Citations sur Tara Duncan, Tome 8 : L'impératrice maléfique (19)

-(...) Alors dites-le bien à vos copains.
-Dire quoi?
-Que la Terre n'est pas votre terrain de jeu. (...) Les vaches aussi ont des gardiens.
Robin avait l'expression d'un dragon assomé par une vache. Incrédule et stupéfait.
- Nous venons avec toi, bien sûr, dit la jeune fille d'une voix douce. Tu auras besoin de la force de la Bête et de l'invincibilité du loup.
Fabrice sourit et Tara eut soudain l'impression que son sourire était plein de dents.
- Moi aussi, je viens, évidemment, ajouta Cal, c'est une parfaite OMOVTM.
- Une quoi ? demanda Fabrice.
- Une OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourir. C'est comme ça que j'ai baptisé la plupart des situations impliquant Tara et le magicgang.
Il avait l'air d'un ange innocent aux grands yeux gris. Et son sourire aurait trompé un saint. Fafnir sourit elle aussi.
- Je viens, bien sûr, dit-elle, j'aime beaucoup cette idée d'OMOVTM, sauf que moi, je pense que c'est plutôt une OCIVTM, Oh Chic Ils Vont Tous Mourir !
Ce fut plus fort qu'eux, en dépit de leur tristesse pour Tara, Fabrice et Moineau ne purent s'empêcher de glousser.
- Vous n'avez sans doute pas cela ici, puisque votre magie est différente de la nôtre, répondit Moineau [...], mais chez nous, les sortceliers se lient avec des compagnons d'âme. [...]. Très étrangement, Fafnir vient de se lier avec l'un de vos chatons.
Soudain, Cal se plia en deux, semblant souffrir d'une terrible douleur.
Inquiet de voir ces invités succomber l'un après l'autre à un mal invisible, Archange se précipita et se pencha sur le visage ruisselant du petit Voleur.
Cal était recroquevillé, son visage inondé de larmes.
- Appelez un médecin ! cria Archange, se penchant de plus belle afin d'entendre les mots de Cal.
Soudain, il se releva, une expression très perplexe sur le visage et tout le monde put entendre ce que disait Cal :
- Un... un chaton démoniaque... un chaton rose démoniaque... ahhhhh... je vais mourir ! Fafnir s'est liée avec un chaton rose démoniaque ! aaahahhhaahhhh !
Le petit Voleur riait tellement qu'il tomba par terre, incapable de tenir sur ses jambes. Tara, en dépit de la tension, sentit ses propres commissures se relever vers le haut, les traîtresses.
Fabrice croisa son regard et se mit à glousser. Moineau lutta pour ne pas rire, en vain et bientôt, emportés par leur fou rire, les deux garçons se roulèrent l'un à côté de l'autre, se tenant les côtes, sous les yeux stupéfaits des démons. Sylver était trop angoissé par ce qui arrivait à Fafnir pour rire, mais Robin, tout furieux qu'il se sentait, fut bientôt gagné par l'hilarité de leurs amis. C'était terrible, mais la vision de l'implacable Fafnir, tout de cuir vêtue, ses deux haches à la main, accompagnée du chaton finit par envoyer des bulles de rire dans son cerveau.
Vaincue, Tara se mit à rire aussi. Tout doucement d'abord, puis de plus en plus fort, jusqu'à sentir les larmes rouler sur ses joues, elle aussi.
Fafnir dut sentir le changement d'atmosphère autour d'elle, car son hurlement faiblit. Une lueur d'intelligence filtra au travers de son épouvantable angoisse et elle baissa les yeux sur Cal et Fabrice qui se tordaient de rire par terre.
Elle ferma la bouche.
Le silence leur tomba dessus comme un couperet. Avant que Moineau, qui luttait de toutes ses forces pour ne pas se plier en deux elle aussi, n'ait le temps de réagir, Fafnir lui arrachait le petit chat des mains en grognant :
- Ça va pas de le remuer comme ça ! Il a mal au cœur !
Cal, qui tentait de se relever, repartit aussi sec dans son fou rire.
- De... De qu... quelle nuit de passion? bredouilla Tara, tellement furieuse qu'elle avait du mal a parler. Je n'ai passionné rien du tout cette nuit de quelqu'un!
- Euh... ta phrase ne veut rien dire, fir remarquer Cal
- Ah ! intervint Cal, les sourcils froncés, mais moi, je suis un Voleur.
- Et ?
- Et que font les Voleurs ?
- Ils pourrissent la vie des honnêtes gens, marmonna l'un des loups, qui devait avoir eu affaire avec un Voleur peu scrupuleux.
Cal lui jeta un regard incendiaire.
- Elle est morte, bon sang ! explosa Tara, ruisselante de larmes. Vous, votre planète, vos histoires, vous m'avez tout arraché ! Mon père, ma mère, mon amour... J'EN AI ASSEZ !
Ses yeux virèrent au bleu et elle se remit à vrombir comme une énorme guêpe. Jar avait déjà vu Tara vraiment en colère. Là, deux fois en si peu de temps, elle mettait sa vie en danger. Et même si cela heurtait sa fierté, il savait parfaitement qu'elle se retenait dans ses combats contre lui. Il devait agir vite. Il bondit et l'assomma d'un seul coup de poing bien appliqué. Pâle comme la mort, la jeune fille s’affaissa dans ses bras. Il la posa à terre.
- Par mes ancêtres ! s'exclama Isabella en se précipitant pour toucher le front de la jeune fille, mais qu'est-ce que tu fais, Jar ?
- Je suis désolé, grimaça Jar, mais ma chère sœur est une sorte d'arme de destruction massive, la laisser exploser est une très mauvaise idée. Elle n'est pas si solide que ça, cette petite planète Terre...
- Quelle est la valeur d'un enfant, par rapport à celui d'un guerrier ? pointa sagement le loup. Pourquoi dois-je plus sauver l'un que l'autre ? Ils sont tous les deux précieux. La vie est précieuse. La question est plutôt: devons- nous faire des centaines de victimes ou des centaines de milliers ?
Depuis, Mourmur s'était installé au Manoir et avec lui le chaos avait également emménagé. Tara était assez contente d'avoir une espèce de Q, l'armurier de James Bond, à demeure. Ne serait-ce que parce Isabella passait tellement de temps à rugir contre Mourmur qu'elle ne s'occupait pas trop de sa petite fille. Bieennn !
Il y avait eu une sorte de rémission au Manoir, lorsque Mourmur avait découvert les séries télé. Cela avait été une véritable révélation. Il aimait particulièrement Bones, NCIS et tout ce qui mettait en oeuvre des machines à traquer les indices. Dans son laboratoire, il avait recréé une grande partie des laboratoires qu'il voyait à la télévision. Tara avait beau lui dire que c'était de la fiction et que ce qu'il voyait n'était pas tout à fait réel, rien à faire. Il ne rêvait que d'une seule chose : qu'enfin quelqu'un se fasse assassiner au Manoir, afin qu'il puisse analyser les indices et démasquer le coupable.
Evidemment, personne ne se dévouait pour lui rendre ce petit service.
- Les nains avaient déjà un problème avec Fafnir, la voilà qui revient avec un chat rose démoniaque et un faux nain vrai demi-dragon.
Tara rit.
- Elle va taper sur quelques têtes et tout rentrera dans l'ordre.
- Ah ! et Fafnir a demandé à ce qu'il intègre le magicgang.
Tara écarquilla les yeux.
- Ce n'est pas un club, c'est bizarre comme proposition. Il est notre ami et puis c'est tout !
- Fafnir n'est pas de ton avis. Elle dit que c'est un club spécial "catastrophes". Que pour l'intégrer, il faut savoir gérer la possible destruction de l'univers, je la cite, et autres bricoles. Elle songe à créer des insignes, ou des badges.
Tara leva les yeux au ciel.
- Dis-lui qu'il faut qu'on en discute.