AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 93 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Philippe et elena.

Cela aurai pu être une superbe histoire d'amour comme dans les romans Arlequin.

Mais voilà Philippe est flic, elena est psy.
Leur coup de foudre va se transfomer en coup dur dans leur vie tranquille ou leur démons passés vont resurgir et avoir beaucoup de difficulté à disparaître.

Des meurtres très " spéciaux "..

Ce thriller est rudement bien mené et avec une fin totalement inattendue.
Commenter  J’apprécie          40
bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture. J'ai vraiment adoré même si le tout début à été un peu laborieux (pour moi) un thriller que l'on a du mal à lâcher. Les crimes et les autopsies sont tres bien détaillés.Nous sommes loin du cliché des flics vivant dans des appartements pourris ça change et un flic richou c'est rare alors on en profite. On est tellement pris par l'enquête que même si par moment c'est un peu gros ça passe.... j'ai bien aime l'humour et les quelques jeux de mots également. Et oui encore une mère qui fait des siennes!!!!!! et voilà où cela nous mène,dans une très bonne lecture en tout cas plutot yerk . Mais comme je dit toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          80
très bon livre, belle écriture, suspens
Commenter  J’apprécie          00
Le titre est alléchant et il reflète bien le livre .
Un pédophile est arrêté alors qu'il s'en prenait à un enfant ; la mère est survenue à temps et l'a blessé au visage . Alors qu'il est hospitalisé , il disparaît. Il n'a pas pu se sauver seul car il était trop mal en point donc il a un complice . L'enquête est menée par Philippe Heart qui , un peu plus tard découvre un obèse assassiné .Le voilà plongé dans un univers de pervers et le meurtrier s'amuse à lui envoyer des poèmes avec énigmes . Fait surprenant , plusieurs obèses ont disparu en quelques mois .
Bonne lecture , attention âmes sensibles
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré et dévoré ce livre très appétissant. Une grande originalité mêlée de détails croustillants à souhait ! À consommer sur place et sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Philippe Heart est désigné comme enquêteur pour résoudre les meutres perpétrés sur des personnes obèses. Il semblerait qu'il est affaire à un tueur en série. A chaque nouveau cadavre, une nouvelle énigme à résoudre.

Un très bon thriller qui m'a tenu en haleine. J'ai apprécié son dynamisme qui maintient le lecteur captif. de plus, la thématique est plutôt original et inattendu.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, là je suis écartelée, entre mettre 5 étoiles et n'en mettre que 3... je sais, ce n'est pas du tout la même chose... et je vois déjà ceux qui liront ma critique faire danser leurs doigts sur leur clavier, pour me faire remarquer avec force de points d'exclamation, que c'est quelque peu fort de café ;-)
Alors pourquoi ?? tout simplement car si j'ai vraiment adoré l'intrigue, qui m'a amené à passer quelques soirées à devoir lutter pour laisser ce livre sur ma table de chevet, les deux dernières pages, franchement, là, déception... à croire que le thriller devait faire un nombre de pages limité, bref, cela fini un peu comme dans les contes de fées, à savoir, vite fait, bien fait (et je ne dis rien de plus, sinon, je pourrai spoiler...)
bref, donc je recommande chaudement (c'est la journée qui veut ça, mais pas que :-)) mais par contre, on oublie les dernières pages....
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu "la danse des obèses " sur un des rayons de la boîte à lire de ma ville, j ai eu un choc.
Je n ai pas réfléchi plus deb10 secondes avant de le prendre.
Sophie Audouin Mamikonian, ma Sophie Audouin Mamikonian , la maman d Indiana Teller (série que j ai adorée) et de Tara Duncan , écrit des thrillers? !

Autant vous dire que j ai adoré ce thriller , que je l ai savouré.

C est une très grosse et agréable surprise. le roman est très agréable à lire.
Un tueur kidnappe, séquestre et tue des hommes obèses. Avant de les tuer il prend soin de les engraisser en leur mijotant des plats dignes d un grand restaurant .
Un policier très attachant, Philippe, va être chargé de l enquête.
En plus d une enquête très compliquée, où l assassin prend plaisir à narguer les enquêteurs, Philippe tombe amoureux.

C est bien écrit, plein de suspense, d actions de rebondissements , les descriptions des menus sont très soignées. J ai adoré Sophie dans ce registre.

N hésitez pas . Sophie sait aussi écrire des thrillers angoissants.
Commenter  J’apprécie          392

Sophie Audouin- Mamikonian est surtout connue pour ses personnages de Tara Duncan et d'Indiana Teller et La danse des obèses est complètement à l'opposé de ses domaines de prédilection qui sont plutôt destinés à des lecteurs jeunes.

Donc le pari de changer complétement de style est toujours une prise de risque pour un auteur et ce n'est pas toujours réussi, est-ce le cas ici? Et bien non, j'ai trouvé ce roman plutôt bon avec du suspense et de l'action.
Quelques petites approximations et une fin moins prenante que le roman ne le laissait supposer sont les seules choses un peu négatives que j'aurais à dire sur cette histoire.

L'intrigue est en tout cas fort originale, avec ces meurtres d'obèses, on entre dans un domaine particulier et on ne voit pas ça tout le temps.
On rajoute sur les descriptions des atrocités commises sur les obèses par le serial killer, une touche de romanesque avec notre capitaine Philippe Heart qui tombe amoureux de la belle Elena et cela donne un bon cocktail assez gore et très prenant.

Sophie Audouin Mamikonian a une écriture très enlevée et fluide qui sied parfaitement aux récits jeunesse qu'elle écrit traditionnellement mais qui convient également très bien à ce thriller car elle impulse les actions et la touche d'humour rajoutée permet de ne pas être trop écoeurée par certaines descriptions.


Une jolie découverte d'une autre facette de l'auteure et une bien agréable lecture. Je recommande bien volontiers cette histoire aux amateurs de scènes un peu gore et d'intrigues qui se suivent avec plaisir.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Dès les premières pages, on est plongé dans l'horreur avec ce tueur en série d'obèses !
Les descriptions des scènes de crimes tout comme les autopsies sont particulièrement glauques, sanglantes. L'atmosphère est oppressante.
C'est un très bon thriller bien rythmé avec de bons rebondissements et une intrigue très bien ficelée !
Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (281) Voir plus



Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur ce livre

{* *}