AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bleu Calypso (81)

_ C’est plutôt bien les huitres, pour ce que vous avez.
_ Ce que j’ai ! Qu’est-ce que j’ai ?
_ Je veux parler de la bouée que vous vous trimballez autour de la taille.
[…]
_ Un verre de vin par contre, c’est deux morceaux de sucre. Je suis convaincue qu’en modifiant deux ou trois petits détails et en vous mettant à faire régulièrement du sport, vous retrouveriez rapidement une ligne acceptable. 
Commenter  J’apprécie          20
J’ai réglé ma consommation en me disant qu’une fois de plus, il m’avait fallu boire le calice jusqu’à la lie. rien n’avait changé dans le cœur des hommes. toujours la même odeur de merde. et, pour être totalement honnête, je devais avouer que ça ne me surprenait pas plus que ça.
Commenter  J’apprécie          20
[Brassaï]
On se demande parfois si la vie a un sens.
Puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Commenter  J’apprécie          20
C’était le rendez-vous des moustachus du village, le genre d’endroit que j’évitaIs comme la peste , un de ces lieux redoutables où l’humanité avance à visage découvert, sans le fard de la culture et de l’éducation.
Commenter  J’apprécie          20
L'air scintillant chargé d'humidité et de sel vaporisait alentour ses fragrances d'algues et de pourriture marine....
... Le vent est tombé avec le jour qui faiblissait. L'étang était devenu aussi lisse et sombre qu'une étoffe de soie. A chaque coup de pagaie, l'étrave du kayak déchirait la surface comme un gigantesque ciseau. Tout n'était que silence et immobilité. Il faisait juste frais comme il fallait et dans l'air flottait un parfum sucré de barbe à papa.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai continué chemin, un peu sonné. Les coups de théâtre se succédaient si vite. J’avais le sentiment d’avoir vécu toutes ces années au ralenti et que soudain quelqu’un venait de changer la vitesse de rotation de la Terre. J’essayais de conserver mon équilibre, mais je devais lutter sans cesse contre une force centrifuge qui essayait de me projeter hors de moi-même. J’vais encore tous ces machins qui virevoltaient à l’intérieur de ma tête lorsque je suis arrivé devant Vieux Bob.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait le statut d’autoentrepreneur. C’était le truc à la mode. Les employeurs avaient trouvé la solution. Ils externalisaient les travailleurs. Bienvenue dans l’ère des salariés Kleenex. Certains utilisaient les termes de flexibilité ou d’outsourcing. C’est vrai que ça passait mieux avec ce vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          10
Ça ressemblait à un feu d’artifice aquatique et féerique, mais sous la surface, derrière la beauté des choses, il y avait la mort qui œuvrait.
Commenter  J’apprécie          10
En définitive, mener une enquête, ça ressemblait pas mal à une partie de pêche. On balance un leurre et on fait en sorte que ça morde. Rien d’insurmontable. Ça m’a encouragé à poursuivre.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu veux avoir une vision précise du vide absolu, démarre une conversation avec lui, tu vas être servi.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (485) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}