi une personne neuroatypique pour assurer le rôle du sexy et mystérieux héros écossais !
Ça amène une véritable bouffée d'air frais, dans ce genre si codifié...

Autant vous dire que j'ai tout de suite enchaîné sur le deuxième tome, 'L'Épouse de Lord Mackenzie' (oui, ils sont quatre frères dans la même scandaleuse famille), d'une facture plus classique mais dont le stvle est toujours aussi agréable !
L'autisme est un sujet que je n'avais jamais vu traiter dans une romance historique, et cela donne une merveilleuse histoire d'amour entre Beth et Ian. Les petites particularités de Ian, qui le font passer pour fou à son époque, le rendent terriblement attachant. Une très belle histoire d'amour, à lire sans modération!