Les MacKenzie tome 4 sur 10
J'ai lu (07/11/2012)
3.6/5   31 notes
Le ténébreux Hart Mackenzie peine à en croire ses yeux quand débarque à Londres lady Eleanor Ramsay, qu'il n'a pas revue depuis leur rupture fracassante dix ans plus tôt.
Elle veut lui épargner un scandale, affirme-t-elle, car elle a reçu une photo compromettante pour sa carrière politique. Quelqu'un veut de toute évidence le faire chanter. Aussi va-t-elle s'installer chez lui afin de mener l'enquête en se faisant passer pour sa secrétaire. Projet insensé. P... >Voir plus
Que lire après Les Mackenzie, tome 4 : La duchesse MackenzieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quatre frères, quatre tomes… Bon, il y en a plus mais les quatre premiers opus sont dédiés aux quatre frères.
Du plus jeune à l'aîné, nous voici avec le Duc qui peut, enfin, se consacrer à sa propre vie après avoir aider à résoudre les problèmes de ses frères. Mais, tout seul, il n'y arrivera pas, il lui faudra l'aide de sa fratrie et de son amour de jeunesse pour réaliser que ce qui compte dans la vie n'est pas le pouvoir mais l'Amour.
Une écriture fluide et riche pour cette histoire pleine de rebondissements qui aborde d'une manière bien documentée le monde politique des pairs du royaume d'Angleterre à l'époque victorienne. Finalement, rien n'a changé, pots de vin et chantage, attentats et terrorisme, mécontentements et grèves, tout ce que l'on retrouve encore aujourd'hui et souvent pour les mêmes raisons. Nationalisme exacerbé et combat de « coqs » pour la victoire… Et la bêtise, c'est de croire que l'on est indispensable pour que les lois importantes soient votées ou encore pour que les résolutions soient appliquées… Et quand enfin, on réalise que tout cela tourne presque tout seul, on ouvre les yeux sur une vie faite de petits bonheurs et de plaisirs bien plus agréables à supporter que les interminables discussions souvent stériles à la chambre.
Et pour rendre la lecture un tantinet plus chaude, l'auteure n'hésite pas à mettre une touche d'érotisme par le biais de quelques photos suggestives bien décrites et bien inspirantes ma foi ;-)
Une lecture bien agréable et une auteure que je vais suivre plus régulièrement.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je mets ce roman dans l'item : « Un livre présent dans ma PAL depuis plus d'un an ». Et oui, il traînait depuis tout ce temps au pied de mon bureau et franchement, je ne sais pas pourquoi :-p
Au tour de Hart de monter sur le devant de la scène! L'aîné des frères Mackenzie est un duc très en vue qui ambitionne de devenir premier ministre. Ses frères sont maintenant tous casés et il songe à lui aussi se remarier. Hart songe tout de suite à Eleanor, son amour de jeunesse. Mais voilà que cette dernière débarque à Londres suite à des photos compromettantes qu'elle a reçues. Photos qui risquent de provoquer un petit scandale si elles étaient divulguées. Entre retrouvailles, mystères et dangers, Hart et Eleanor auront du pain sur la planche...

J'ai passé un bon moment avec ce tome qui clôt les aventures des terribles frères Mackenzie (les tomes suivants se pencheront sur une autre fratrie et sur Daniel :) ).

Hart m'intrigue depuis le premier tome par son côté dur, hautain, arrogant mais aussi très protecteur. Son passé est aussi lourd que celui de ses frères mais il a dû supporter une charge supplémentaire. Son secret sera révélé vers la fin du tome. On découvre aussi son côté passionné, joueur.

Eleanor est une héroine comme je les aime. Volubile, franche, empathique mais sachant ce qu'elle veut. Elle avait été fiancée à Hart plus jeune mais ses secrets et son arrogance l'avaient éloignée.

C'est leur deuxième chance et ils n'auront pas facile entre leurs tempéraments respectifs, leurs familles mais aussi les tentatives d'assassinat. Les révolutionnaires irlandais en veulent à Hart de vouloir empêcher leur indépendance alors qu'Hart n'est pas contre :p. Ce dernier va devoir faire un petit travail sur lui-même afin de voir ce qui compte réellement pour lui.

La romance fonctionne et les moments hot aussi :p. L'autre relation qui pour moi est une vraie réussite est le lien qui lie Hart et Ian. J'ai trouvé leur relation touchante. Ils sont présents l'un pou l'autre et se comprennent souvent en peu de mots.

La famille Mackenzie est très présente dans ce tome (aaah Ian :p) à mon plus grand plaisir. Famille qui s'est agrandie au fil du temps. Les photos de la fin du tome le prouvent :).

Une première saga que je suis un peu triste d'avoir finie mais j'ai hâte de découvrir la suite :).
Quel plaisir de retrouver les Mackenzie ! La série de Jennifer Ashley m'avait manqué. Avec ce tome 4, on en découvre un peu plus sur l'intriguant Hart Mackenzie. Je dois avouer qu'à travers les premiers tomes, je n'avais pas été plus séduite que ça par son personnage. Mais dans ce tome, on en apprend plus sur lui et sur les raisons, les événements qui l'ont rendu ainsi. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été gâté: entre la mort de Sarah et son bébé puis Mme Palmer...J'ai aimé le personnage d'Eleonor qui semble encore troublé par l'homme qu'elle a quitté il y a des années. Les moments relatifs au photographie m'ont souvent fait sourire car Eleonor va détourner les choses en photographiant son ancien compagnon. Malgré ça, Hart est menacé par quelqu'un qui semble vouloir anéantir sa réputation. J'ai adoré retrouver Ian, Beth, Mac, Isabella, Ainsley et Cameron...Sans oublier leurs enfants. Même Fellows m'avait manqué, j'aimerais beaucoup tome qui lui soit consacré. En tout cas les Mackenzie n'ont pas fini de m'impressionner et de me séduire. Donc vivement le tome 5 !!
Comme le dit si bien le titre anglais "the duke's perfect wife", c'est une femme parfaite qu'il faut à Hart MacKenzie. Cet homme que l'on a déjà rencontré dans les tomes consacrés à ses trois frères (ici, ici et ici) est un homme décrit comme limite despotique, couvant et étouffant ses frères par un excès de craintes. Ce qui est parfaitement normal quand on connaît l'histoire familiale mais qui ne rend pas le héros sympathique. L'histoire de cette famille n'est pas drôle et les récits sont assez "noirs" mais ce qui rend passionnant cette série, c'est le charisme des héros, leur sensibilité et leur caractère. Et bien Hart m'a laissé toute froide. Il est toujours aussi arrogant, c'est un homme qui se bat pour être premier ministre. Il a les dents qui rayent tellement le parquet qu'il est difficilement supportable.
A côté de cela, vous mettez une héroïne comme je les aime, avec du caractère, intelligente, indépendante, que toute la famille MacKenzie adore et vous avez la raison pour laquelle j'ai quand même continué cette lecture.
L'histoire est rondement menée entre la chasse aux photos coquines et des incidents diplomatiques. L'évolution de Hart est intéressante à lire mais je suis surtout fan d'Ainsley.

Donc un bon opus !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Après un début prometteur avec le tome 1: La folie de lord Mackenzie, au fil des tomes suivants l'histoire des autre frères avait perdu de sa saveur.

Eleanor s'empara d'une des photos.Celle-ci était différente des autres, car Hart n'y était pas nu.Il faisait face à l'objectif, le kilt des Mackensie bas sur les hanches. Mais elle était aussi différente parce que Hart souriait.
Son sourire éclairait ses yeux et adoucissait ses traits. Une main reposait sur sa taille, tandis que l'autre était levée, paume en avant, comme s'il voulait empêcher le photographe - la photographe, en l'occurrence- d'appuyer sur le déclencheur.
Le cliché avait quand même été pris, et montrait Hart au naturel. Ou plus exactement, comme il apparaissait d'ordinaire : un séducteur impénitent, armé d'un sourire à se damner.

Pendant ce temps, la vicomtesse Murchison continuait de s'agripper au bras de Hart. M. Charles Darwin avait beau prétendre que l'homme descendait du singe, les ancêtres de lady Murchison avaient dû être des crampons.
- Pour l'amour du ciel! tonna Hart, qui se leva d'un bond.
Tout le monde, autour de la table, le fixa du regard- même Ian.
- Devrais-je être un sujet de moquerie sous mon propre toit?
Mac s'adossa à sa chaise.
- Préférerais-tu que nous nous moquions de toi dans la rue? Ou dans Hyde Park? Ou à ton club?
- La ferme, Mac!
bonjour j'ai découvert les Mackenzie par hasard et j'apprécie la saga, et j'aimerais savoir s'il y a dans un autre livre de la série; des nouvelles du policier Fellows, dans le livre consacré à Hart il s'éprend d'une soeur de Lady Isabella et j'aurais aimer savoir ce qu'il va se passer entre eux, .Merci de prendre le temps de répondre.
Tu es un bel homme doté d'un corps magnifique, et j'aimerais le photographier. C'est exactement la même chose que lorsque mon père découvre un champignon remarquable. Il souhaite le photographier pour la postérité. Ou du moins, pour son propre plaisir. Après quoi, il mange le champignon.