L'Etudiant (14/09/2006)
4.5/5   1 notes
15 lignes pour convaincre. Internet ou pas, la lettre de motivation est toujours demandée pour postuler un emploi, un stage ou une formation. Plus personnelle que le CV, elle doit s'adapter à chaque interlocuteur et le séduire. A chaque fois, le candidat doit montrer au recruteur qu'un projet professionnel solide et cohérent le motive et trouver les mots justes pour le convaincre de le recevoir en entretien. Les exigences des recruteurs. Candidature spontanée, répon... >Voir plus
Que lire après Réussir sa lettre de motivationVoir plus
Les modèles, exemples de politesse et des nombreux conseils sont toujours bons. Les méthodes de recrutements changent bite mais avoir des exemples de questions d'entretient peut aider à mieux les appréhender.
Le livre accompagne au-delà de la rédaction de lettres de motivations et s'adapte à une gamme de métiers très large. Mon édition date de 2006, les nouvelles réformes ne sont pas dedans évidemment, il reste excellent.

Oubliez l'indulgence des enseignants ou des recruteurs d'étudiants en quête d'un job, votre dossier de candidature doit désormais se révéler irréprochable.

autres livres classés : conseilsVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre