4,1

Genre : Romance MM
Maison d'édition : Milady
Nombre de pages : 475 pages
Date de lecture : 31/12/22-02/01/23

💖/5 : le premier coup de coeur de l'année !

Cette lecture était vraiment magnifique, le développement des personnages (principaux comme secondaires) était approfondi et tellement juste.
J'arrivais facilement à me mettre à la place de mes bébés, à comprendre leurs réactions, leurs actions, leurs sentiments ❤

C'était une histoire belle et à la fois dure à lire car nous savons tous à quel point l'homophobie est un fléau qui touche TROP de gens et les fait souffrir...
Ici, on l'expérimente dans le milieu du football et c'est vraiment navrant et énervant de se rendre compte à quel point c'est (trop) bien décrit, bien trop réel.

Grâce à cette lecture, j'ai pu me mettre à la place de ces hommes qui ne cherchaient qu'à s'aimer, qu'à pratiquer le sport pour lequel ils sont doués, qu'à vivre tout simplement. Mais de par leur orientation sexuelle, cela leur devient difficile, voir impossible...

C'était touchant, débordant de vérité, rempli d'amour, d'amitié, de combat et de vie.

Vraiment un pur délice, et en écrivant cet avis, j'ai les larmes aux yeux car j'aurai encore tellement de choses à vous dire sur Wade et Nikki, ces deux coeurs de champion, mais je vous laisse découvrir leur histoire par vous-même ❤

Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ❤

Mél 🥰
Je viens vous parler de ma dernière lecture qui fait partie du MOUSTACHE CHALLENGE LGBT.

Je ne suis pourtant pas une fan de football mais alors là, Wade et Nikki m'ont embarqué dans leur histoire. Un coup de coeur qui m'a littéralement ému; foudroyé.

Wade cache son homosexualité aux yeux du monde du foot, de sa famille, de ses coéquipiers. Il se donne une réputation d'homme à femmes mais dans l'intimité, c'est une tout autre histoire. Il a peur pour sa réputation et sa carrière. Devra t-on se perdre au détriment de sa carrière ? Wade regrettera t-il ses choix ? Jusqu'à sa rencontre avec Nikki qui va venir chambouler son petit monde.

Nikki a quitté l'Italie en croyant apporter son secret avec lui. Il cache aussi son homosexualité et au détour d'une soirée, il va entrer en collision avec Wade. Mais Wade est son coéquipier et ils devront faire attention à ne pas se faire gauler.

Wade et Nikki m'ont ému comme pas possible. Leur histoire mérite d'être vécue dans la lumière et non dans l'ombre. On ne définit pas un homme par sa sexualité mais parce qu'il est capable de faire.

Même si vous n'êtes pas fan de foot, les sujets traités sont forts en émotions et bien traités par les auteures. Je ne peux que vous conseiller de plonger en immersion avec Wade et Nikki chez les Reds de Manchester.
Superbe tant pour l'histoire que l'avalanche d'émotions que l'on ressent!

Pourtant le défi était de taille: faire exister une histoire d'amour entre 2 coéquipiers, Wade et Nikki, au sein d'un grand club de foot. Surtout que Wade, le capitaine de l'équipe, n'est absolument pas "outé", et qu'il "compense son homosexualité" en entretenant des relations hétérosexuelles éphémères, histoire de prouver sa virilité!

- Wade aurait pu continuer cette double vie, mais l'arrivée d'une nouvelle recrue, le beau Nikki, transféré de son club de Milan, pour une raison inconnue, va bouleverser ses certitudes.

- *Leur rencontre fait des étincelles* et ils démarrent une relation amoureuse discrète, jusqu'au jour où.... (à la moitié du livre), tout explose!

- La deuxième partie du livre est bouleversante et nous retranscrit avec réalisme l'homophobie persistante dans le milieu footballistique.
Ce roman a le mérite de soulever un sujet d'importance: la tolérance et l'acceptation de la différence dans le football, milieu réputé machiste.
Ce qui fait écho à l'actualité, notamment avec le livre de Ouissem Belgacem.

- La psychologie des 2 protagonistes est extrêmement bien travaillée, l'intrigue très bien ficelée, la galerie de personnages secondaires attachante (la cousine Tara, et la soeur de Wade, notamment...)

Je ne peux pas cacher que j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises dans la deuxième partie, mais rien de trop dur, je vous rassure.
De simples larmes d'émotion pure.

Alors un grand merci aux autrices Amélie C. Astier et Mary Matthews!
J'ai hâte de découvrir d'autres de leurs romans.
J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans l'univers du foot.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !
OMG !

Je suis tombée entre les griffes de Amélie C Astier, Mary Mathews et de leurs personnages Wade et Nikki

Ce M/M est tout simplement une pépite !

Si les entraînements et et les matchs s'enchaînent.

La peur, l'amour, la déception et la passion vont vous emmener dans le milieu du foot où remporter la victoire est ce qu'il y a de plus important.

Mais Wade et Nikki, ont leur propre match à mener ! Vivons cachés pour vivres libre n'est pas toujours facile n'y vrai, mais dans un univers de matchos où vivre caché c'est se protéger comme s'enfermer dans la peur du qu'en dira t-on, du jugement...

Est-ce que Wade et Nikki arriveront à dépasser la peur pour vivre libre ?

Je vous le conseil vivement !
Wade Perkins est le capitaine de foot de l'équipe de Manchester. Joueur reconnu, adulé par les fans, il enchaine les conquêtes alors qu'il est attiré par les hommes. Mais, comment dans un monde où la virilité est de mise et la protection de sa vie privée quasiment impossible, vivre sa propre vie et tenter l'aventure avec un autre homme ?

Ces envies étaient inimaginables jusqu'à ce que Nikki, joueur qui évoluait jusqu'à présent en Italie, est transféré à Manchester. Comment lutter contre ce qu'il ressent alors que - en qualité de capitaine - il doit permettre à Nikki de s'intégrer facilement. Et pourquoi Nikki a t-il été transféré alors que le mercato n'a pas commencé ? Quelle réaction va avoir Wade lorsqu'il va découvrir que Nikki est gay ? et si une aventure naissait entre eux ?

Mon avis : un roman de 456 pages très bien écrit qui permet, au travers d'un sport universellement connu, de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les célébrités, ceux qui ne peuvent assumer leur homosexualité ou tout simplement vivre comme ils l'entendent. C'est un livre que j'ai vraiment apprécié, je le recommande :-)
Une magnifique romance MM dans un univers ultra machiste et à l'esprit étriqué. Deux hommes touchants et attachants qui doivent se battre pour pourvoir vivre leur amour comme tout le monde. Un récit prenant et plein de bon sens… qui se termine sur l'espoir qu'un jour les mentalités évoluent réellement…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Première fois que je tente une romance MxM. J'avoue que le football n'est pas mon sujet de prédilection mais j'avais vu des avis très positifs alors je me suis lancée.

J'ai beaucoup apprécié Nikki pour son courage et sa loyauté. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour cela.
Pour Wade, c'est un peu différent car même s'il fait preuve de courage aussi, il a un entourage plus difficile. Ses parents sont un peu une caricature avec leur côté très catholique. Pourtant, bien que les caricatures ont tendance à m'horripiler, ici, ça ne me choque pas car même si les mentalités évoluent, il y a encore des familles comme elle, qui ne sont pas aussi compréhensives que celle de Nikki. de plus, il a du mal à vivre pleinement sa vie car il ne veut pas afficher son homosexualité de peur de détruire son image, de perdre l'amitié de ses coéquipiers et l'affection de ses fans ! Son évolution est douloureuse mais tellement intéressante !
D'autre part, la relation de ces deux-là est belle à suivre. Néanmoins, de nombreux obstacles les attendent et le monde du football en fait partie. J'ai aimé découvrir cet univers particulier où l'homosexualité est toujours taboue.

Si je devais relever des défauts, je dirais qu'il y a quelques longueurs qui nous font tourner en rond et c'est vraiment dommage car cela alourdie le récit. À certains moments, j'avais même envie que la conclusion arrive plus rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. La psychologie des personnages ainsi que l'univers sont développés juste ce qu'il faut.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Être homosexuel dans le monde du sport ce n'est pas facile. Dans cette lecture je trouve que tout est bien décrit, l'acceptation de soi, des autres, le reniement des parents, l'homophobie mais aussi les personnes qui sont là pour les soutenir peu importe ce qu'ils sont. le plus important c'est de voir des personnes, quelle que soit la différence, s'aimer !
Un très bon roman, on passe un moment de lecture. C'est drôle, frais, et rempli de testostérone. On est pris dans l'histoire dès le départ, avec Nikki et Wade. Leur relation est pleine de rebondissements, et très intéressante.
Le livre est bien écrit, c'est fluide. En somme, un bon livre !