AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bleu Calypso (81)

De l’autre côté de la rue, sur un des murs du hangar jaune et bleu, il y avait un graff immense qui reprenait une phrase de Brassaï en lettre multicolores. Il semblait avoir été écrit spécialement pour moi.
« On se demande parfois si la vie a un sens.
Puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. »
Commenter  J’apprécie          110
On aurait dit qu'il avait toujours un coup d'avance, comme un champion d'échecs prenant un malin plaisir chaque fois qu'il déplaçait une de ces pièces. Je me suis tortillé sur mon fauteuil, le souffle court. Je me sentais au bord de l'échec et mat. Un mat à l'étouffée, je dirais, s'il fallait être plus précis.
Commenter  J’apprécie          90
Cuisiner ressemble à la pêche, je me disais, en nettoyant mes légumes, un truc efficace pour se vider la tête. Les hommes n'ont de cesse de chercher des occupations destinées à évacuer le trop-plein. Moi, j'avais trouvé la pêche et la cuisine et c'était tout aussi bien que d'épuiser son corps à faire des footings imbéciles.
Commenter  J’apprécie          80
Il fallait bien reconnaître que je n'étais pas exactement taillé pour ce genre d'aventures. Les meurtres en série, les effractions, les gardes à vue et tout le toutim. J'étais venu me perdre dans ce coin pour trouver le calme, me mettre à l'abri de la folie du monde, pas pour jouer les James Bond en tongs.
Commenter  J’apprécie          80
L'humour est la politesse du désespoir.
Commenter  J’apprécie          80
Je voulais me la jouer à la Henry David Thoreau et je n’étais en définitive qu’un de ces gars de plus, dopé au bruit et à la fureur.
Commenter  J’apprécie          80
Il était décidé à me pourrir la journée mais ce qu'il ne savait pas, c'est que quand un beau poisson était pendu au bout de ma ligne, rien ne pouvait me faire sortir de mes gonds. Je devenais inaccessible à la folie humaine, comme un oiseau planant au-dessus d'un champ de misère.
Commenter  J’apprécie          80
-Je ne sais plus qui a écrit que l'humour est la politesse du désespoir...
-quelqu'un d'autre a dit aussi que l'humour es une façon de se tirer d'embarras, sans se tirer d'affaire.
Commenter  J’apprécie          80
La lumière du jour pénétrait dans le salon avec difficulté par une porte-fenêtre aux carreaux aussi opaques que des peaux de saucisson.
Commenter  J’apprécie          70
Il a ouvert le coffre, m'a lancé une de ces couvertures de survie en papier doré et argenté qui font ressembler les rescapés à des tablettes de chocolat aux noisettes.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (483) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}