Citations sur Tara Duncan, Tome 9 : Contre la reine noire (33)

Il eu un sourir si triste qu'a l'intérieur de la Reine,Tara en frémit.Puis il prononca une phrase qui frappa Tara au plus profond d'elle meme:
-C'est pour toi ,Tara,uniquement pour toi.Je t'aime.
Et avant que la reine noire n'ait pu l'en empecher,il s'empala sur la longue lame.Droit au coeur...
Une voix très calme, celle de Cal, s'éleva :
- Tara ?
- Oh, là, là !
- Ca t'ennuierait de rallumer le soleil ?
Il y eut un silence pesant.
- Ra... rallumer le soleil ?
- Oui, tu sais, le gros truc brillant qui donne chaleur et lumière, au-dessus de nous. Enfin, qui en donnait jusqu'au moment où tu l'as éteint.
C'était pitoyable. Elle se retrouvait prisonnière de son propre corps et trouvait encore le moyen de penser aux garçons.
Enfin. A un garçon. Pas à Robin, qui continuait pourtant à exercer son attrait sur elle, mais à Cal. Tara ne comprenait plus rien. Pendant qu'elle tapait sur le mur et essayait de s'échapper, elle n'avait pas grand chose de plus à faire que de réfléchir. A des plans, certes, mais aussi à ce qui s'était passé lorsque Cal l'avait embrassée.
Pourquoi avait-elle menti ? Cela n'avait pas été un baiser amical. Pas du tout. Cela avait été brûlant, violent et incroyablement fort. Mais elle s'était arrangée pour le cacher. Et Cal aussi.
Robin cria "Terre, Tagon, château de Besois-Giron" et disparut dans une explosion de lumière. L'instant d'après, il réapparaissait devant Cal.
- Ca va, fit le petit Voleur en le détaillant, il ne lui manque aucun bout. Enfin, aucun bout visible.
Robin le foudroya du regard.
le fantôme ou lorsqu'on en voit un, assurément, ce n'est pas normal
Les sous-entendus et les regards en coin de ses amis lui revinrent en memoire. Lui qui etait si malin venait de se faire pieger, et en beaute.
Il etait tombe amoureux.
De Tara Duncan
Vous n'etes que la partie la plus noir de mon ame, [...]. Celle qui existe dans tout etre humain. Celle que l'on doit combattre tous les jours pour rester digne et honnete. Je n'ai pas peur de vous parce que je vous connais! Vous voulez la puissance sans le travail, vous voulez la gloire sans la sueur, vous voulez que les gens plient devant vous sans la reconnaissance. Vous voulez detruire sans batire. Vous voulez l'adoration aveugle. Vous etes vide. Vous n'etes rien.
"- C’est un « hum-hum » tout va bien ? s’enquit poliment Cal. Ou un « hum-hum » OMOVTM ?
- OMOVTM ?
- C’est une invention de Cal, qu’il aime bien ressortir, soupira Moineau. Cela signifie « Oh merde ! On va tous mourir ». Ne faites pas attention, professeur. Il se trouve très drôle.
Cal eut un rictus ironique. Il ne se « trouvait » pas très drôle, il était très drôle."
" - Moineau aussi est plus puissante que vous. Fafnir également. Chaque être humain a des compétences. Mépriser les femmes, c'est mépriser la moitié de l'humanité. Ne l'oubliez pas quand vous reprendrez le commandement des rebelles. "
Cal, qui ronchonnait du fond du cœur contre les soubresauts de la machine, entendit un éclat de rire de Tara qui, elle, appréciait la vitesse. Il la regarda et reçut de plein fouet l’image pleine de vitalité de la jeune fille, absolument ravissante dans cet ensemble.
Il déglutit. Et, soudain, les sous-entendus et les regards en coin de ses amis lui revinrent en mémoire. Lui qui était si malin venait de se faire piéger, et en beauté.
Il était tombé amoureux.
De Tara Duncan.