4,4

Tout d'abord, l'histoire ne convient pas à tout le monde ! Âmes sensibles s'abstenir !

Lorsque j'ai commencé cette lecture, je ne pensais vraiment pas aimer vu le sujet abordé, et pourtant ! Ce livre ma foutu une réelle claque !!! Plus les chapitres passaient, plus il fallait que je fasse une pause, mais en même temps je voulais tellement connaître le fin mot de cette histoire. Les chapitres défilaient, plus durs les uns que les autres mais je n'ai pas lâché et j'ai continué.

Je suis sortie de cette lecture toute retournée, j'ai beaucoup pleuré. J'ai eu des envies de meurtre face à leur bourreau.

Et les deux personnages principaux, m'ont vraiment … mit une claque. Car malgré tout ce qu'ils vivaient ils ont tenu car ils se sont soutenus, l'un l'autre.

Je ne peux pas vraiment faire une très grande description de ce livre car ça serait gâcher votre lecture ! Mais accrochez-vous ! Les détails sont atroces, vraiment bien détaillés et très bien écrit.

Reagan et Vic sont deux êtres exceptionnels, deux personnes qui se revoient plusieurs années après leurs calvaires pour affronter le monstre qui leur a fait subir tant d'épreuves. Ils veulent se battre et surtout ils veulent continuer à vivre.

Alors si vous avez assez de force pour lire cette pépite, allez y ! Ce fut ma Dark Romance coup coeur de 2018 !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Reagan et Vic étaient très liés durant leurs adolescences. Ils ont vécus le même enfer, enlevés à leurs familles, séquestrés et maltraités. Ils étaient un soutien l'un pour l'autre durant ces longues années de captivité. Ils se sont même aimés comme des amis puis comme des amants. Mais une fois libérés, leurs chemins se sont séparés.

Voilà plusieurs années qu'ils ne se sont pas vu. Ils se retrouvent lors du procès de leur bourreau. Un moment tant attendu et à la fois tant redouté. Ce monstre doit payer mais qu'il va être difficile de devoir l'affronter de nouveau. Alors qu'ils pensaient leurs blessures refermées, ils sont de nouveau replonger en enfer et doivent de nouveaux affronter cette douleur qui ne les laissera jamais en paix. Alors qu'ils pensaient avoir tourné la page de leur amour d'adolescent, ils sont rattrapés par leurs sentiments.

Pour nous narrer cette histoire, les auteurs oscillent entre passé et présent. Ainsi des chapitres se situent au moment du procès, dans le présent soit plusieurs années après les faits. Et d'autres chapitres relatent les événements s'étant déroulés lors de la séquestration des jeunes gens. de mêmes que les personnages se partagent la narration. Nous avons les points de vue de Vic comme ceux de Reagan. J'ai beaucoup apprécié cet optique et l'ensemble est rondement et divinement bien mis en scène. Je tire mon chapeau au duo de plume pour cela. Elles ont créé un univers absolument transcendant avec de la profondeur, du réalisme, de l'intensité et tellement d'émotions.

Voilà longtemps qu'une lecture ne m'avait pas brisé le coeur. C'est une lecture avec laquelle j'ai littéralement fusionnée et qui m'a emportée très loin.

Voilà longtemps que je n'avais pas pleuré au point de devoir poser le livre et reprendre mon souffle, au point de sentir mon coeur se serrer si fort que ça m'en faisait presque mal. Une lecture qui m'a fait trembler et suffoquer de douleur.

Voilà longtemps que je n'ai pas eu envie de crier, de me revolter et de réécrire toute l'histoire, parce que c'est trop… à fois trop magnifique, trop intense, trop triste, trop réaliste, trop bien ficelé, trop douloureux, trop cohérent, trop trop tout…

Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire à sa juste valeur ce roman. Ce merveilleux roman !! L'histoire de Reagan et Vic est bouleversante, poignante et d'une profondeur hors norme. Elle est aussi violente. Ce n'est pas une lecture facile. C'est une Dark et une vraie dark.

Des enfants, adolescents comme Vic et Reagan il en existent des centaines à travers le monde. Cette histoire retrace une partie réaliste de l'enfer vécue par ces êtres humains. Alors oui cette histoire et fictive, mais on sait que ça existe. Que l'horreur existe. On se prend cette réalité en pleine figure et ce n'est pas évident à lire. Mon coeur s'est soulevé plusieurs fois, la nausée jamais loin. Pourtant, j'ai dévoré ce livre. Il me faisait mal mais je ne pouvais pas arrêter de lire, c'est comme si j'étais envoûtée. Je l'ai posé plusieurs fois pour sécher mes larmes, pour respirer mais j'y revenais toujours. Je voulais être là pour eux. Leur dire que tout irait bien, qu'ils allaient s'en sortir. C'est une fiction et pourtant je me sentais si impuissante.

J'ai pleuré pour Reagan. Ses démons intérieurs, sa douleur étaient si profonds et intensément narrés que j'ai eu l'impression de les ressentir. J'aurai voulu les absorber pour qu'il ne souffre plus. J'ai souffert avec Vic. Sa détresse, sa douleur et comme pour Reagan, je priais pour que son enfer s'arrête.

Les passages au moment des faits ont été un calvaire à lire. Les passages au moment du procès peut-être moins difficiles. Mais Reagan et Vic auront malmené mon coeur. Autant qu'ils l'ont été.

Et à travers l'enfer, Amélie et Mary sont parvenues à dépeindre une sublime histoire d'amour. Wouah !!! C'est une tuerie !!

Si je devais vous convaincre de lire ce livre, je dirais qu'il ne faut pas vous arrêter sur la violence et l'horreur de l'histoire, mais plus à l'histoire d'amour qui nous inonde de sa sincérité et de sa beauté, qu'il faut s'attarder sur la façon dont parfois les destins tragiques se tissent, que de la noirceur peut naître l'espoir et l'amour, que derrière le noir, il y a la lumière. Je vous dirais que chaque mot à lire est intense, douloureux, puissant, et que cette histoire retourne les tripes et le coeur, et que même une fois le livre refermé, je pleure encore.

Est-ce que c'est un coup de coeur ? Oui, parce que c'est une histoire qu'on porte longtemps en soi, qui marque de façon indélébile nos coeurs, qui reste en tête, qui s'accroche à notre âme et qui nous hantera même une fois terminée.

Parfois on a besoin d'une lecture qui sorte de "l'ordinaire", une lecture qui, d'après les différentes critiques, risque de rester dans nos esprits de lectrice pendant un long moment. Ces derniers jours, après ma grosse panne de lecture , j'ai eu envie de me plonger dans un roman qui avait déjà beaucoup fait parler de lui à cause de son contenu, c'est pourquoi mon choix s'est porté sur la Dark Romance "With You".

Au niveau des Dark Romance, je ne vais pas le cacher, je suis devenue assez exigeante. Il faut que l'histoire soit percutante, il faut que ce soit bien ficelé à la fois au niveau de la psychologie des personnages que dans les actes des différents acteurs.
J'ai choisi de lire ce livre dans le cadre d'une lecture perso, si je fais cette chronique aujourd'hui c'est juste pour vous faire part de mon ressenti en tant que lectrice et non de chroniqueuse car j'ai des choses à dire sur cette lecture et j'aimerais les partager avec vous 😉
Alors est-ce-que "With you" a satisfait mon besoin de lecture 100% Dark? Je vous laisse découvrir mon avis.

Cette histoire est racontée en deux temps, futur et passé se croisent afin de nous faire vivre le avant, pendant, et après de ce qui restera pour Vic et Reagan, nos deux âmes meurtries, la période de leur vie que les aura détruit autant physiquement que émotionnellement. Une énorme part de leur existence leur a été prit par un être malsain qui ne mérite que le titre de monstre, un être dont la seule envie est de posséder, dominer et anéantir nos deux héros comme bon lui semble.... de différentes manières toutes plus inimaginables et ignobles les unes que les autres.
Ce personnage est plus que sombre, il est diaboliquement diabolique et pour montrer que c'est lui et lui seul qui décide, il ne reculera devant rien - absolument rien.

Cette histoire est aussi dure émotionnellement, que dans les actes, les pensées et les souvenirs des protagonistes. Les points de vue de Vic et Reagan s'alternent et c'est un très bon point pour ce roman. Reagan est celui dont les pensées m'ont le plus touchée, avec le temps il est devenu tellement fort, tellement charismatique mais il a malgré tout gardé cette fêlure, cette immense blessure que même parfois son masque de froideur n'arrive pas à cacher. Cependant Vic m'a également énormément touchée surtout lorsqu'elle va raconter une partie de ses souvenirs où sa souffrance est à son apogée et là je n'ai pas pu retenir mes larmes, je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre ce qu'elle a pu ressentir..... si vous n'êtes pas habitué à lire de la Dark Romance où les auteures vont au bout des choses dans la douleur et dans la noirceur alors passez votre chemin. Par contre si vous êtes comme moi, si vous recherchez des lectures, comme je l'ai dit plus haut, qui sortent de l'ordinaire, alors lancez-vous!

Vic et Reagan sont deux innocents que la vie, mais surtout un homme, a détruit et, même après l'enfer, le mauvais sort n'a pas arrêter de s'acharner contre eux.
Cependant cette histoire n'est pas que synonyme de noirceur et de douleur - l'Amour occupe une grande place parmi ces lignes. Pur, vital, essentiel, l'Amour est omniprésent, il va naître dans des conditions qui, pour certains, resteront incompréhensibles, malsaines et inappropriées.
Un Amour sincère qui est né envers et contre tout.

Vic et Reagan vont vivre l'enfer cependant ils vont réussir à s'offrir des moments de répits que personne ne pourra leur enlever - enfin presque......
Cet amour m'a touché, il est tout simplement magnifique. Ces deux êtres torturés ont perdu beaucoup dans leur vie mais ils ont gagné ce que peu de personne connaîtront un jour - ils ont trouvé leur moitié. Douleur, espoir, injustice, protection, instinct de survie, violence, tendresse, haine, amour - tant de sentiments et de pensées se superposent. Ce qui m'a également marqué c'est la plume de ces deux auteures qui ont su jongler entre les différents éléments sans fausses notes. Tout est cohérent, Amélie C Astier et Mary Matthews ont vraiment su écrire une histoire dans les moindres détails, c'est comme si les mots défilaient tout seuls alors que derrière eux se cachent incontestablement un immense travail. Ce récit est, pour moi, écrit avec beaucoup de perfection. Vic et Reagan ont vraiment une histoire et, même si elle est dure, même si elle est injuste, derrière elle se trouve quelque chose de superbe.

Alors oui cette histoire a répondu à mes exigences, oui cette histoire m'a transmise des émotions, oui cette histoire restera dans mon esprit un bon bout de temps et je tenais à remercier les deux auteures pour ce qu'elles arrivent à transmettre à travers leurs plumes.
Lien : https://addiction-livresque...
une histoire qui se lie manque de peps certains passages manquent de crédibilités
Pour commencer j'ai mis un mois avant de faire ma chronique, car ce livre ma juste bouleverser. Je n'ai jamais eu autant envie de rentrer dans un livre pour rendre justice par moi-même, ce livre m'a fait passer par toutes les émotions à commencer par le fait que d'un côté je ne voulais pas continuer ma lecture car il faut le savoir mais lors du procès on revient en détail sur ce qu'il leur est arrivé et c'est vraiment très dur à lire mais d'un autre côté je voulais absolument lire la suite pour découvrir quand et comment leur histoire d'amour avait commencé et comment elle allait évoluer. J'ai adoré la plume des auteurs ma lecture a été fluide et vraiment rapide pour moi vu que je l'ai lu en deux jour en même temps comme je l'ai déjà dit il fallait vraiment que je sache la fin de cette histoire. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Reagan et Vic, vous ne les connaissez pas? Ces noms ne vous disent rien? Laissez moi vous les présenter, deux adolescents, qui vont vivrent et grandir ensemble du faite de leur même maux. Je ne sais pas quoi commencer, ni par où. Vous dire que je n'ai pas eu peur de me lancer dans ce genre de roman serait vous mentir, mais vous dire que je ne regrette pas de m'être lancer dans ce roman serait vous mentir également. Vous allez me dire, mais alors tu as aimé le roman ou non? Et bien, moi même je ne sais pas, je suis le genre de personne qui aime les romans avec des happy ends, et là je suis restée sur la fin avec d'innombrables questions. /!\ Je ne dis pas que l'histoire se termine mal, j'imaginais simplement une autre fin, certains diront que tout ce termine bien, au contraire.

Ensuite , vous dire que j'ai aimer l'histoire serait un mensonge. Mais le roman, lui, j'ai adorer ! ( Oui vous vous dites, mais c'est du chinois ce qu'elle nous raconte ! Mais laissez moi vous expliquez). L'histoire en elle-même, elle est vraiment très bien trouver. Il a fallu avoir un bon moral pour écrire cela, chapeau pour les auteurs ! C'est de la dark Romance, je m'en doute que ce n'est pas le monde des bisounours et bien c'était vrai. Ce roman fabuleusement bien écrit regorge de scène dans lesquels vous avez tout intérêt d'avoir vos tripes bien attachés. Quand je dis que lorsqu'il s'agit de l'histoire où la pilule a eu du mal à passer, c'est simplement personnel, c'est de la dark romance, le sujet est tabou et j'avais vraiment pitié des personnages. Deux adolescents de quatorze ans, comme tout le monde qui se retrouvent liés à tout jamais le jour où ils sont tout les deux enlevés par un homme qui fera de leur vies le pire enfer qu'il soit. Voilà pourquoi l'histoire pour ma part, est triste. Mais malgré cela, le roman, lui, il est beau, poignant, bien écrit et .... on s'attache à nos deux jeunes personnages. On grandit avec eux, on les voit grandir et apprendre à renaître une seconde fois et de notre place on comprend leur monde, on comprend leur amour. Merci aux auteurs pour ce merveilleux roman, malgré tout, parce-que même avec ce que je peux dire ci-dessus, ce roman est génial ! Elles ont du talent !

《 Les goûts de chacun ne veulent pas dire que le roman est mauvais L.G》

Par leur roman, je suis passée du rire aux larmes, à l'espoir et même si je suis restée avec plusieurs questions, ce roman est fantastique ! L'histoire d'amour qui naît de ce malheur est magnifique ! Une dose de rêve et de douceur dans un moment cauchemardesque ! le roman n'est pas tout rose, mais la vie réelle ne l'est pas non plus, ne l'oublions pas. N'hésitez pas ( /!\ Dark Romance, PUBLIC AVERTI) à le découvrir et vous laissez entrer dans le monde de Reagan et Vic ! Et surtout donnez nous vos avis !

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-13.html#vK7S5ltKLZOp17qQ.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Comment expliquer ce livre. Très complexe et très touchant. Certaines scenes sont vraiment réalistes et on ressent vraiment ce qu'ils subissent. J'ai été surprise pour cette lecture. Les personnages restent courageux et une force incroyable. Je remercie les auteurs de nous avoir fait vivre cette lecture inimaginables mais quand emme pleines d'espoirs.
" Comme je lui dit souvent, il est douloureux de l'aimer, mais tant que je t'aime, le reste ne compte pas. Rien n'a été simple, nous avons côtoyé le pire. Pourtant, dans la douleur, nous avons réussi à construire quelque chose."
Je ne sais pas si on peut parler de coup de coeur pour ce genre de lecture. Une chose est sûre j'ai dévoré ces 568 pages. L'histoire d'amour malgré l'horrible histoire qu'ils vivent apporte un peu de baume au coeur dans cette lecture extrêmement dure et noire.
Une Dark Romance pour public averti sa c'est certain. With you n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains tellement c'est dur à lire....
Je suis déçue par ce livre. C'est bien écrit mais l'essentiel est centré sur l'histoire d'amour des 2 personnages. L'histoire de la séquestration est presque secondaire. Les scènes d'amour sont décrites à l'extrême et occupent une grande partie du roman. Elles sont tellement répétées qu'on a le sentiment que tout est prétexte à y revenir au détriment de l'histoire. Et la fin est pour moi totalement invraisemblable...
"Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic ont basculés. Ils ont été kidnappés, séquestrés et violés lorsqu'ils avaient quatorze ans, et cela pendant quatre ans… Ensemble, ils ont vécu le pire, se sont soutenus, se sont aimés. Mais lorsque leur captivité a pris fin, ils ont été séparés et ils ont dû vivre l'un sans l'autre. Jusqu'à aujourd'hui, jour du procès, jour où ils se retrouvent. Après tout ce qu'ils ont vécus, cet ordure va enfin payer. Mais s'il révélait leur secret ? La situation pourrait bien changer…

Depuis sa sortie, With You me tentait énormément. Je l'ai donc acheté et je l'ai sorti de ma gigantesque PAL, malgré d'autres lectures plus urgentes. Mais il me tentait tellement que je devais le lire… Je ressors bouleversée de ma lecture. Je l'ai terminée hier soir tard et j'y pense encore. Je ne sais pas si j'arriverai facilement à me plonger dans un autre livre aujourd'hui. Attention, il s'agit vraiment d'un livre sombre et violent avec notamment des viols ; âmes sensibles, s'abstenir !

C'est une histoire sombre, violente, bouleversante, qui grave votre coeur à jamais.

Je ressors bouleversée de ma lecture car [...] la suite sur le blog !

Lien : https://rexlit.wordpress.com..