Parlons d'abord de l'histoire. Nous allons suivre Indy, personnage assez fantasque : fille de flic, sa meilleure amie et la fille du meilleur ami de son père (flic aussi) et de la meilleure amie de sa mère (cette dernière étant aujourd'hui décédée). Se définissant elle-même comme une Rock Chick Girl, Indy est libre. Elle a hérité de la librairie de sa grand-mère, et la gère aussi...librement que cette dernière (pour vous donner une idée, ils ont danse spéciale pour la vente d'un livre...). Comme durant sa jeunesse, elle continue à faire les 400 coups, le plus souvent avec sa meilleure amie.
Depuis l'âge de cinq ans, elle est amoureuse du second frère de cette dernière : Lee. Devenu aujourd'hui sombre, sexy et détective privé, ce dernier l'a un jour repoussé en la considérant comme une petite soeur. Depuis, Indy l'évite autant que possible - ce qui n'est pas évident sachant qu'elle vit presque dans sa famille.
Seulement voilà, en voulant aider son barista, elle se retrouve au coeur d'une histoire dangereuse de vol de diamants. Contrainte de demander de l'aide à Lee, ce dernier acceptera à la condition qu'Indy sorte (et surtout couche) avec lui.

Je ne vous en dit pas plus, mais entre les frasques d'Indy et Lee qui est à croquer, vous allez adorer ! On rit, on couine, on a les yeux grands ouverts et surtout on en redemande toujours plus ! J'ai adoré toute la galerie de personnages secondaire mis en place autour du couple principal. On veut plus les découvrir et voir leur évolution. J'ai aimé autant l'avancée de l'enquête (et savoir enfin de quoi il retourne), mais surtout toutes les petites histoires satellites (j'ai une préférence pour le dîner de filles dans un restaurant asiatique avec la Pire Ennemie qui débarque...un grand moment).

L'ensemble m'a un peu rappelé la série Stéphanie Plum (rééditée chez Pocket), mais l'héroïne est moins tarte tout de même :) Indy sait se prendre en main et si les tuiles la suivent, elle n'en est pas responsable ! Les personnages secondaires sont vraiment géniaux et Lee...Bah certes il peut avoir certains aspect clichés mais pas de drama, un regard de braise et droit au but ? On craque forcément !

Je vous recommande vivement ce roman qui vous donnera le sourire et vous mettra sans aucun doute de bonne humeur !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je n'avais pas mis Rock Chick dans mes achats prioritaires et pourtant, je n'ai cessé de voir des éloges sur ce roman. Je commençais sérieusement à revoir mon jugement et j'ai fini par être convaincu quand ma super copinaute Audrey a été touchée par le virus de la rockeuse à son tour. Je la remercie infiniment, car sur un coup de tête elle me l'a offert et elle m'a trouvé le remède parfait contre une petite baisse de régime. Ce roman est lumineux, un sourire vissé aux lèvres pendant toute ma lecture.

Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance d'une héroïne qui a un don pour se mettre dans les ennuis. Indiana (Indy) Savage en apparence cette petite rockeuse sexy a tout d'une jeune femme tranquille, propriétaire d'une librairie/café, elle ne devrait pas à craindre pour sa vie, tout comme elle ne devrait pas travailler avec un Barista un peu louche, qui va lui causer quelques frayeurs. Après une série de coups de feu, cette fille de flic n'a pas le choix il faut résoudre ce fâcheux contre-temps sans s'adresser à la police. Légèrement paniquée, elle va décider de faire confiance à Ally et elle va se retourner vers la seule personne susceptible de l'aider Liam (Lee) Nightingale, ou plus précisément son appartement sécurisé. Lui il est sexy, un peu bad-boy sur les bords et accessoirement il détective privé.

Seulement Indy s'est juré de ne plus jamais faire appel au frère de sa meilleure amie, pas depuis qu'il l'a rejeté dans un moment embarrassant. Ce béguin d'enfant a grandi avec elle et bien qu'elle tente par tous les moyens de l'éviter, elle est incapable de ne plus être en contact avec lui tout simplement car leurs deux familles sont soudées comme les doigts de la main, depuis la mort de la mère d'Indy. Alors, lorsqu'elle va devoir faire confiance à l'efficacité De Lee, les choses vont un peu se compliquer car elle n'est pas du genre à regarder les autres intervenir. En voulant venir en aide à son employé Rosie, elle va s'attirer les foudres de vilains méchants qui malgré les apparences ne rigolent pas du tout.

Je n'étais absolument pas préparé à cette intrigue. Sous couvert de l'enquête policière, nous allons suivre une héroïne solaire qui respire la joie de vivre et malgré sa capacité à être aux mêmes endroits que les problèmes. Kristen Ashley intègre l'humour d'une chick-lit à une enquête policière et la notion de danger est allégée par un humour décapant. Sans compter l'éventail de personnages qui sont tous plus amusants les uns, que les autres et qui laissent présager d'autres tomes dans la même veine. le couple est irréprochable, lui un mâle alpha possessif et sexy et elle drôle, grande gueule et romantique. Tous les ingrédients sont réunis pour lâcher prise, ça fait du bien au moral après une longue journée.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Lecture sympa mais qui ne m'a pas transcendé...

On fait la connaissance de Indy jeune fille bien dans sa peau qui a perdu sa mère très jeune. Indy vivait avec son père flic mais a toujours pu compter sur Kitty Sue la meilleure amie de sa mère. Indy a d'ailleurs pratiquement grandi chez elle avec ses enfants : Hank, Liam et Ally.
Ally devient sa meilleure amie, Hank son grand frère mais Liam, Lee pour les intimes, est l'amour de sa vie depuis ses 5 ans. Depuis ce jour, elle va tous faire pour le conquérir. Seulement voilà, après une énième tentative ratée, Indy décide de baisser les bras et fait tout pour l'éviter par la suite. Ça va durer 10 ans jusqu'à ce qu'Indy se mette dans les ennuis...

J'ai adoré Lee ! Un bon mâle alpha comme je les aime ^^ il est jaloux, possessif, fait des caca nerveux pour ses fringues, tout ce que j'aime ^^
Elle m'a un peu agacé à toujours vouloir désobéir, surtout quand elle sait pertinemment qu'elle court des risques! Mais ce qui m'a le plus déplu chez elle, c'est sa manie de flirter tout le temps :(

J'ai vraiment passé un bon moment avec eux mais il m'a manqué un petit quelque chose dans leurs relations. Je ne saurai dire quoi parce que tous les ingrédients sont là : de l'humour, de l'aventure, de la passion, une héroïne avec du caractère et un alpha bien possessif. Tout ce que j'aime ^^

En résumé, rien d'inoubliable mais j'ai passé une délicieuse soirée avec eux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, avec ce livre que je n'avais prévu de lire. je l'ai découvert un peu par hasard, et je me suis lancée. Il y a beaucoup d'humour du genre second degré, le genre d'humour qui me plait,.... être dans la tête d'Indiana, ça vaut le détour! Il y a aussi de l'action, même si l'histoire est très rocambolesque, et on se laisse prendre, si on l'aborde sans prétention.
Un premier tome avec des défauts, comme certaines longueurs ou une histoire pas toujours intéressante et qui a parfois du mal à se renouveler. Mais, l'ensemble est très drôle, notamment grâce à une héroïne au caractère peu compliqué. Entre elle et les rôles secondaires, l'histoire parsemée d'humour, m'a fait très régulièrement sourire. Les personnages sont un réel point fort. Globalement, même avec des longueurs, on ne s'ennuie pas, l'intrigue reste dynamique grâce aux turpitudes d'Indy, qui est un aimant à problèmes, et à ses compagnons d'aventures, bien souvent obligé de se faire à la demoiselle et à ses poussées d'initiatives. La romance n'est pas si au premier plan que ça, elle reste cependant très agréable et Lee devrait vous faire craquer avec beaucoup de facilités, malgré un côté ours des cavernes, il est en plus assez rentre dedans, possessif, jaloux et j'en passe. Bon, en vrai tout ça est des plus émoustillants. Il paraît que les tomes suivants sont encore meilleurs. Je demande à voir.
Voilà un livre dont je n'avais absolument pas prévu de vous parler et surtout, que je n'avais même pas prévu de lire. Il m'avait fait de l'oeil à sa sortie mais je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était une série avec les mêmes personnages principaux à chaque tome, ce qui a le don de m'énerver en romance. J'avais donc passé mon tour jusqu'à ce que ma soeur m'en parle pendant les vacances et m'explique que c'était des personnages principaux différents à chaque tome et qu'en plus c'était vraiment chouette.

Après avoir fait une cure de romance historique, j'avais là la romance contemporaine parfaite pour changer d'air. Bien m'en a pris (et merci à ma petite moche de me l'avoir conseillé), j'ai passé un excellent moment même si, avouons-le j'ai roulé des yeux un certain nombre de fois devant le comportement de notre héroïne Indy, TSTL (Too Stupid To Live) mais on l'aime bien quand même ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-la..
Dans ce premier tome, on fait connaissance avec Indy et Lee. Ces derniers se connaissent depuis toujours et sont tous les deux enfants d'un père flic. Indy est amoureuse De Lee, son aîné, depuis ses cinq ans. Mais après une ultime tentative qui s'est soldé par un échec cuisant dix ans auparavant, Indy a décidé de tenter de tourner la page ce qui se résume principalement par éviter autant que faire ce peut Lee.

Or, un soir alors qu'avec un de ses employés, Rosie, elle fermait sa librairie, quelqu'un tente de tuer ce dernier. Elle appelle alors sa meilleure amie qui la persuade de se cacher chez Lee, censé être en déplacement. Mais au milieu de la nuit elle est réveillée brutalement par quelqu'un qui se trouve être Lee. Dès lors, celui-ci se comporte étrangement, lui faisant un rentre dedans plus qu'évidant.
Indy est déstabilisée par ce brusque revirement d'autant que celui-ci intervient dans un moment loin d'être propice.

Une héroïne haute en couleur qui n'a pas froid aux yeux avec une langue parfois un peu trop pendue et qui n'en fait qu'à sa tête ! Quant au héro, il est à l'opposé à savoir calme, déterminé, intransigeant, mystérieux et plus que possessif !

Ce tome se concentre davantage sur la romance que sur l'intrigue policière. Ainsi, le lecteur suit les différentes étapes de la mise en place de la relation amoureuse entre les deux protagonistes qui vont mettre un certain temps avant de trouver leur équilibre.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Indiana Savage dit "Indy" à 30 ans, elle tient une librairie héritée de sa grand-mère et c'est une fille de flic, avantage qui lui a permis de se sauver de mauvais coups dans lesquels elle a une fâcheuse tendance à se fourrer avec sa meilleure amie Ally Nightingale. Très proche de la famille Nightingale depuis toujours, elle côtoie Hank le frère ainé d'Ally également dans la police et Lee, le bad boy devenu détective.

Indy a toujours essayé de mettre le grappin sur Lee car elle a toujours aimé les sales types. Elle a même passé un pacte avec son amie Ally : Elle doit épouser Lee pour qu'elles deviennent de "vraies" soeurs" mais Lee a un code moral : il ne baisera jamais la meilleure amie de sa soeur ! Et il ne dérogera pas à cette règle. Après de multiples tentatives de séduction, la traque De Lee prenait donc fin pour Indy.

Un soir, alors qu'elle ferme sa librairie avec Rosie (son barista capable de vous procurer un orgasme rien qu'avec un café) elle se retrouve en plein milieu d'une histoire de trafic dont son employé est la cible principale.
Prise dans une affaire qui la dépasse et qu'elle ne contrôle plus, Lee est sa seule échappatoire. Ce dernier est prêt à l'aider mais il exige une contre partie. Et entre les coups de feu, les kidnappings et les courses poursuites, Indy n'a plus trop le choix. Mais elle est aussi têtue que Lee est autoritaire, un cocktail complètement détonant qui les entraine dans une chasse à l'homme et une course folle à la recherche d'un sac de diamant.

J'avais lu de bons avis sur Rock Chick, et je fut totalement conquise dès les premières lignes avec une narration "punchy", remplie d'humour et des personnages plus déjantés les uns que les autres, qui pose également la base de la série car "A la diable" est le premier tome d'une série qui en comptera 8 !
Cependant vers le milieu du livre je me suis quelque peu lassée de l'intrigue, pourtant ça part dans tous les sens et Indy alias "Miss catastrophe" se retrouve toujours dans des situations pas possibles, mais à un moment je me suis demandé quand tout cela aller finir! "Rock Chick" étant classé dans la collection "émotions", je ne m'attendais pas trop à un romantico suspense, j'aurais préféré plus de romance et un peu moins de suspense.
J'ai toutefois apprécié la lecture, je pense lire la suite pour voir, mais je ne suis pas sûre de lire les 8 !!
Lien : http://laromancedesanges.com..