Claudine Aubrun part d'une oeuvre d'art avec une particularité et construit une intrigue qui est en relation avec cette spécificité. Les bandits ne sont pas des voyous et le garçon frôle le danger mais s'en sort.

Voici donc la première enquête de Nino.

L'histoire se déroule à Paris au Jardin des Tuileries, où l'on peut admirer la statue qui est au coeur de l'intrigue. L'auteur conclue son histoire avec les faits réels vérifiables.

Nino a 9 ans et son bras cassé l'empêche de jouer avec ses soeurs jumelles plus âgées que lui, donc il observe et discute avec le restaurateur de la statue et le gardien du parc.

Nino qui s'ennuie va bien entendu résoudre le mystère sans besoin de l'intervention de la police.

Il n'y a pas que du béton à Paris, il y a aussi des parcs et des gens qui se parlent et des amours contrariées.
Lien : https://latelierderamettes.w..
C'est un roman facile à lire, qui part d'un véritable secret lié à la sculpture dédiée à Charles Perrault. On est plongé dans une courte enquête, et on découvre en même temps l'aspect historique et artistique de cette oeuvre d'art.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..