4,4

Comment dire... Ce roman était dur à lire, c'est certain. J'ai beau avoir regardé énormément de reportages sur des sujets similaires, c'est totalement différent de voir les faits du point de vu de la victime. C'est déchirant, ça met mal à l'aise. Et on est touché, on veut prendre soin de Vic et Reagan, on veut les soutenir.
Mais... Mais je n'est pas compris cette fin. Ca me parait surréaliste et j'avoue que ça a impacté négativement ma lecture. C'est mon côté trop ancré dand le réel. Néanmoins, si vous volez découvrir ce roman, fonncez!
Ce livre, je l'ai adoré même si émotionnellement, c'était dur : les moments de souffrance décrits dans le livre ont fait vivre des montagnes russes à mon coeur. J'étais à la fois excitée de lire la suite du récit pour voir l'évolution des personnages mais j'étais aussi terrifiée à l'idée de lire ce qu'ils ont vécu. Ce livre est une dark romance assez dure donc si vous êtes hyper sensible, abstenez vous
Le récit se déroule à 2 vitesses: l'une, 10 ans après leur libération et l'autre, à travers des flashbacks de leur enfer. le récit est donc plutôt rythmé entre les points de vue et les flashbacks
Même si c'est une dark romance, le récit est sincère, juste et touchant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages qui sont très bien construits, touchants et qui ont vraiment vécus l'enfer !

J'ai été bouleversée par ce roman qui traite de sujets difficiles !

J'ai beaucoup aimé la plume des auteures qui ont réussis à faire passer toutes les émotions possibles dans leur roman ! Ce roman se lit assez "facilement" malgré le fait que cela soit une dark romance.

Une belle découverte !
La couverture est assez jolie , ce que je pense être Reagan et vic . le début de ce roman est assez poignant. A tel point que lorsqu on arrive au viol de vic j en ai eu des sueurs froides  mais celui de Reagan est encore pire j ai faillit en être malade , l auteur a le sens du détail,  ce roman qui parle de sujet tabou tels que la pédophilie,  le viol , la séquestration est malaisan mais se lit facilement.
Au final leurs histoire d amour ma beaucoup toucher   , ce roman m à autant rendu malade qu il m'a rendu joyeuse. Je le recommande sans hésiter .
Avec ‘With You', une romance unique, dure, mais magnifique, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont frappés fort ! Elles ont écrit un roman comme nul autre, ont tissés l'histoire de Vic et Reagan, tous les fils de leur histoire, leurs personnalités, leur passé, leurs présents, à merveille. Elles ont écrit un chef d'oeuvre qui nous plonge complètement dans le vécu des personnages, qui nous emporte tout au long et nous fait vivre avec eux. Pleurer, angoisser pour eux, mais aussi, espérer pour eux, jusqu'au bout ! Un roman qui m'a bouleversé, soulevés, qui m'a fait vivre, et je ne peux qu'en remercier ces deux auteures
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Il m a été difficile de lâcher ce livre. Ç est un roman bouleversant qui prend aux tripes.
J'ai beaucoup aimé cette romance, Vic et Reagan malgré les tortures et les sévices découvrent l'amour et la passion. le thème est très dur mais on s'attache aux personnages. On imagine sans peine la situation, le décor est planté et l'imagination fait le reste. Attention aux âmes sensibles car l'histoire est prenante et très dure à lire. Certains passages sont insoutenables.
Après avoir lu ce livre, on en sort changée à jamais et dégoûté de la nature de l'être humain qui peut être la plus cruelle au monde.
Félicitations aux auteurs pour avoir retranscrit une histoire comme ça, qui nous fait vivre les émotions vécues par les personnages. Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai été agréablement surprise...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cette histoire m'a prise aux tripes !
Elle est choquante , troublante ,
Il y a des scènes d'une extrême violence que ça sois physique ou psychologique !

Cette dark romance m'a énormément surprise.
Oui, c'est une dark romance, mais pas comme je me l'imaginais.

C'est bien plus que cela. Ce n'est pas l'amour que les personnages ont l'un pour l'autre qui est sombre, mais c'est comment est né ce lien si fort entre eux.

C'est un roman très dur, très poignant et très révélateur des épouvantes que peuvent créer un être humain.

Tout au long de ma lecture, j'ai été frappée par des émotions toutes plus puissantes les unes que les autres. Je frissonnais d'angoisse, de terreur, d'injustice, de haine, de douleur, de tristesse, de joie... Les auteurs nous emmènent dans un tourbillon de sensations très vertigineuses et avec leurs plumes d'or, il nous est impossible de trouver la sortie.

Mon âme a saigné avec les personnages, elle s'est battue avec eux, elle a hurlé d'agonie à leur côté et elle est devenue leur alliée pour défendre ce qui leur appartenait.

Mon esprit ne pouvait penser à autre chose qu'à ce roman très violent, et si j'avais le malheur d'arrêter ma lecture, tout mon être criait pour replonger dans leur vie si horrible.

C'est très contradictoire, le fait qu'un humain puisse autant aimer un livre où les supplices sont si ignobles que les personnages en sont détruits, mais c'est le pouvoir d'une écriture si fine et si délicate : le suspense nous tient en joute, les mystères, le besoin de justice et de pardon nous oblige à tenir bon, à ne pas nous évanouir pour arriver à la fin, là où le bonheur est censé apaiser notre coeur.

Sans vouloir spoiler, du début à la fin, ce roman répond à nos attentes, mais ne répond pas à nos suppositions.

En effet, tout est surprenant, et rien ne peut être deviné. C'est si merveilleux de lâcher prise et de laisser ces écrivains nous diriger.

Je pense que les lecteurs trop sensibles doivent éviter de lire ce roman, ou doivent se protéger pour ne pas sombrer autant que Reagan et Vic.

Ces personnages sont très tourmentés, mais après le drame qu'ils ont vécu ensemble, je peux dire sincèrement, qu'ils ont une vraie force en eux !
Quand tout est contre eux, ils réussissent à survivre et affirmer leur amour.

Au fil de ma lecture, j'ai appris à les connaître et à comprendre leur passé. Leur maturité m'a surprise tout comme l'injustice, les jugements et les violences présentes tout le long dans ce roman.

La fin peut paraître spéciale, mais elle est le miroir de ce monde et je n'ai pu être qu'admirative.
Je l'ai autant adoré que détesté car mon tendre coeur rêve du happy end, mais malgré l'horreur de la situation, ils vivent maintenant en paix. Ils ont forcé les choses pour avoir leur fin heureuse.

Un dernier mot pour finir, ce roman est l'un des plus obscurs et douloureux que j'ai dévoré avec autant de passion, car, cet amour interdit aux yeux de la société est un amour pur, tendre, cicatrisant, unique et trop brutalisé par les autres, ceux qui jugent ce qu'ils ne comprennent pas.

​En lisant chaque mot, j'ai voyagé dans un monde si cruel, et pendant quelques heures, j'ai eu l'illusion de combattre avec eux et de vivre chaque victoire et chaque échec au milieu de leur union si grisante.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
With You est né de la collaboration entre deux auteures françaises, Amélie C. Astier et Mary Matthews. Ensemble on leur doit aussi Hors Jeu aux éditions Milady, La Liberté de t'aimer aux éditions J'ai Lu, ou encore la saga Blood of Silence sous les pseudonymes de Amheliie et Maryrhage. Paru dans la collection New Adult/Dark Romance, le bandeau mis en place par les éditions Milady n'est pas là par hasard. En effet, en ouvrant ce livre nous devons avoir conscience que l'on va vivre des choses intenses, difficiles et que les émotions sont à fleur de peau. L'histoire est celle de Reagan et Vic, kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Quatorze ans plus tard, on les retrouve adultes et devant affronter une énième fois leur bourreau lors du procès de ce dernier. Séparés par le temps, ils vont se retrouver malgré eux à revivre de manière médiatisé les moments les plus horribles de leur séquestration. L'adolescence n'est une partie de plaisir pour personne dans 98% des cas. Vic et Reagan n'échappent pas à cela, même si la leur a été faite de tortures diverses et plus horribles les unes que les autres. Quatre ans de souffrances qu'ils n'ont réussi à tenir que grâce la présence de l'un et de l'autre. le lien qui les relie est unique et indéchiffrable, et les fera oublier rien que quelques instants la terreur dans laquelle ils vivent. Ensemble, toujours. Malgré son étiquette de Dark Romance, With You est un roman que l'on peut prendre plaisir à lire. Cela a été mon cas, parce que j'ai vécu plein d'émotions différentes. Colère, écoeurement, tristesse, mais aussi amour et espoir ont rythmé les chapitres de ma lecture. Étant une grande fan de la série TV New York Unité Spéciale, je suis “habituée” à découvrir ce genre de récit, où la noirceur de l'Homme prend vie. Tout l'aspect judiciaire est aussi très intéressant et m'a beaucoup plus, encore une fois parce que j'aime cette partie dans New York Unité Spéciale. Les personnages sont le point central du récit, logique, et ils sont écrits avec une telle force et conviction que l'on a du mal à se dire qu'ils n'existent pas, eux. Nul doute que dans ce monde, il y a des Vic et de Reagan, alors que l'on préférait se dire que non et que le monde est fait de bisounours et de bienveillance uniquement. La narration en alternance est bien dosée, et on s'attache facilement à chacun. Il y a aussi la situation familiale après le drame qui est très intéressante à suivre, et je pourrais la comparer à celle dans Une fille facile de Louise O'Neill, par exemple [mon avis ici]. L'écriture à quatre mains est d'un tel naturel et surtout très complémentaire que l'on se laisse guider par ce que les deux veulent nous raconter. Vic et Reagan sont brisés, oui, mais ils tentent de se reconstruire et trouver un semblant de »vie normale ». La figure diabolique du bourreau, Cooper, est de ces personnages que l'on souhaite pouvoir achever nous-même d'un coup de hache ou autre accessoire du même genre. Je ne m'étendrais pas sur lui, et vous laisserez le découvrir. En conclusion, Amélie C. Astier et Mary Matthews n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère. le récit est aussi vibrant dans sa narration que dans les émotions qu'il nous fait ressentir. Une romance sombre mais toujours habitée par l'espoir et la lumière qui l'accompagne. With You est une lecture qui se vit, se ressens sincèrement et qui nous déchire. À découvrir si vous avez le coeur bien en place.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..