3,6

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une fois trois, tome 1Axelle Auclair

« -Tu es mon Nord. »

Une histoire hilarante! Une romance tellement ATTENDRISSANTE, drôle et ENTRAÎNANTE.
Je ne vous cacherai pas que quelque chose ne m'attirait pas dans cette lecture : est-ce la couverture trop « voyante », « exubérante »? Les couleurs? le titre? Aucune espèce d'idée… Mais je regrette de ne pas l'avoir lue plus tôt, parce que WOW, quelle lecture! Je ne l'ai pas aimée, je l'ai adorée ET dévorée! Une New Romance UNIQUE en son genre, qu'il FAUT lire!

Cela fait trois ans. Trois ans que Nell a dû quitter ses deux frères, forcée par leurs parents de partir pour aller étudier loin d'eux sous forme de contrat. Ils ont dû mettre un océan entre eux afin d'être certains qu'ils ne viennent pas la retrouver, ne pouvant même pas revenir pour les vacances. En tant que triplés, ils étaient certes difficiles de les séparer, mais leurs parents ont réussi avec des « menaces ». Alors, Nell est bien heureuse de retrouver ses frères après si longtemps loin d'eux… Cependant, afin que la surprise soit totale, elle retrouve d'abord sa meilleure amie Raven et elles reprennent le temps perdu.

Ensemble, elles se rendent à la fête où elles savent où sauront les frères de Nell, Matt et Ben. Cependant, cette dernière ne s'attendait pas à tomber sur Wade, un « gars louche à moto », franchement canon. Forcée de se dire qu'il est sexy à souhait et qu'elle serait prête à lui sauter dessus, elle a d'autres chats à fouetter dont… retrouver ses frères. Et quelles retrouvailles! Enfin, le clan Barrett est au complet, heureux. Ils retrouvent rapidement leurs habitudes. Et quelle surprise pour Nell de rencontrer leur nouvel ami, qui est nul autre que Wade, qui en sait énormément sur elle.

« -Détrompe-toi. Ça fait trois ans que je vis avec deux gars qui ne parlent que de toi, qui font tout en pensant à toi, qui prévoient tout en fonction de toi. Alors, sois-en sûre, je te connais. Et autant continuer sur la franchise, sache que je te voulais avant même de te rencontrer. À force de te farcir la tête, tes frères ont réussi à me faire craquer pour toi. »

Entre Nell, Matt et Ben, la routine reprend comme il y a trois ans. Ils dorment tous les trois ensembles, en « tas de triplés ». Raven, la meilleure amie de Nell, prend l'une des chambres disponibles de la maison tandis que Wade, le meilleur ami des garçons, garde la dernière chambre. Toute cette joyeuse famille doit mettre à jour leur horaire afin de savoir où ils sont, en tout temps, puisque Matt est un rien « contrôlant ». Les gens de la ville savent qu'il est à prendre avec des pincettes :

« Attention, produit dangereux! Garçon à manier avec précaution. »

Nell sait qu'elle doit trouver un moyen pour occuper son grand frère et quoi de mieux que lui ouvrir les yeux sur la beauté, Raven, qui dort dans la chambre d'à côté qui, par ailleurs, ne demande que cela. Pendant que leur mission est sur les rails, Nell s'en rend compte de certains détails… de certains secrets que les garçons ont omis de lui dire et qu'elle ne se gênera pas pour découvrir.

Malheureusement, Nell a également le don pour s'attirer des ennuis… Des ennuis qui les mettront en danger elle et sa famille. Ce qui fera « péter » les plombs à Matt : « -Plus jamais je ne vous laisse seuls. Jamais! » ET à Wade, l'amoureux secret de Nell. Assez que la police de la ville ne prendra pas de chance en sachant le retour en ville du plus vieux du clan Barrett et les enfermera s'afin de le mettre en sécurité… de lui-même. Tout tournera de travers et Nell fera tout pour protéger les siens, quitte à mentir, tout en gardant son humour :
« -Donc, vous maintenez que vous avez rétamé les six gars? Nell taillée comme une asperge et toi de ton fauteuil?
-Voilà. C'est comme on vous le dit. Nous avons mis une raclée à ces six lopettes. »

Les triplés et leur famille devront trouver qui leur veut du tort et rapidement… avant qu'il ne soit trop tard….

Voilà un passage que j'ai trouvé HILARANT :
« Donc le challenge actuel est de faire venir Alex ici. En présence de Matt, c'est là que réside toute la difficulté. Je tente quand même ma chance avec un texto.
Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?
Alex : Ça va? Un problème?
Plutôt normale qu'il s'imagine tout de suite un drame. Je pense que mes messages tardifs seront source d'inquiétude pour un bon moment.
Moi : Dans l'ordre, oui et non. Ne t'affole pas. Juste pour parler.
Alex : Avec qui?
Il est malin, il sent le coup fourré.
Moi : Nous sommes tous là. Nous venons de finir la réunion familiale. Ils sont au courant pour toi et Ben.
Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?
Moi : Inutile, pas assez loin. du calme, Matt et Wade voudraient juste te parler de la fameuse nuit.
Alex : Laquelle? Il y a eu celle avec toi chez moi, celleS de Ben et celle… enfin la dernière, la pire.
Moi : La dernière, c'est la seule qui les concerne.
Alex : Et après m'avoir soutiré des informations, ils vont m'enterrer dans le jardin?
Moi : Je ne pense pas, la terre est trop sèche pour creuser. Mais non, enfin! Viens.
Alex : J'appelle mon notaire pour finaliser mon testament, ensuite mes parents pour leur dire adieu, j'enfile une coquille et j'arrive. »

Un petit « hic », un petit quelque chose qui m'agace, est la quatrième de couverture, mais seulement en lien avec la couleur… le rouge de l'écriture versus la couverture bleue quadrillée ne nous permet pas de lire le résumé correctement, ou nous demande un grand degré de concentration, ce que je trouve dommage, car on perd un peu l'attention du lecteur ET ce roman vaut TELLEMENT la peine qu'on s'y concentre totalement! Malgré cela, et surtout après la lecture de ce tome, je ne peux être qu'attachée à la page couverture et à sa fantaisie magnifique qui représente tellement ses personnages.

Je n'ai pas aimé la plume de l'auteure, je l'ai totalement ADORÉE. Axelle Auclair sait captiver son lecteur; sa plume est ADDICTIVE, entraînante et passionnante. Ses personnages sont fabuleusement bien construits et attendrissants. Ils sont nombreux, certes, mais on s'attache à chacun d'entre eux et leur « caractère de cochon ». Ils ne mâchent pas leur mot et l'auteure à sa façon bien à elle d'écrire qui nous touche en plein coeur, nous fait rire (éclater de rire) et pleurer. J'ai EXPLOSÉ de rire à de nombreuses reprises, ce qui fait que ce roman en deviendra un méchant bon coup de coeur.

Des personnages INTENSES. Une histoire UNIQUE. Une romance PARFAITE. Un entre-deux ORIGINAL. Une auteure avec une plume INCROYABLE. Un écrit qui vous bouleversera et vous fera rire comme jamais. Un véritable COUP de COeUR! ❤️ 18/10

Merci pour cet addictif service presse : Fabuleux!
#UneFoisTrois #ServicePresse #NewRomance #troisans #Triplés #Comédie #Romance #ComédieRomantique #famille #frères #amour #adversité #vengeance #amitié #séparation #nouveaudépart #retrouvailles #horsnormes #mécanos #TasdeTriplés #suggestiondelecture #lecturedumoment

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.
Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.
Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attirée, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Quelle fraîcheur cette lecture !
J'ai adoré suivre les péripéties des triplés !
On passe des rires aux rebondissements tout au long de l'histoire et on en redemande ! Pour ma part en tout cas.
Les joutes verbales sont géniales et les personnages tous attachants à leur manière.
Je dois cependant avouer que la relation entre Nell et Wade est assez précipitée... Mais on passe vite outre.
Donc je ne peux que recommander ce livre :)
Nous voilà plongés dans l'histoire des triplés de garçon Ben et mat et de leur soeur Nell, ils sont fusionnels, c'est le moins que l'on puisse dire

Malgré elle, Nell a été séparée de ses frères pendant 3 ans. À son retour, elle a hâte de les retrouver et de rattraper le temps perdu, elle est aussi impatiente de savoir comment ils ont vécu ces trois années sans elle et de savoir ce qu'ils sont devenus.

J'ai adoré plonger dans cette histoire qui bien que du point de vue principal de Neil retrace l'histoire de ces triplés.

Ce roman est plein d'humour vraiment elle a tendance à faire pas mal de bourde. J'ai beaucoup ri. Les deux frangins ne manquent pas de caractères surtout mat qui est assez explosif.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants à découvrir et parfois surprenants, Wade (un ami des garçons) notamment.

La tension monte au fil des pages le suspense s'installe, j'ai eu très peur pour elle, mais aussi pour toute l'équipe, cette communauté, cette famille qu'ils ont choisi de former... La romance ou plutôt les romances sont aussi originales dans leur construction dans leur façon d'évoluer que l'ensemble de ce livre, je suis sous le charme de ces personnages atypiques et de leur choix parfois inattendus.

La fin de ce premier tome ne laisse pas d'autre choix que de poursuivre avec la lecture du tome 2 qui je n'en doute pas sera lui aussi plein de belles découvertes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Hugo Roman, Netgalley et l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

Une histoire avec des triplés ça change de mes lectures habituelles. Ben, Nell et Matt des triplés qui vont nous embarquer dans une histoire complètement déjantée, loufoque mais tellement drôle.

Nell revient après la fin de ses études et elle va retrouver ses 2 frères. Une séparation qui a laissé des traces mais les retrouvailles sont encore meilleures. Seul bémol, c'est le pote de ses frères Wyatt. Elle est très vite attirée par lui mais il est mystérieux, sombre et elle sent qu'il cache quelque chose. Mais quoi ? 🤔🤔

Wyatt, il est caliente, on ne va pas se mentir. Il vit presqu'avec les triplés depuis le départ de Nell. Sauf qu'elle est revenue et je crois que l'amour a frappé notre Wyatt en plein coeur. Wyatt bosse comme un dingue et ne parle jamais de son activité. Heu c'est pas un peu louche ça !!! 🤔🤔

Comme vous l'aurez compris, cette histoire se lit sans voir le côté romance mais plutôt le côté on ne se prend pas la tête et le rire c'est la vie.

L'auteure a ce petit côté fofolle qu'elle nous fait partager dans cette romance et franchement, ça fait un bien fou. Il y a de l'amour, de l'émotion, des rires aussi.

Vous recherchez une histoire sans prise de tête avec des fous rires, alors cette histoire est faite pour vous.