Avis en demi-teinte pour cette comédie romantique se déroulant dans le milieu de l'armée française.

Nous y faisons la connaissance de Sabine, jeune recrue au Ministère de la Défense, chargée de référencer des cartes et de fournir des informations à une équipe ultra-secrètes de trois soldats surentraînés qui inspirent autant l'admiration que la crainte. La petite Sabine se donne aussi pour objectif d'adoucir et d'humaniser ces trois gugusses... surtout un qui lui semble particulièrement réticent. Bien entendu, la romance n'est pas loin et s'invite au coeur de l'intrigue.

L'idée de départ aurait pu être originale et les blagues, vannes et autres piques que se lancent les personnages m'ont bien fait rire. Là est, selon moi, le seul point positif de ce livre, car j'ai terminé ma lecture en diagonale. A force, cela devient répétitif et lassant, d'autant plus que, plus on avance dans le livre, moins les situations deviennent crédibles.

Si on me dit que l'armée française est telle que décrite dans ce livre, je comprends que le pays parte à la dérive ! Certaines situations me sont apparue vraiment tirées par les cheveux et d'une puérilité sans limite, remettant en cause leur crédibilité à mes yeux.

Le personnage du Condor aurait pu être intéressant, avec sa personnalité froide et distante. Cependant, on ne sait pas plus de lui que cette personnalité froide et distante, justement, et il tombe vite dans le cliché du dragueur plein de muscles. Quant à Sabine, on reste aussi bien en surface de sa personnalité et j'aurais apprécié un peu plus de développement de ce côté-là.

Ainsi, je passe mon chemin sur les deux autres tomes. Ce livre n'est tout bonnement pas pour moi, mais pourra plaire aux amateurs du genre. Je n'en doute pas !
Lecture divertissante au concept original. Mais peut-être un peu trop léger… personnalités pas toujours matures par rapport à leur grade et à leurs responsabilités. Mais c'est drôle, frais et j'ai apprécié ma lecture. En conclusion j'ai passé un bon moment mais je m'arrête au tome 1.
[Lecture audio] Très agréable! le tout écrit avec un sacré humour ! Une vraie poilade dans le milieu militaire ce qui change un peu ! Une bonne petite romance attachante !
La romance n'est pas le genre vers lequel je me dirige habituellement mais de temps en temps j'aime découvrir ce genre. Secret défense d'aimer est une saga qui m'a énormément été conseillée.

J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire, le fait qu'elle ne soit pas typique. On est vraiment dans un univers contraint, ce qui rends la romance beaucoup plus attrayante.

Les personnages principaux sont vraiment des opposés. On a Sabine qui est réservée et sans prise de tête. Puis on a Condor qui lui est beaucoup plus imposant avec un côté très protecteur. La relation entre eux prends du temps à se mettre en place et perdure tout le long du roman. J'ai beaucoup aimé qu'elle ne soit pas soudaine.

Cependant, j'avoue que j'ai été pas mal refroidie par cette fin. Je l'ai trouvé très axée sur le sexe et j'ai trouvé cela assez soudain. J'aurai apprécié de la résistance et ne retrouver ce côté que dans le tome 2.

Je suis donc mitigé... J'ai adoré la majorité du roman mais les dernières pages m'ont un peu refroidie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..