L'homme idéal tome 3 sur 4
EAN : 978B07ZTJHPBM
Collection Infinity (08/04/2020)
L’amour se trouve parfois juste sous notre nez...

La douce et timide Mara Hanover est amoureuse de son voisin. Depuis quatre ans, elle admire secrètement l’homme de ses rêves. Mais le séduisant inspecteur Mitch Lawson est beaucoup trop bien pour elle. La vie n’a pas fait de cadeaux à Mara, alors aucune chance qu’un homme comme Mitch s’intéresse à elle. Pourtant, quand Mara rencontre un problème de plomberie, c’est Mitch qui vole à son secours.
... >Voir plus

T. Gephart

4.20★ (104)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant beaucoup aimé les premiers tomes, j'avais hâte de pouvoir poursuivre l'aventure ! A peine l'album disponible, je me suis lancée et je ne regrette pas ! Un très bon moment de lecture.

Mara est une jeune femme timide et avec un très gros problème de confiance en elle. Une enfance difficile et elle est dans son monde parfait et calibré. Elle en pince pour son voisin flic depuis leur rencontre, mais ne pense pas jouer dans la même cour. Pourtant il suffira d'un problème de plomberie pour les mettre sur le même chemin ! Et quand la vie de la jeune femme doit changer, Mitch sera celui qui la pilote !

Si les premières romances suivaient le chemin d'un homme autoritaire et alpha contre une femme naïve et trop amoureuse pour son bien, ici l'auteure a changé la donne. Mara est certes une jeune femme assez fragile, mais elle est forte et a un sacré caractère ! Hors de question qu'on lui dicte sa vie. Même si elle reste, des fois, capricieuse et chiante, je l'ai adoré dès le deuxième chapitre.

Mitch est pas du tout comme je pensais. Pas que ce soit négatif, mais j'ai découvert une autre personnalité que précédemment vue. J'aime quand même que derrière toutes ses couches de testostérone, il y a surtout un homme prêt à tout pour les gens qu'il aime.

Un duo qui va se construire petit à petit. C'est un long chemin semé d'embûches par un manque de communication. Mais c'est surtout un duo qui a perdu des années ! Je les ai vraiment beaucoup aimé et je pense pour l'instant que mon coeur chavire pour eux. Même si Brock et Tess ne sont pas loin.

S'ils sont si merveilleux, c'est aussi grâce à Billy et Billie. Oui, oui vous avez bien lu. Deux enfants qui ont connu des choses difficiles à cause d'un père idiot et irresponsable. Et pourtant deux enfants magnifiques, gentils et tendres. Un duo aux antipodes que j'ai adoré découvrir ! Ils ont ainsi créé une famille qui va vous toucher en plein coeur !

Bien sûr, nous avons un environnement de personnages secondaires. Les sympas comme cette bande d'amis et voisins. Les collègues de boulot de Mara et bien sûr les anciens qui refont une apparition. Les néfastes comme la famille de Mara qui montre l'égoïsme de l'être humain.

Une intrigue qui est multiple ! La romance bien sûr avec les problèmes de communication, les peurs de Mara, les nouveaux aménagements avec les enfants. le combat pour récupérer les enfants, pour gérer la famille. La menace que pèse sur Mara. C'était très bien mené, dosé comme il fallait et les pages se sont défilées toute seule. J'ai littéralement dévoré ce roman malgré sa grande taille.

Comme pour chaque tome, c'est addict, drôle mais aussi rempli d'émotion. On rit, on s'énerve et on a des larmes. J'ai vraiment vécu ma lecture et je suis très contente de continuer à découvrir chaque tome. J'ai d'ailleurs hâte de connaître l'histoire de Tack surtout vu les bons avis que je vois.

En résumé, une saga qui se bonifie de tome en tome et que je recommande à tous les amateurs de suspense romantique et de mâles Alpha !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

Cette série me plait de plus en plus, j'avoue que les personnages sont à chaque fois des duos attachants, mais surtout ils sont adultes avec un vécu qui permet de leur donner plus de relief.

Nous allons cette fois mieux faire connaissance avec Mitch et je pense que c'est le héros que je préfère depuis les débuts de la saga, il sera associé à la discrète et timide Mara. Entre un héros très patient et une héroïne qui n'ose même pas le regarder dans les yeux alors qu'il lui plait, la tension va réellement monter crescendo.

L'intrigue va se porter sur Mara dès lors qu'elle récupère les enfants de son cousin qui trempe dans des magouilles par très claires. Mitch va sauter sur l'occasion pour l'aider et devenir une évidence dans son quotidien. Mara va bien avoir du mal à tout gérer seule, à accepter cette nouvelle présence masculine et à faire face à sa famille.

J'ai aimé ce duo, l'alchimie qu'il dégage et le fait que Mara soit complètement à côté de la plaque avec ses standards sur le physique des gens. J'avoue que je ne pensais pas voir une héroïne aussi coincée dans les préjugés ; mais c'est un peu le problème de beaucoup de femmes de nos jours et cet exemple bien qu'un peu farfelu met bien en avant un triste constat. Heureusement que Mitch est là, serviable, patient et à même de lui faire ouvrir les yeux.

J'aime beaucoup le rythme que l'auteure instaure, elle prend le temps de construire les personnages et le décor qui les entoure. Elle fait en sorte d'apporter de l'action et de finir avec panache. J'aime aussi le fait de revoir d'anciens duos et j'attends toujours d'en découvrir de nouveaux.

Un tome très plaisant à lire et un bon moment de lecture. Entre humour, enquête et romance, il y a vraiment matière pour ne pas bouder cette saga.
Lien : https://followthereader2016...
Mara craque secrètement sur son voisin, le séduisant policier Mitch Lawson. Lorsqu'elle se retrouve à devoir protéger les enfants de son cousin, Mitch se rapproche d'elle. Mais Mara manque énormément de confiance en elle, au point de creuser un fossé entre elle et Mitch.

J'ai préféré ce tome-ci aux précédents. Même si Mitch est aussi un peu trop envahissant et dirigiste à mon goût, je l'ai trouvé moins lourd que les personnages masculins des autres tomes.
J'ai beaucoup aimé leur histoire, bien que l'intrigue soit très simple. Je me suis attachée à tous les personnages.

Je n'arrivais pas à lâcher ce roman. J'ai été agréablement surprise et j'ai passé un très bon moment.
J'ai commandé le tome 4 dans la foulée. J'ai hâte de terminer cette série.
Si seulement @editionsbookmark pouvait publier la série Rock chick !
Une lecture en dent de scie. La première partie m'a bien accrochée. On découvre Mara, sa grande timidité, sa générosité et son système de notation ! Et également Mitch, le policier au grand coeur. Mitch qui est d'une grande ténacité, et heureusement, car il va falloir qu'il s'accroche pour arriver à percer la défense de Mara. Puis on découvre le cousin et la cousine de Mara, dont elle va devoir s'occuper. Toute cette partie-là, et même après était vraiment sympa. Et puis, par la suite, j'ai trouvé qu'il y avait un creux avec des longueurs et Mara a commencé à un peu m'agacer avec ses éternels atermoiements. Je me suis un peu ennuyée et de nouveau mon intérêt est revenu quand l'intrigue a repris avec les évènements qui s'enchainent bien.
En résumé, une romance sympa, avec des personnages attachants et matures, mais des longueurs au milieu du livre qui auraient pu être évitées et enlevées.
J'aime bien la série "Rock Chick" où les filles ont du tempérament et il y a plein d'humour. Dans cette série, l'homme idéal, la fille attend désespérément le grand baraqué qui va la séduire et qui va révéler des tas de qualités ... c'est bien écrit mais il y a des redites, et puis c'est très cliché et moins amusant ...