Citations sur Alice in Borderland, tome 7 (6)

Comment faites-vous ? Comment faites-vous dans ce monde sans pitié… pour conserver votre dignité ?
- Tu connais l’étymologie du mot « utopie » ? Il a été inventé par Thomas More, un penseur anglais. Sa racine grecque signifie… « lieu qui n’existe nulle part ». C’est sans doute mieux ainsi. Il était vain de tenter de créer une utopie de nos propres mains.
Oui, c’est tellement vrai… Il ne suffit pas de rester bêtement en vie. Nous devons conserver la mémoire de nos disparus !
- Ce désespoir omniprésent m’épuise. J’ai envie de contempler de belles choses. N’importe quoi… N’importe où… Juste de quoi me faire penser… que ça valait la peine de survivre.
- Tu as pris cher, heureux que tu t'en sois sortie.
- Fais-moi plaisir et bouge de là ! J'ai une méchante envie de te casser la gueule.
- Pourquoi tant de haine ?
J’ai beaucoup voyagé, aussi bien dans mon propre pays qu’à l’étranger. Je crois qu’à une période de ma vie, j’étais à la recherche d’un lieu utopique. Mais aujourd’hui, je sais que ce genre d’endroit n’existe pas.
Haro ASÔ