Citations sur Le sang et le pardon (34)

Ils nageaient dans une lumière fragile et ludique, illuminant des milliers de livres qui flottaient sur l'eau, certains en partie submergés, d'autres totalement ; leurs pages tournaient lentement, offrant les images fugitives d'animaux mythiques, d'amours et d'exploits légendaires, de poèmes et de prières qui étaient autant de traductions de silences les plus profonds de l'humanité.
"Ne le fais pas souffrir et veille à ne pas souffrir toi même", dit Nargis. Elle réfléchit un long moment avant de continuer, comme si elle souhaitait préciser ce qu'elle voulait dire pour ensuite l'exprimer correctement. "Le début, le milieu et la fin de l'amour, chaque étape a ses règles. Vous devez tous deux vous comporter avec honneur et dignité l'un envers l'autre durant chacune d'elle"
Depuis plusieurs semaines, quelqu’un s’introduisait dans les mosquées de la ville – le plus souvent la nuit – et révélait les secrets des habitants en se servant des hauts-parleurs
Un crétin gribouille deux ou trois dessins en Europe, et les voilà qui descendent dans la rue comme si c’était la fin du monde. Blessés dans leurs convictions ! Mon œil, oui. La misère et la cruauté qui accablent ce pays, ça, ça les blesse pas ?