4,1

Alors dans ce tome, on retrouve bien l'esprit et l'humour de la série. L'aventure est menée par Perceval et Caradoc et c'est très réussi, et surtout très drôle. Je continue donc sans me lasser la série de bande dessinée.
Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre est un de mes tomes préférés. Il fait le pendant avec un épisode de la série où Perceval et Karadoc racontaient une de leur quête qui s'achevait en queue d'anguille.

Les deux zigotos font tout le sel de ce tome où leur bêtise est un petit bonheur pour le lecteur. Les gags vont bon train et les répliques sont savoureuses.

L'intrigue est très sympa et j'ai particulièrement aimé la fin car on apprend que Perceval et Karadoc sont les initiateurs du mythe du Loch Ness ! Rien que ça !

Du côté du dessin, Steven Dupré se surpasse quand il laisse son imagination prendre les rênes. Les nains sont particulièrement réussis ainsi que les paysans.

En bref, cette BD est à la hauteur de la série télévisée. Sloubi !
Perceval et Karadoc ! mes chouchous ! (oui, comme beaucoup je sais). ce volume ne peut qu'être excellent !
Enfin nous connaissons les détails de cette aventure mythique de Perceval et Karadoc !

Cette BD est en quelque sorte un "substitut" à un épisode. Nous avons pu voir le moment où ils se prennent une chasse par Arthur, pour avoir passé 3 mois à chasser une anguille. Maintenant nous savons que les deux personnages font bien leur travail en y retournant. du moins, ils essaient !

Je trouve l'idée super de faire de la continuité avec des BD.

J'ai pas mal de retard sur les lectures des BD KAAMELOTT... Mais j'y travaille !
De nouvelles aventures à Kaamelott, et pas des moindres ! Cette quête raccorde avec un épisode du livre 1 de la série, où Perceval et Karadoc racontent leur épopée au roi Arthur et au Père Blaise. Un village de Calédonie est terrorisé par la présence d'un serpent géant qui infeste leur lac. Les deux compères s'y sont rendus pour estoquer la fameuse bébête, et sont ensuite revenus, fiers d'avoir réussi leur mission. Seulement en grattant un peu, le roi Arthur s'aperçoit… qu'ils n'ont attrapé qu'une anguille et que le serpent géant, lui, est toujours vivant. Perceval et Karadoc n'ont pas le choix : ils doivent y retourner, tout en essayant de ne pas faire trop de bêtises en route.

Perceval sans Karadoc, ce n'est pas bien fameux, mais ce n'est pas encore une catastrophe. En revanche lorsque les deux se barrent en mission, c'est la fin. Leur duo improbable est à la limite de l'absurde. Deux imbéciles ensemble, ça ne fait jamais bon ménage. Et pourtant, c'est ça qui est bon !

Ils nous régalent de leurs frasques et leurs éclats. Karadoc m'a fait mourir de rire avec sa nanosinophobie (en d'autres termes, sa phobie des nains asiatiques) et son amour inconditionnel pour les bonnes tartes au fromage. Son amitié avec Perceval s'ancre beaucoup plus dans le concret, car on s'aperçoit que, outre leur penchant prononcé pour les âneries, il leur arrive de partager des moments de franche camaraderie, quand ils ne se pouillent pas la tête pour une raison ou une autre. Même si leur bêtise est agaçante, ce sont deux personnages qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer.

L'intrigue suit son cours et on voit à peine les pages défiler. J'ai vraiment apprécié son cheminement et surtout le final auquel je ne m'attendais pas. Depuis que je lis cette série, je suis chaque fois surprise par la manière dont Astier décide de conclure ses histoires. Et pour la première fois, le duo m'a franchement bluffée…

Que vous suiviez la série télé ou non, que vous ayez lu les tomes précédents ou non, foncez tête baissée sur cette BD complètement délurée et divertissante !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Je continus mes relectures bisannuelles des BD Kaamelott, et voilà le fameux Serpent Géant, une réussite totale, le duo Perceval/Karadoc toujours au top, le dessin est magnifique et j'ai adoré en particulier les paysages cette fois.

J'espère que dans l'avenir AA va nous ressortir des choses croisées dans des épisodes TV comme par exemple le coup de l'hydre à six têtes ^^
Bref toujours un bon moment dans l'univers de Kaamelott.
Comme le roi Arthur et le père Blaise refusent d'écrire une légende sur deux chevaliers qui pêchent une anguille (alors que reconnaissons-le comme les paysans sont infestés d'anguilles ça leur rend plutôt service !) Perceval et Karadoc sont bien obligés de retourner au Lac de l'Ombre à la recher che d'un serpent géant plus grand qu'une anguille. Mais cette fois le seigneur Calogrenant veille à ce que les deux chevaliers mènent véritablement à bien leur mission. Les croyez-vous capable d'embarquer sur frêle esquif et d'estoquer le serpent géant du lac de l'ombre ? Si nos deux compères ne sont pas des flèches, ils pourraient peut-être avoir des compétences cachées dans le domaine ! Eh oui rien que pour voir un éclair de génie provenir de ces deux-là, la lecture de ce tome vaut le coup !
Encore une bande dessinée de la saga kaamelott absolument géniale avec les iconiques perceval et karadoc comme centre de l'histoire, ce qui rend l'épisode très humoristique. Je ne me lasserais jamais de ces BD. de plus, l'histoire de cet épisode est géniale.
Lecture très sympathique mais ce n'est pas mon tome préféré Perceval est néanmoins très bien dedans