Ce roman ne fait pas partie des livres que j'apprécie de lire. C'est un livre sur la violence, la guerre, la religion. Il se situe dans la période qui suit les attentats du 11 septembre et de la riposte américaine.

Néanmoins, si les propos sont durs, l'auteur réussit à créer une sorte de havre de paix au milieu de la tourmente. L'écriture est fluide, c'est un réel contraste avec le contenu du propos.

C'est un roman sur la vie, sur le tourment des hommes.
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Je n'ai malheureusement pas pu apprécier ce livre, l'écriture ne me convenant pas dut tout. Les phrases sont à rallonge entrecoupées de digressions et de descriptions qui cassent le rythme et obligent à reprendre constamment le fil de l'histoire. Je n'apprécie pas de devoir forcer ma lecture donc je ne recommande pas tout en sachant que cet avis est très personnel.
Idéale por me rendre encore plus païenne que je ne le suis
Au Pakistan, peu après les attentats du 11-Septembre, 2 frères tentent de rejoindre clandestinement L'Afghanistan pour s'engager dans le djihad. Mais ils se font rapidement capturer par les talibans.
Au même moment, la famille restée sur place, s'organise pour survivre.

J'ai beaucoup apprécié ce roman mais j'avoue avoir été un peu perdue par le style de l'écriture. Des massacres, des moments poétiques pour décrire les émotions des personnages. On passe d'ailleurs de l'un à l'autre s'en vraiment s'en apercevoir. Cela donne une impression de confusion et pourtant cette sorte de fragilité réussit très bien à l'histoire.