Citations sur L'empire des étoiles, tome 3 : L'odyssée de Klark (22)

Les enjeux politiques terriens lui semblaient désormais totalement ridicules face à l’immensité de l’espace.
Pourquoi se battre pour de petits lopins de terre alors que l'Univers est si vaste ?!
L’homme n’était pas fait pour l’espace. Les problèmes de l’humanité étaient suffisamment importants pour qu’elle ne se mêle pas de ceux de l’Univers.
Ne noircissez pas autant le tableau. Durant des millénaires l’homme est resté sur Terre et n’a jamais eu l’impression d’être comme un oiseau en cage. Il y a bien pire que de vivre sur Terre.
L’argent, le pouvoir et les femmes étaient encore les trois objectifs de tous les hommes sur la planète.
Il ne fait aucun doute pour personne que, si l’humanité avait la possibilité d’essaimer dans tout l’Univers, ce serait au détriment de toutes les espèces intelligentes ou non qu’elle rencontrerait. Les Terriens sont des prédateurs qui ne respectent rien d’autre que leur survie, et encore !
Ils n’avaient pris le temps que de faire l’amour. Les paroles étaient inutiles. Ils comprenaient que plus jamais ils ne se reverraient. Jamais l’acte sexuel ne lui avait semblé aussi ardent. Chaque caresse, chaque baiser était comme un feu brûlant courant le long de ses nerfs. D’orgasme en orgasme, ils se redécouvrirent avec une passion flamboyante. Les dernières joies des condamnés.
Malgré les enseignements de l’Histoire, le racisme était toujours le meilleur moyen d’évacuer une frustration intérieure.
Tous les empires chutent un jour, aussi puissants soient-ils : Notre seul but est de le faire durer le plus longtemps possible.
L’argent, quel que soit l’endroit de l’Univers, ouvre toujours les portes du pouvoir.