j ai eté emballé par les premiers tomes de la série, un univers différent, un style engageant, bref j ai plongé dans tara à pieds joints, j ai meme rejoint la page facebook de l auteur pour lui dire à quel point j appréciait ses livres, elle repondait tout de suite et était très charmante, puis au fil des livres l histoire s est essoufflée, les livres sont devenus moins attractifs, je me suis accroché et j ai lu jusqu au dernier tome impatient comme tout le monde de decouvrir qui etait magister, et là énorme déception, une fin un peu tirée par les cheveux, pas de révélation tant attendue, je rappelle quand même que la série comporte 12 titres et que cela fait donc douze ans que les lecteurs attendent, mais non on repart pour un cycle, c est vraiment se moquer du lecteur je pense. J ai voulu faire part gentiment à l auteure de ma deception sur sa page facebook et là elle m a simplement supprimé de sa page sans explications, ce qui veut dire qu elle ne garde sur sa page que les avis favorables et n est pas ouverte à la critique. Bref simplement très décu, par une série que j avais tellement aimé au départ.
Une terrible déception, j'ai perdu 12 années (et mon argent) dans cette série qui avait si bien commencée ! Conclusion bancale, des Deus Ex Machina en voici, en voilà, et tout est bien qui finit bien, tout le monde finit en couple et personne ne meurt ... Et le pire, aucune réponse claire de l'identité du principal antagoniste de l'histoire, identité promise par l'auteure dès le début !
Le style de l'auteure, qui me plaisait dans les premiers tomes, a vraiment chuté (trop de blagues, trop d'apartés, de notes en bas de page), ça devient hyper lourd et fatiguant. le fait d'avoir changé de maison d'édition après 5 tomes a gâché l'histoire complètement et voilà le résultat : une déception sans nom...
C'est le dernier livre de cette auteure que j'ai lu. Je ne recommande pas cette auteure et les romans Tara Duncan (mieux vaut ne pas vous lancer, le début est bien mais on est hyper déçue de la fin).
Heureusement que c'était le dernier car j'ai trouvé ce tome très long, dommage!!