4,4

J'ai bien aimé l'histoire et le scénario. Les personnages également, j'ai trouvé qu'ils étaient fouillés, approfondis, et les émotions, leurs actes, m'ont parus crédibles. Également un grand oui pour le fait que pour une fois le personnage masculin est abusé aussi, pas toujours les femmes qui morflent, même si les clichés homme roc et femme pleurnicheuse perdurent. Néanmoins Vic est courageuse et assez entreprenante pour faire oublier ce détail.
J'ai moins trouvé crédible l'issue du procès, le fait qu'il n'y ait pas de huis clos alors que les victimes étaient mineures au moment des faits, que tout soit étalé au public .. Mouais pas sûre que dans la vraie vie ça se passe comme ça, mais surtout le verdict... Complètement loufoque en 2016.
Bref cela pour créer le dénouement que j'ai beaucoup aimé.
L'écriture est simple, pas mal de fautes de grammaire et de syntaxe passées à la trappe, mais dans l'ensemble la plume est agréable.
Ce qui m'agace toujours, ce sont ces titres en anglais, ces décors et prénoms américains pour les auteurs francophones, à croire que ça fait mieux quand ça sonne US.
J'ai trouvé aussi pas mal de longueurs et de répétitions sur l'état d'âme des protagonistes, c'est principalement cet aspect qui justifie ma note car je me suis parfois ennuyée.
Lors de la dernière GrosseOP Bragelone, j'ai craqué pour With you: déjà le résumé m'attirait beaucoup, et ensuite les auteures (que je ne connaissais que de nom) seront présentes à la RARE Paris 2019, c'était donc une occasion de les lire avant de les rencontrer.
Je me suis lancée dans la lecture de l'histoire de Vic et Reagan sans réelles attentes, mais en ayant lu des commentaires assez négatifs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la plume des auteures et les sentiments qu'elles mettent dans leur récit.

Je le savais déjà, With you n'est pas un livre facile à lire (il suffit de parcourir le résumé pour le comprendre) mais je trouve que Amélie et Mary ont relativement bien traité leur sujet. Malgré quelques petits passages un peu tirés pas les cheveux (ce n'est que mon avis), l'ensemble et cohérent et la psychologie des personnages très bien construite. Il est vrai que certaines scènes sont très crues et difficiles à lire, c'est d'ailleurs sur ce sujet en particulier que j'avais lu des commentaires négatifs, pourtant, malgré la dureté de ces scènes, j'ai trouvé qu'elles étaient nécessaires pour la compréhension de l'état d'esprit des héros, de la relation qu'ils entretenaient avec leur bourreau et du lien qui s'est tissé entre eux. Parce que ce lien, nous le voyons naître et nous il nous semble tellement beau dans l'horreur.

Le récit se déroule sur deux époques différentes : l'année du procès de Cooper (l'homme qui a séquestré les deux adolescents durant 4 années), nous suivons Vic, Reagan et leurs familles respectives sur les quelques mois de la durée du procès; en parallèle, nous découvrons les conditions d'enlèvement et de détention des deux jeunes gens, jusqu'à leur évasion, par le biais de différents moments "clefs" souvenirs qui émaillent le texte.
Je me suis énormément attachée aux personnages; Reagan est absolument parfait dans sa façon d'agir, de vouloir protéger Vic à tout pris et j'ai été soufflée par la maturité dont il fait preuve dans les conditions extrêmes dans lesquelles il se retrouve immergé. Je l'ai trouvé beau, jusque dans la colère qui couve en permanence en lui. le lien entre lui et Vic est touchant, magique, on sent la puissance de ce qui les unit et la rareté d'un tel sentiment. Touchée par leur amour et ce qu'ils traversent, j'ai été absolument révoltée par l'ignominie de Cooper et par dessus tout par son comportement et celui de son avocat durant le procès (le simulacre de procès devrai-je dire?). Nous lecteurs, avions certes un avantage par rapport à tout le monde, nous savions ce qu'il s'était réellement passé; à tel point que plus d'une fois j'ai voulu intervenir en disant "mais non espèce de sale menteur". Bref, vous découvrez encore à quel point cela m'a agacée ! le dernier point qui m'a écoeurée, c'est la bêtise humaine et le jugement facile des bonnes moeurs (et le patron de Reag est un beau c*****d aussi). Vous noterez d'ailleurs plusieurs citations très réalistes. J'ai également trouvé que les relations familiales et la difficulté pour Reagan et Vic, comme pour leur parents de communiquer et se comprendre étaient bien traitées.

Si je n'ai pas compris certaines décisions prises par les auteures , j'ai trouvé leur récit très fort, beau et plutôt convaincant dans ce contexte révoltant.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Je redoutais énormément ce moment, ce moment où j'allais devoir poser des mots sur ce que je venais de ressentir à la lecture de cette pépite…

À tous ceux qui, comme moi, ont lu et aimé le roman de Jennifer Hartmann, STILL BEATING, foncez !

L'histoire d'Amélie C. Astier et Mary Matthews prend son point de départ lorsque la justice s'apprête à être rendue, il ne nous reste plus qu'à comprendre la tragédie qui a eu lieu, quatorze ans auparavant, pour que les vies de Reagan Kane et Vic Kristensen soient si marquées, et liées à jamais…
Une épreuve à laquelle ils n'auraient pas pu survivre s'ils n'avaient pas été là l'un pour l'autre.
Une épreuve de laquelle il résulte un amour inexplicable, mais d'une puissance infinie.

Ici, les autrices ne nous épargnent pas, rien n'est suggéré, tout est dit, explicitement, de manière crue et détaillée.
Au fil de la lecture, on souffre, on endure, on subit, on peine à arriver jusqu'au verdit final.

Je ressors absolument convaincue par cette dark romance qui, sachez-le, en est bien une.
Je ressors absolument convaincue par ces personnages, par cette histoire, sans artifice, où rien n'est attendu ni espéré, et par cette construction, entre présent et flash-back.

J'ai le coup de coeur très difficile, vous commencez à le savoir, mais ce roman est une bombe, au sens premier du terme.
La chute, l'éclatement, l'explosion.
Lorsqu'ils avaient quatorze ans, Vic et Reagan ont été kidnappés. Ils n'ont retrouvé leur famille respective qu'après quatre longues années de sévices infligés par un homme cruel. S'en sont suivies dix années d'instruction pour qu'arrive enfin le procès…

Dark romance à ne pas mettre entre toutes les mains, certaines scènes m'ont retourné l'estomac ! Beaucoup de souffrance et beaucoup de passion, beaucoup de haine et beaucoup d'amour, on ne peut pas ressortir indemne de cette lecture car la force du duo d'auteures est de nous faire ressentir les tourments des personnages jusqu'au plus profond de nous-même.
Je n'aime pas la Dark Romance et j'ai longuement hésité avant de lire ce roman, mais les retours étaient plutôt tentants et j'ai fini par m'y plonger par curiosité.... Je ne le regrette pas du tout même si je ressors un peu partagée de ma lecture bien qu'on soit très loin de ce que je déteste habituellement dans ce genre-là, à savoir des victimes qui tombent amoureuses de leurs tortionnaires et la caution qu'on donne bien facilement aux pires bourreaux... Ici les rôles sont bien définis et j'ai plutôt bien apprécié qu'il n'y ait pas d'amalgame malsain...

Deux personnages que l'on suit sur un long parcours, qui prennent densité surtout dans le présent. J'ai eu un faible pour le personnage de Reagan, entier, sans concession...

Mon bémol sera surtout sur les très nombreux épisodes qui décrivent la captivité des deux protagonistes. Certes, il est important de savoir ce qu'ils ont vécu mais j'ai trouvé ces passages longs, un peu redondants et parfois éprouvants, je n'ai pas trouvé de grand plaisir à lire ces pages-là.... Heureusement que les auteurs ont construit leur récit sur une double alternance, une alternance passé/présent, ce qui permet de souffler un peu et et une alternance de point de vue Vic/Reagan qui donne un vrai rythme, donne envie d'en savoir plus et pousse à tourner les pages.

Par contre, malgré quelques clichés, j'ai trouvé le propos sur la reconstruction, sur les séquelles, sur le besoin de reconnaissance devant un tribunal plutôt réussi. J'ai beaucoup aimé le procès, le bras de fer et tout l'après qui met en balance la loi et la morale. Tout n'est pas toujours politiquement correct mais reste réaliste...et la jolie fin comble les attentes des lecteurs !

En résumé, la dernière partie du récit m'a emportée, atténuant mes quelques réserves et me permet de classer ce roman parmi mes bonnes lectures.

Lien : https://chezbookinette.blogs..
À l'âge de 14 ans, Vic et Reagan se font kidnapper. Ils se réveillent attachés par la cheville dans une chambre inconnue, mais néanmoins aménagée. Au fils des mois, un lien très fort se crée entre les deux ados pour faire face à l'horreur qu'ils subissent quotidiennement. Battus et violés à répétition, c'est cette relation qui les sauvera, les empêchera de baisser les bras et de perdre tout espoir. L'amour qui va naître pendant ces 4 ans d'enfermement sera la seule chose à laquelle se raccrocher. Dix ans après s'être échappé de leur enfer, ils se retrouvent pour le procès de leur bourreau. Toute l'horreur va refaire surface, des secrets vont être dévoilés et l'incompréhension de leur famille pour ce qu'ils ont vécu pourrait bien les anéantir.

Si ce roman est placé dans la catégorie Dark romance, il aurait tout aussi bien pu être mis dans la catégorie thriller. Pour moi, la Dark romance concerne le mal que ce font deux personnes qui s'aiment. Là, c'est une tierce personne qui séquestre deux individus, les tortures. Et c'est le procès de cette personne que l'on va suivre. Donc, pour moi, le terme Dark romance n'est pas vraiment adéquate, mais passons sur ce détail.
Dans ce genre de roman, j'aime bien avoir les points de vues des deux personnages principaux. Cela aide à savoir ce que chacun pense et ressent. J'apprécie également la playlist proposé ici qui nous permet d'être dans le même état d'esprit que les auteures, qui en générale, partagent la musique qu'elles ont écouté pendant l'écriture du roman.
L'alternance passé/présent est important et bien utilisé. Il aurait été peut-être ennuyeux de lire un récit où l'un des protagonistes se contente de raconter son histoire. Avec les flash-back, on se retrouve au moment où les faits se passent et c'est bien plus intéressant.
Les 2 personnages Vic et Reagan tiennent la route, ils sont tout à fait crédibles dans leur façon d'agir ou de penser, ce qui les rend attachant même s'il n'y a pas eu l'étincelle ou le coup de coeur pour eux.
Il n'y a pas vraiment de surprise au cours de l'histoire et c'est dommage. La fin est courue d'avance. Toute l'histoire est sombre, glauque, mais avec toute l'horreur, mais aussi l'amour qui est présent dans ce livre, je m'attendais à avoir les tripes qui se tordent et subir un ascenseur émotionnel. Ce qui n'a pas été le cas. J'ai aimé l'histoire, mais je n'ai pas réussi à être plongé dedans à 100 %
Chronique de Diana

Je pense que c'est une des lectures qui va me rester un long moment en tête. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle va me hanter mais je ne suis pas prête d'oublier cette Dark Romance.

L'histoire qu'on nous propose est terrible et les faits qu'elle relate sont nauséabonds à lire. Vic et Reagan sont enlevés et subissent les pires sévices pendant 4 interminables années.

On découvre nos personnages lors de l'ouverture du procès de leur tortionnaire.

Ils vont devoir revivre les pires mais aussi les meilleurs souvenirs de ces années. Car oui, face au terrible moments qu'ils vivent pendant leur captivité, ils ont trouvé la force, le besoin et le courage de s'aimer.

Je suis partagée avec ce roman. D'une part j'ai trouvé qu'il y a beaucoup (voir trop) de descriptions concernant les scènes de viols. Et je n'en comprends pas totalement l'utilité. Oui, ils sont kidnappés par un homme qui les enferme et on se doute que ce n'est pas pour leur bien être mais bien pour assouvir ses pulsions sexuelles. Alors pourquoi devoir subir et endurer des détails que je trouve par moment glauques. L'actualité des dernières années nous a, je trouve pour ma part, donné beaucoup d'informations et les retranscrire ne me parait pas forcément utile. Bien sur ça n'engage que moi.

Et d'une autre, j'ai trouvé les personnages très bien travaillés. Reagan semble le plus fort et celui qui a su avancer après cet enfer. Les auteures nous montrent au fur et à mesure les fêlures de cet homme à qui on a tant pris. On passe avec lui plusieurs stades mais son moteur premier reste la haine et le désir que justice ou vengeance soit assouvi. Pour Vic, c'est plus subtile. Elle semble perdu dans un flou et se restreint dans son quotidien. Mais en fait c'est bien plus terrible que ça. Elle veut protéger tout le monde de cette souffrance, de ce qu'elle a subi même si au final elle souffre encore et toujours.

La honte, la culpabilité, la colère, la déception. Tout ces sentiments sont exacerbés et on déguste avec eux en lisant ce récit. Heureusement que dans leur malheur, l'amour a pris une belle place. Il est par moment douloureux pour eux de s'aimer mais c'est aussi nécessaire et ça leur prouve qu'ensemble ils sont vivants et capable de reconstruire une partie d'eux.

Maryrhage et Amhéliie montrent le pire de l'homme et de ses actes. Elles choqueront surement sur la moral de cette histoire. Mais au final ça n'en rend que plus humain nos héros. Comment vivre après une telle épreuve ? Comment affronter le monstre qui nous a brisé ? Que faire pour avancer ?

J'ai beaucoup aimé ce roman même si les descriptions par moment sont trop détaillées. Je trouve que c'est jusqu'à présent le meilleur de leurs projets. J'ai souffert tout au long de ma lecture avec ces personnages. Mais j'ai complètement adhéré à leur choix passé, présents et futurs.

Un livre à lire par un public averti. Mais qui vaut la peine de surmonter ses nausées et la tristesse qu'il provoque.
Lien : http://followthereader2016.w..
Je crois que j'attendais beaucoup de ce récit, de la reconstruction de Vic et de Reagan après leur enlèvement il y a 10 ans par un pervers psychopathe. Quand on les rencontre, ils se retrouvent au procès de leur bourreau et vont en tentant de se reconstruire, revivre aussi les moments horrifiques de leur détention. Ça a définitivement été une lecture éprouvante, de par sa violence, bien que j'ai réussi à prendre le recul nécessaire. Mais ce qui m'a frappé, c'est la douceur qui émanait de nos deux personnages principaux, la douceur dont ils faisaient preuve l'un envers l'autre au passé, comme au présent. J'ai aimé ma rencontre des deux plumes des auteures qui m'ont embarqué assez rapidement dans la vie chaotique de ces deux êtres.
Je dois cependant dire que tout le cheminement fait à la lecture du texte, mon désir de vengeance et l'apaisement de leurs esprits a été chamboulé par un évènement à la fin, que je trouve malheureusement en trop. J'aurais espéré autre chose, moins de souffrance (ouais mais tu lis une dark, me direz-vous). Et bien-sûr que je comprends les choix des autrices, qui sont ma foi, assez cohérents, mais mon petit coeur espérait autre chose. C'est ce qui fait je pense ma petite déception finale, mais qui n'enlève en rien toute la beauté dans la souffrance du roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠attention âmes sensibles s'abstenir
J'avais oublié à quel point un roman - qui n'est au final que des mots alignés sur du papier - pouvait vous couper les souffle. Vous empêchez de respirer.
C'est le cas ici. J'ai du m'arrêter parfois, laisser une page en suspens pendant quelques minutes histoire de respirer calmement. Pourtant je l'ai lu sans discontinuer pendant huit heures (19h-03h). Impossible de poser ce livre, je n'aurais pas pu dormir sans savoir le dénouement. C'est là que je tire mon chapeau aux deux auteurs, vous avez réussi à m'emporter dans votre bouquin, à me couper le souffle, à m'empêcher d'arrêter.
C'était dur sans aucun doute. Violent. Atroce. Il n'y a même pas de mot assez fort, assez poche de la réalité pour exprimer le mal que peut réussir à faire l'Homme. Cet homme là, il a brisé deux personnes. Littéralement brisée, on le ressent à travers ces lignes, on le sent que Vic et Reagan, ne seront plus jamais les mêmes. Mais cette chose qui les lie, elle surpasse tout. Elle est là point barre. Leur amour est inconditionnel, et tellement puissant que je me suis vraiment posée la question de savoir si il était possible d'aimer à ce point. Les quatres premières étoiles sont pour la prouesse technique. Pour l'écriture. Pour les personnages. Pour l'amour. Pour la haine.
Il manque la dernière, parce que ce livre m'a peut-être chamboulé, et je ne l'oublierai jamais à mon avis, mais j'ai aussi envie dire : Dommage, vraiment dommage, qu'on ne s'intéresse pas plus à Cooper et à sa psychologie, que ce soir pendant les flashbacks ou dans le présent. Et dommage que ce roman véhicule au final une morale aussi douteuse. Parce que ce sentiment il est là tout du long. Est ce que la morale existe encore après avoir vécu tout ça ? Je ne sais pas. Mais la fin ma dérange, pour moi c'était la goutte d'eau en trop. [/masquer]j'ai trop envie de croire en la justice, pour croire en ce roman, les preuves elles sont là, rien d'autre à ajouter.[/masquer]
Ce roman nous fait donc rencontrer Reagan et Vic. Ils ne sont pas vus depuis 10 ans, ils n'ont pas cessé de s'aimer depuis 10 ans et ils se retrouvent donc, 10 années plus tard, pour assister au procès de l'homme qui a été leur tortionnaire pendant 4 ans.
Le roman alterne entre chapitres du point de vue de Reagan et de celui de Vic, mais il alterne aussi entre présent et passé. On découvre nos personnages adultes et puis adolescents, on découvre aussi, à travers les différentes temporalités, combien ils ont changés, évolués.
Entre deux séances au tribunal, on nous décrit les horreurs qu'ils ont dû vivre adolescent. Et c'est terriblement horrible.
Entre deux séances au tribunal, nos deux personnages vont essayer de se retrouver, de revivre ce qu'on leur a volé en 10 ans.
Ce livre raconte une rencontre, un cauchemar, la naissance d'une lueur dans un océan d'horreur. Il parle de justice, d'injustice et soulève de drôles de questions auxquelles je me suis retrouvée sans réponses.

Lien : https://aeternalisaziliz.wor..