Quel plaisir de retrouver la plume d'Edyr Augusto dans "Casino Amazonie". Nous sommes de nouveau à Bélem, au Brésil. Une ville avec ses trafics et ses truands. Comme dans ses précédents romans, on retrouve une atmosphère tendue où les choses peuvent dégénérer rapidement. Tout part d'un auteur de roman qui cherche à rencontrer un grand bandit local. Ce dernier méfiant dans un premier temps finit par se décider à lui raconter toute son histoire. C'est là que l'on découvre des personnages plantés en quelques lignes, du docteur qui décide de varier ses activités en ouvrant des salles de jeux clandestines au jeune homme qui vient de la rue et qui gravit les échelons en passant par la jeune fille surdouée pour le poker. J'ai toujours apprécié le travail de cet auteur et une nouvelle fois ce roman noir est une réussite. On est embarqués et surpris par les revirements alors même que l'on sait que l'on s'engage dans un récit rythmé qui va envoyer du bois. le lecteur est au coeur des trafics, de la corruption ou des combines des forces de l'ordre de la ville amazonienne. Les dialogues sont fondus dans la narration ce qui participe au rythme du récit. "Casino Amazonie" est un roman noir qui marque et qui laisse un goût amer lorsque que l'on quitte ces personnages. A noter l'excellent travail de traduction de Diniz Galhos qui restitue toutes les nuances du roman et ce style dans l'écriture.

PS : Je vous conseille le visionnage de la rencontre littéraire "Vleel" sur youtube, avec l'auteur et son traducteur pour compléter la lecture. Et si vous ne connaissiez pas l'auteur, penchez vous sur ces premiers romans noirs (Moscow, Belém, Pssica et Nid de vipères).
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..
PariPesa has been a game-changer for me in the world of online betting. Whether I'm placing bets on sports events or trying my luck at their impressive selection of online casino games, like the ones featured on their French-language page, the excitement never ends. The platform's intuitive design makes it easy for me to navigate and find exactly what I'm looking for, whether it's the latest odds on a football match or my favorite slot game. What truly sets PariPesa apart is their dedication to providing a safe and fair gaming environment. I feel confident knowing that my personal information is secure and that the games are conducted with integrity. Plus, their generous bonuses and promotions add extra value to every bet I place. Whenever I've had a question or needed assistance, their customer support team has been responsive and helpful, ensuring that I have the best possible experience. Overall, I highly recommend PariPesa to anyone looking for a top-notch online betting platform.
Lien : https://paripesa.app/index_f..