AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moscow (11)

Les insulaires étaient pêcheurs, concierges ou travaillaient dans l’hôtellerie. Mosqueiro était bucolique. C’est là que j’ai passé mes vacances d’enfance et d’adolescence. Les premières amours. Les premières fêtes. Les amitiés. Le vendredi, en fin d’après-midi, les pères de famille arrivaient de Belém pour y passer le week-end.
Commenter  J’apprécie          40
J’en sais rien, mais on peut faire peur. Sans pitié. Faites des têtes de méchants. Cachez vos gueules en relevant vos t-shirts. Pour avoir l’air encore plus méchants. On s’appelle pas par nos prénoms. Tout le monde s’appelle « mec », c’est tout. Allez, on y va.
Commenter  J’apprécie          40
C’est quoi, l’amour ? C’est ce désir sexuel, ou c’est le désir de l’autre, le désir de l’avoir à côté de nous, pour toujours, et de lui parler éternellement ? Ou alors quelque chose d’encore plus grand, que je connais pas ? Ou cette sensation forte, que je comprends pas non plus et qui des fois me pousse à… Mais j’ai pas envie de penser à ça.
Commenter  J’apprécie          20
L’ivresse est passée en un clin d’œil. Nager, ça a aussi pas mal aidé à éliminer la tension, l’alcool en trop et tout le reste.
Commenter  J’apprécie          10
L’ivresse est passée en un clin d’œil. Nager, ça a aussi pas mal aidé à éliminer la tension, l’alcool en trop et tout le reste.
Commenter  J’apprécie          10
Cet après-midi, dans ce lit, je suis devenu un homme. Un autre truc que je te dois, Mara. Elle m’a fait à manger. Tendresse. Des petites discussions de rien. Des rires. Ce que seule la femme peut offrir à l’homme. Elle veut pas que je revienne à Mosqueiro. Mais elle veut me revoir à Belém. Elle veut revivre cette folie. Quand on s’est échangé ce regard, les yeux dans les yeux, malgré la différence d’âge, elle s’est dit que ça allait être génial. Et ça l’a été. Je réponds oui, mais à cet instant, je me dis que je sais pas comment je vais m’en tirer. Tout peut arriver. On finit dans les bras l’un de l’autre, mélancoliques, en attendant l’heure de la séparation.
Commenter  J’apprécie          10
Je reste là à regarder Andréa en train de bouger. Superbe. On dirait une panthère. Tous ses gestes sont sensuels, même sans qu’elle le veuille. Mais je crois que c’est recherché. Les femmes, ça fait jamais rien par hasard.
Commenter  J’apprécie          10
La peur a grillé tout l’alcool.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes, c’est comme ça, ce qu’elles veulent, c’est nous commander.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}