Un démarrage laborieux, qui déroutera sans doute ceux qui n'ont pas lu le tome 1, car il y est souvent fait référence. Une tournée de dédicaces qui traîne en longueur. Une Aurélia toute stressée et dévorée d'angoisses, les joues rosissantes et les yeux écarquillés. Un couple certes adorable et attachant mais dont les déboires ne décollent pas vraiment vers des histoires qui emportent l'imagination de la lectrice. Malgré une couverture prometteuse, ce tome 2 recèle peu de la fraîcheur amoureuse qui m'avait précédemment charmée. La jalousie est un poison dont l'amertume s'insinue jusque dans l'expression artistique.
Il faut dire que, pour sa première oeuvre, Miss Aurita n'a pas choisi la facilité en faisant le récit de son intimité la plus... intime... En d'autres mots, la jeune fille a décidé de mettre en scène une femme qui lui ressemble étrangement, et dans des situations très crues.

En fait, et c'est l'orginalité du propos, Aurélia appelle un chat un chat (euh on peut mettre cela au féminin si vous voyez ce que je veux dire :o) et nous dévoile sans fausse pudeur, mais non sans une certaine fraicheur et même une vraie candeur, son histoire sentimentale et charnelle avec son compagnon et son mentor, Frédéric Boilet, auteur de dessin animé, lui plutôt reconnu dans la BDsphère.

Fraise et chocolat, qui se déclinera en deux tomes publiés en un an d'intervalle, va décrire par le menu détail, l'intimité de ce couple en s'arretant plus longuement que n'importe quelle BD sur leurs ébats. Dit comme cela, on pourrait penser que cette BD lorgne ouvertement du coté du vulgaire et du graveleux, mais sans doute est ce parce c'est vu par une fille, ce n'est jamais le cas. C'est frontal, certes, car rien ou presque ne nous est épargné de leur vie sexuelle, mais le ton et le trait est tellement au diapason que les 2 tômes se lisent avec un plaisir énorme.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J'avais aimé ce premier tome : drôle sans être vulgaire et très original. Avec ce deuxième tome la mayonnaise n'a pas pris...

J'ai retrouvé une liberté de ton que j'apprécie : l'auteure parle de tout sans problème et certains passages restent très drôles. Par contre, j'ai eu, à certains moments, l'impression qu'elle voulait aller encore plus loin. Alors ça se comprend ; ce n'est plus le moment de la découverte, elle n'a plus peur de tenter de nouvelles choses et donc pendant cette période elle va plus loin tout simplement. Mais je ne sais pas, un petit truc me gêne... Je crois juste que c'est parce que je ne trouve pas toujours ça utile à l'histoire.

L' histoire est très centrée sur la fidélité dans le couple. Je trouve que le thème est plutôt bien abordé : la jalousie, la peur, la passé, le manque de confiance (en soi et en l'autre), ... Par contre, je n'ai pas supporté le personnage principal, je l'ai trouvé pleurnicharde et agaçante ! Mais bon, elle doute alors ça se comprend.

J'ai été un peu déçue par ce deuxième tome. Mais cela reste une série à découvrir pour son originalité et son humour, surtout le premier tome !!!
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..
[Fraise et Chocolat tome 2]
C'est frais, naturel et plaisant à lire mais étant donné le sujet (le sexe dans l'histoire d'amour de l'auteur) c'est plutôt gênant de ressentir cela. La gêne passée, on sourit et on rit beaucoup!