AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Changer la vie (29)

(...) et puis à la sortie nous eûmes une conversation plus calme mais désabusée, sur ces pseudo-religieux qui ne comprenaient pas que les rites sont plus importants que la foi - une erreur que Pascal n'aurait pas commise.
Commenter  J’apprécie          100
"Scuse-moi, mon Dédé, j't'ai assez emmerdé comme ça avec mes conneries, faut que j'te laisse. C'est facile de trouver un tacot dans c'te banlieue ?
-C'est pas la banlieue, mon pote, c'est le 10e [...]."
Commenter  J’apprécie          100
(...) " et un regard d'enfant - et puis vous êtes bon, vous avez cette douceur; les costauds, les solides, j'en ai vu, André, et ça m'a guérie : je préfère les autres, les fragiles, ceux qui doutent."
Commenter  J’apprécie          90
Ain't that a bitch?" dit-il en s'essuyant le front, puis il me secoua la main. "André, so glad you made it here. Le dernier stagiaire qu'on a perdu a fini par être retrouvé dans l'Hudson au bout de trois mois; avec toi on est en progrès..."
Commenter  J’apprécie          80
Nous entrons dans la vie décidés à ne rien négocier qui soit en dessous de nos rêves, jusqu'au jour où nous découvrons, avec rage ou amertume, ou un soulagement lâche (et sans doute un peu de tout ça), qu'il existe un espace presque infini pour les compromis pourris.
Commenter  J’apprécie          80
" Le mensonge laisse toujours passer un rayon de lumière vers la vérité."
Commenter  J’apprécie          60
« (…) Dimitri qui a fait une remarque amusée et agacée sur ce drôle de pays où on pouvait conduire à seize ans, tuer des gens à dix-huit ans, mais pas boire de bière. »
Commenter  J’apprécie          50
...le désastre, je connais, et les larmes qui vont avec, je les ai goûtées bien des fois, et mes défaites personnelles y ont trouvé asile, ainsi qu'une forme de réconfort; quand on s'est tôt habitué aux nuits qui pleurent, c'est dur de croire aux lendemains qui chantent. (page 24)
Commenter  J’apprécie          40
Changer la vie, d'accord, on passe, mais ça n'empêche pas d'essayer de la vivre, mon pote, et d'en faire un truc acceptable, de laisser son invisible trace...
Commenter  J’apprécie          30
"L'est pas dégueulasse, le copain ! qu'est-ce que t'as avec le thé vert, t'es malade ?
-Je dois juste être une victime de la mode; j'ai aussi arrêté le café.
-J'y vais mollo, je te rassure, mais ressers-moi, mon Dédé, s'te plaît, parce que ce verre-là je l'ai pas bu, j'ai à peine trempé les lèvres ; je te le dis, c'est le petit Jésus en culotte de velours. Tu veux pas goûter ?
-Je te fais confiance, Francesco ! Et puis j'ai pas soif.
-Fais gaffe au thé vert, paraît qu'au début tu pisses vert et à force tu deviens vert."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}