Citations sur Sous l'aile du bizarre (6)

… à quel âge on devrait cesser de nourrir les enfants au sein. Jill pensait pour deux ans, mais Kara estimait qu’on devait « les laisser décider eux-mêmes », position qu’elle risquait de regretter quand Proteus (son fils) aurait trente ans et un emploi dans l’administration.

(Éd. de Fallois, p.172)
Il était un détective bien classique, à l’ancienne mode. Il n’avait ni étranges manies, ni excentricités — il ne faisait pas de mots croisés, il n’était pas belge et il n’était assurément pas une femme.
(p.13)
Il m’arrivait de me demander si nous n’étions pas tous les cobayes involontaires d’expériences effectuées clandestinement par quelque société pharmaceutique, peut-être pour la mise au point d’une drogue combattant la rapidité. Quand on la commercialisera, on l’appellera simplement « Lenteur ». (p.30)
Derrida dit, et là je cite, que c'est lorsque l'écrit est mort en tant que signe-signal qu'il est né en tant que langage.
- Des questions ? , ajouta Archie.
Cette interrogation flotta un moment dans l'air confiné de la pièce, cherchant un coin de parquet où atterrir. Kevin, qui passait avec quelque hésitation la porte à ce moment précis, fit un geste pour l'esquiver.
Comment se maquiller les yeux quand on ne peut voir son visage qu'avec des lunettes ?
Andréa, qui avait peur des vieilles personnes (au cas, je suppose, où elle en deviendrait une par contagion), disait que, chaque fois qu'elle regardait un bébé, elle pensait qu'un jour il deviendrait un vieillard. Personnellement, je préfère regarder un vieillard et me souvenir qu'il a été le bébé de quelqu'un.