4,1

Être homosexuel dans le monde du sport ce n'est pas facile. Dans cette lecture je trouve que tout est bien décrit, l'acceptation de soi, des autres, le reniement des parents, l'homophobie mais aussi les personnes qui sont là pour les soutenir peu importe ce qu'ils sont. le plus important c'est de voir des personnes, quelle que soit la différence, s'aimer !
Je vais pointer les quelques défauts en premier. Comme Wade cache son homosexualité et tient à ce que ça reste secret, pendant une bonne partie du livre, j'avais l'impression que ça tournait en rond avec ses questionnements intérieurs. Donc à un moment, j'avoue que j'ai survolé une partie de l'histoire car j'avais un peu l'impression de ne pas avancer.

Mis à part ça, ça reste une belle histoire. La romance est agréable, voir Wade et Nikki se connaitre et apprendre à s'apprivoiser c'était tout mignon. de plus, le roman délivre un beau message de tolérance et d'acceptation de soi que j'ai trouvé magnifique.

Je ne suis pas fan de foot, mais les descriptions ne sont pas indigestes. L'écriture est fluide, certains passages peuvent être longs mais ce n'est pas gênant. Dans les personnages secondaires, j'ai adoré la cousine de Nikki, une vraie tornade. de même, le père de Nikki peut sembler froid, mais en fait c'est une image qu'il se donne et à un moment il a un échange très émouvant avec son fils. Pour la famille de Wade, seule sa soeur et son parrain sont sympathiques, je ne parlerai pas des parents qui sont justes horribles.

En bref : une jolie lecture avec un beau message de tolérance !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
C'est mon deuxième essai MM. Cette fois, sur fond sportif. Fond qui est très bien représenté, avec des détails, et surtout : présent. Les auteures n'ont pas placé leur histoire dans ce milieu juste comme ça, elles en parlent vraiment. Evidemment, ça emballe ou pas. J'avoue avoir zappé quelques passages, car je ne suis pas fan de foot lol Mais rien d'assommant, je vous rassure. Par contre, j'en ai eu vite marre de l'utilisation du mot amant. Mec, petit-ami, copain, homme, chéri... ?? Faut varier un peu, surtout quand c'est sorti toutes les deux minutes ;)

Wade est le Capitaine. Il est réputé sexe machine, tombeur de ces dames, mais en réalité, il aime les hommes. Sauf que dans un monde hyper macho plus une famille de catho coincés, difficile d'être lui-même. Heureusement, il peut compter sur sa petite soeur qui est aussi son agent. On ne peut pas dire qu'il ai véritablement pensé à son avenir amoureux, jusqu'à l'arrivée du nouveau coéquipier : Nikki. Il arrive de Milan, il est beau comme un dieu, mais à priori hétéro. A priori ^^

On s'en doute, ce n'est pas le cas mais ils ne vont pas le découvrir de suite. On entre en douceur dans leurs vies puis leur histoire. J'ai apprécié car ce n'était pas cash ! Si dans certains romans ça va trop vite, là non, et il y a bien entendu des rebondissements. Et des personnages secondaires qui ont leur importance car ils permettent de donner un peu de peps à toute l'histoire.

En plus, l'homophobie est mise en avant, dénoncée dans toute sa connerie. On se dit que ce n'est pas possible de dire ou faire des choses aussi monstrueuses juste parce qu'une personne a une sexualité différente, mais si. Malheureusement ça existe. Il y a même des pays où les homos sont torturés et tués :/

Si vous aimez le MM, ce roman vous plaira ! Si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de tenter, il peut vous plaire. Pas de vulgarité et une jolie histoire sans clichés.
Pour ma part, je ne vais pas devenir une adepte car malgré des perso sympa, bah faut le dire : je ne fantasme pas ahah Et j'en ai besoin quand je lis une romance ♥
Je vais donc lire d'autres romans de ces plumes très imaginatives mais dans leurs autres genres :)

Bisous et bonne rentrée !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Si ce n'est pas mon roman préféré de ces auteures, ça n'en reste pas moins un très bon moment de lecture. Elle traite ici de l'homophobie dans le milieu du football européen, très macho et qu'on imagine peu avenant avec le homosexuel. Les 2 personnages sont sympathiques et attachants, même les secondaires tel que le coach, la soeur de Wade et aussi le gardien de l'équipe. Si le début semble tout beau tout rose pour Wade & Nikki, ils vont vite déchanter et se retrouver confrontés à des situations qui mettent en péril leur relation. Petit bémol : j'ai trouvé les scènes de sexe trop similaires les unes les autres.
Wade est capitaine de son équipe de foot, il est adulé par les fans, c'est une idole. Il cache à tout le monde, que ce soit sa famille (sauf sa soeur) et ses amis compris, qu'il est homosexuel. Pour couvrir son secret il s'est construit l'image d'un homme à femme, au nombre de conquête incalculable.

Nikki arrive dans l'équipe pour remplacer un joueur blessé, il s'intègre assez rapidement, il est beau, brun aux yeux verts, il a du caractère et du répondant, et… il est homosexuel aussi !

Entre Wade et Nikki le courant passe tout de suite. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble et devenir amis. Ils ont une réelle complicité qui se crée. de fil en aiguille, des sentiments naissent de tout ça, sauf que dans le milieu du foot, révéler son homosexualité ça ne se fait pas. C'est un milieu macho, c'est mal vu, et ça risque de briser une carrière.

Alternativement, on a le point de vue de Wade puis de Nikki. On sait qu'ils craquent l'un pour l'autre et n'osent pas se l'avouer, jusqu'à cette fameuse soirée suite à une victoire, ou l'un à beaucoup trop bu et l'autre pas assez, et là… je n'en dirais pas plus.

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans le sens ou, avec la double narration on sait ce que ressentent Wade et Nikki, et tout se déroule bien, même trop bien. Quand je regardais le nombre de pages qu'il restait à lire je me disais qu'il allait se passer quelque chose et… effectivement, leur bonheur va vite être perturbé. Parce qu'ils vont devoir faire des choix. Des choix difficiles, pour vivre leur passion du foot.

Certains passages m'ont fait ressentir tellement de tristesse et d'injustice. J'étais hors de moi de voir ce que quelqu'un est prêt à faire comme mentir, se cacher, être malheureux, ou à sacrifier, parce qu'on vit encore dans une société ou l'homophobie est encore bien trop présente (et là vous vous dites oh la calmos ! Mais non je ne peux pas !). Rien que de savoir que ce genre de choses existe dans la vie réelle, ça me dépasse complètement.

J'ai aimé le côté mature des personnages, pour une fois ils ont 28 et 29 ans, ça change des petits jeunes de 20 ans. du coup, niveau sentiments on a quelque chose de profond, limite de torturé.

J'ai deux bémols. le premier c'est qu'il y a un chouia trop de scènes de fesses, au bout d'un moment… voilà. le deuxième c'est que j'ai trouvé le dénouement trop facile. On nous rabâche tout le long du livre que le foot est un milieu fermé et macho, du coup je trouve la fin un peu rapide. Mais tout ça n'a pas gâché mon plaisir !

En conclusion, c'est un livre que je recommande aux amatrices de romance dans le sport et le foot (sinon faut passer son chemin clairement, tout tourne autour de ça). C'est une lecture qui m'aura fait bondir de ma chaise plus d'une fois tellement je ne supporte pas l'intolérance et la bêtise humaine. C'est une histoire nécessaire, pour ne pas oublier que ce genre de choses existe encore, et qu'il ne faut rien lâcher face (à des abrutis qui se permettent de juger les gens sur leurs orientations sexuelles comme si c'était une maladie ou la seule chose qui définisse un être humain) à l'homophobie et l'intolérance.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans l'univers du foot.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !
Première fois que je tente une romance MxM. J'avoue que le football n'est pas mon sujet de prédilection mais j'avais vu des avis très positifs alors je me suis lancée.

J'ai beaucoup apprécié Nikki pour son courage et sa loyauté. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour cela.
Pour Wade, c'est un peu différent car même s'il fait preuve de courage aussi, il a un entourage plus difficile. Ses parents sont un peu une caricature avec leur côté très catholique. Pourtant, bien que les caricatures ont tendance à m'horripiler, ici, ça ne me choque pas car même si les mentalités évoluent, il y a encore des familles comme elle, qui ne sont pas aussi compréhensives que celle de Nikki. de plus, il a du mal à vivre pleinement sa vie car il ne veut pas afficher son homosexualité de peur de détruire son image, de perdre l'amitié de ses coéquipiers et l'affection de ses fans ! Son évolution est douloureuse mais tellement intéressante !
D'autre part, la relation de ces deux-là est belle à suivre. Néanmoins, de nombreux obstacles les attendent et le monde du football en fait partie. J'ai aimé découvrir cet univers particulier où l'homosexualité est toujours taboue.

Si je devais relever des défauts, je dirais qu'il y a quelques longueurs qui nous font tourner en rond et c'est vraiment dommage car cela alourdie le récit. À certains moments, j'avais même envie que la conclusion arrive plus rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. La psychologie des personnages ainsi que l'univers sont développés juste ce qu'il faut.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
L'histoire de Wade et Nikki est passionnante à suivre. Si le M/M vous tente et que vous n'en avez jamais lu, je vous conseille de tenter celui-ci. Il a la juste dose de tout ce qui fait qu'on passe un bon moment. Bien sûr on attend que les deux héros se rapprochent mais aussi de quelle façon ils vont pouvoir gérer leur vie ? Comment vont-ils vivre leur liaison au sein du club? Comment Wade va t-il préserver son image de bourreau des coeurs sans faire de mal à Nikki? Leur liaison va t-elle être découverte? Et surtout comment vivre son homosexualité dans un milieu aussi masculin, macho et homophobe que celui du football? Toute une série de questions parfaitement bien traitées dans ce roman où rien n'est laissé à l'écart.

Le style est fluide et agréable et l'alternance des points de vue nous permet de suivre les deux champions et leur façon d'interagir l'un avec l'autre, mais aussi avec leurs familles respectives. Celle de Nikki qui a, depuis la révélation de son homosexualité, toujours soutenu celui ci alors que la famille de Wade est beaucoup plus conservatrice et déteste les gays.

Quelques scènes érotiques sont présentes et bien amenées, jamais vulgaires ou choquantes. de quoi se laisser tenter.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Quelle belle histoire !!!

Je suis complètement adepte de romans MM, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci. le résumé en lui-même ne me tentait pas énormément, je n'aime pas vraiment le milieu du football mais comme j'en avais beaucoup entendu parler, je me suis lancée.

Je suis vraiment tombée sous le charme de l'intégralité de l'objet. Ecriture, thèmes du récit, personnages. Tout était très bien construit, les quelques 500 pages ont défilé devant mes yeux à la vitesse de la lumière. J'ai passé un moment magnifique grâce à cette lecture et j'aurais tant aimé pouvoir l'obtenir en version papier.

Si je n'ai pas mis cinq étoiles, je le dis tout de suite, c'est parce que par moments j'ai trouvé le récit un peu lent. A certains moments je me suis un peu ennuyée en lisant les pensées de Wade ou Nikki. Pas que ça ne m'intéressait pas mais j'avais le sentiment quelques fois de lire une copie de philosophie où l'on redit plusieurs fois la même chose mais de manière différente. Cela dit, ces instants de longueurs sont rares et franchement, ils ne gênent en rien le plaisir de lire l'histoire.

Les personnages sont réellement délectables. J'ai vraiment aimé Wade. Je ne sais pas pourquoi mais je visualisais Beckham en pensant à lui. Certainement, parce que c'est le seul joueur de football anglais que je connais… Bref, ça n'était pas désagréable ! Sa psychologie est bien travaillée. Il représente parfaitement la catégorie de personnes qui s'empêchent de vivre pleinement par peur de décevoir la société. le genre d'individu qui a l'impression que son monde va s'écrouler s'il ne préserve pas une image parfaite. Son évolution au fil du récit est très intéressante et assez éprouvante.

Nikki reste mon personnage préféré. J'ai ressenti beaucoup d'empathie, énormément d'affection à son égard. le courage est la qualité qui le définit à mon sens. Il fait preuve d'une loyauté sans faille, il est drôle, il a réellement tout pour plaire. L'intrigue avec son père m'a beaucoup intéressée et j'avais hâte de voir sur quoi cela déboucherait à la fin du roman.

L'entourage des garçons est un élément important de l'histoire. Ils sont vecteurs de tout un tas de choses, que ce soit amour ou au contraire animosité. Ils sont très importants et bien que certains d'entre eux soient assez stéréotypés (du genre Shaun, l'homophobe/lourd typique que l'on rencontre un peu partout dans la littérature homo), tous intriguent et apportent leur grain de sable dans l'histoire.

J'ai été vraiment emballée par la relation qui se créer entre Nikki et Wade. On sent assez perceptiblement les directions dans lesquelles elle va aller mais le lire reste un moment délectable. La passion, le désir et l'amour pur sont très bien retranscrits. le fait que les deux hommes s'aiment dans ce milieu sportif est très intéressant, on ressent nettement l'hostilité qui en émane.

En bref, Hors jeu est un roman vraiment génial. J'ai été transportée par le couple de Wade et Nikki qui m'a parfois fait angoissée et d'autres fois m'a émue au point d'afficher un sourire béat. C'est une histoire captivante que je conseille à tous les amateurs de romance homosexuelle !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ho..